Progression Lockart - Descent v2

C’est motivant tout ça. Allez, moi aussi je me lance !
Mon document de suivi

Plusieurs sprints pour mon défi :

  • Mice & Mystics : 85% des figurines déjà peintes. Reste les finitions et les 2 gros monstres.
  • Cave Troll : 68 figurines à peindre en mode tabletop basique. Le but est de s’entraîner.
  • Descent v2 : tabletop ++

En parallèle, je compte finaliser / customiser mon coffret de rangement homemade pour Descent.
Hâte de vous soumettre mes travaux.

Salut,j’adore mice and mystics tu pourrais publier des photos stp pour voir un peu,j’ai moi même peint la 1er boîte et je m’attaque au 2 autre…

Alors voilà les photos de mes figurines Mice & Mystics déjà peintes (avant le défi). Désolé pour la qualité médiocre des photos, j’ai un peu du mal à régler la luminosité (lampe plafond + lampe de bureau). ça rend les figurines un peu ternes, ou trop contrastées…

Il me semble que DiceRoller a fait un tuto vidéo pour fabriquer une lightroom. Je vais tenter de m’en faire une bientôt je pense.

43
Les cafards

54
Les rats guerriers : 3 teintes différentes (2 gris, 3 marrons sales et 1 marron chaud). Reste quelques finitions à faire.

11
Collin, Filtch et Tilda. La robe de Tilda est normalement légèrement bleutée dans les plis. Reste quelques finitions à faire.

39
Les mêmes de dos. Je suis assez content des drapés (j’y ai passé du temps). Sur ces photos, les couleurs correspondent un peu plus à la réalité.

32
Maginos, Nez et Lilly. J’ai encore pas mal de boulot dessus. J’ai pas mal galéré sur la tunique de Lilly, la teinte ne me convient toujours pas.

4 « J'aime »

Jolis dégradés dans les capes.

Pour mon petit niveau, je trouve tes figs propres et tes combinaisons de couleurs lisibles.

Beau travail ça rend bien,J’aime beaucoup les cafards,perso j’ai galéré avec eux.
Si je peux me permettre une remarque qui n’engage que moi,un peu dommage de ne pas avoir garder la couleur d’origine des personnages.

Merci pour vos remarques. Ça fait vraiment plaisir.

Mice & Mystics est mon premier projet de peinture depuis que j’ai arrêté W40K il y a près de 20 ans (pfffiou !). Finalement, je trouve que j’ai beaucoup plus de technique aujourd’hui qu’à l’époque (merci YouTube). La nouvelle gamme Citadel aide bien aussi.

Effectivement, je me suis permis quelques libertés avec Filtch. Je voulais absolument lui faire une cape jaune, plus contrastée et attrayante que du tout gris.
Mis a part le pourpoint de Lilly, qui est à mon goût raté, le reste est assez classique.

A noter que j’ai passé vraiment beaucoup de temps pour chaque figurine, et notamment sur les drapés. En tout j’ai du mettre 2 mois pour peindre tout ça, à raison de plusieurs sessions par semaine. Un peu disproportionné pour du tabletop mais je me suis fait plaisir, c’est ca qui compte.

Pour la suite, l’araignée, je souhaite un rendu réaliste. Je vais m’inspirer des araignées de mon jardin, avec des pattes marrons, orange et jaunes. A voir si je fais un motif sur l’abdomen…

Vraiment belles ces petites souris. :+1:

Comme tu le dis le principal n’est pas le temps passé, mais le plaisir à le faire :wink:

Semaine 2 :
Pas de grosse session de peinture cette semaine.
J’ai surtout planifié les schémas de couleur pour mes premières figs Descent à peindre (Barghests, Araignées, Zombies). Je me suis pas mal pris la tête aussi pour savoir quelle sous-couche utiliser : noire, blanche, zénithale…

J’ai quand même trouvé le temps de peindre l’araignée de Mice & Mystics. C’est un peu « torché » mais le résultat final me convient.

IMG_20180211_181449
IMG_20180211_181104
IMG_20180211_181343

2 « J'aime »

Perso je l’a trouve top :wink:

Très bon choix de couleurs. Belle réussite.

Vraiment bien réaliser cette araignée Bravo :+1:

Très belles réalisation. Tes dégradés sont super.

Elle me fait peur…

J’aime pô les araignées !!! :scream:

Belle réussite (même si c’est une araignée… j’aime pô les araignées…)

:wink:

Beau spécimen :slight_smile:
J’aime beaucoup les yeux en bleu ça rend plutôt bien et ça change du classique noir ou rouge.

Merci. Cercle chromatique oblige, les yeux ne pouvaient qu’être bleus.

Semaine 3 :
Peinture des 4 barghests et des 5 zombies de la boîte de base de Descent v2. Reste encore les socles à terminer et j’ai oublié de faire les yeux des barghests.

IMG_20180219_023035
IMG_20180219_022237
IMG_20180219_022644
IMG_20180219_022558

2 « J'aime »

tu as fait comment pour la peau de tes zombies ? Ça m’intererresse pour les miens :wink:

C’est vraiment du basique :
La peau est peinte en Nurgling Green > Agrax Earthshade > Eclaircissements en Nurgling Green.
Comme j’utilise une sous-couche noire, j’ai du passer une base de Zandri Dust au préalable.

Pour les os, c’est Zandri Dust > Seraphim Sepia > Eclaircissements en Ushabti Bone.

Franchement j’adore, c’est brute et contrasté, ça donne un côté bien dark et de la matière à ces fig de zombies qui ils faut l’avouer, font assez pitié de base.

1 « J'aime »

Merci @Zag, ça fait plaisir. Je voulais justement un rendu un peu sombre, pas trop flashy. Mais du coup j’avais peur que le rendu soit trop terne. Je suis rassuré :wink: