Progression Lockart - Descent v2

je laisse les vétérans t’aiguiller pour perfectionner tes figs, après vaut mieux passer 3 plombes sur une figurine que de la bacler, c’est bien de tâtonner :slight_smile:
En tout cas t’es bestioles ont une fourrure bien mieux réussie que la barbe de mon nain :+1:

1 « J'aime »

Shade shade shade (même si c’est le mal ça aide quand même )

Et perso j’assombrirai les dents,pas assez de contraste avec le bleu des genssives.
Sinon elles sont vraiment top !

1 « J'aime »

Je suppose que lorsque l’on a des tonnes de figs la question du temps de traitement de chacune d’elles est importante. J’attends d’en avoir bcp pour intégrer cette variable dans l’équation.
Revenant à toi, le résultat est tellement probant que la durée nécessaire se légitime. Bravo pour ces belles figs, il va vraiment me falloir progresser…

1 « J'aime »

Merci pour vos encouragements. ça me motive à persévérer dans cette voie.

Semaine 7 :

Pas de peinture de nouvelle fig cette semaine. Par contre j’ai pas mal joué (campagne saga SDA JCE, DungeonQuest).

J’ai juste tenté s’assombrir les ailes de mes Razorwings sans grand succès. J’ai passé un grand nombre de lavis de Reikland + Agrax mais ça donne un rendu pas propre à mon goût. Et en plus ça brille. Au final j’aurais du me satisfaire du premier rendu. À voir si j’essaye de sauver ça ou si je repeins complètement les ailes…

J’utilise un médium qui a un effet vraiment brillant, et mon vernis mat enlève complètement cet effet, ça peut peut-être résoudre ce problème.
Après je serai partisan de refaire les ailes mais bon je sais que ça peut décourager, surtout que quand on n’est pas satisfait, on peut facilement être tenté de repartir sur une nouvelle fig :thinking:

essaye le wet blend sur ces surfaces avec le produit qui retarde le séchage pour avoir le temps de mélanger et fondre les teintes

Pour les ailes, il y avait un super tuto sur WHTV que j’avais suivi pour les ailes de mon dragon Descent, en changeant les couleurs :

Oui je pense que le vernis va atténuer cet effet brillant. Sinon j’ai un médium mat. Peut-être qu’une fine couche pourrait déjà améliorer les choses ? Le brillant dénature vraiment ma perception de la fig, raison pour laquelle je ne sais pas trop quoi en penser.

Justement, c’est la méthodo que j’ai essayé de suivre. Mais je pense que je ne me suis pas assez appliqué, que j’ai voulu aller trop vite. Et puis mon dégradé de départ n’était pas très subtil.

Ci-dessous les figs. Vous pensez quoi des ailes ?

IMG_20180318_220131
IMG_20180318_220326

1 « J'aime »

Duncan n’est pas un peintre, c’est un mage !
:sweat_smile:

Superbe tuto, ça donne envie de peindre un monstre ailé.

Moi je les aime bien tes ailes.
Peut-être tenter de donner davantage de contraste à l’ossature de celles-ci( les parties qui relient les membranes) en éclaircissant les arêtes…:thinking:
Après, chacun connaît ma faible expérience, donc remarque à prendre avec des pincettes🤡

Oui, c’est prévu :wink:
Bon, je pense que je vais laisser les ailes (membranes) comme ça. Quelques éclaircissements ici et là et je passe à autre chose. Faut aller de l’avant…

@cladmax tes remarques sont les bienvenues : souvent utiles, toujours motivantes. Merci

Semaine 8 :
Pas d’avancée pour moi cette semaine : trop de fatigue accumulée et mes 3 filles ne m’ont laissé aucun répis :dizzy_face:. J’espère pouvoir relancer la machine semaine prochaine :crossed_fingers:.

Semaine 9 :
Toujours rien de mon côté. J’ai complètement décroché.
Il va vraiment falloir que je me fasse violence la semaine prochaine.

Tu étais bien parti aller courage😉

Courage @Lockart,

Reprend doucement, une petite fig comme ça, histoire de remettre le pied à l’étrier.

Ouai essaie d’en refaire un petit peu pour te remettre dans le bain.

Merci pour vos encouragements. ça m’a remotivé.
Je m’y suis remis avec une fig que j’avais vraiment envie de peindre, et un shéma de couleur assez simple : les beastmen de Descent. Pas de prise de tête, mes mains travaillent toutes seules :wink:

Ce sont les Razorwings et leur foutues ailes qui m’ont foutu dedans je pense. Toujours pas terminées et le rendu est un peu décevant à mon goût (par rapport au temps passé). Du coup je n’ai pas ressenti cette satisfaction / excitation du travail accompli et qui pousse à enchainer direct avec une autre fig.

Ma nouvelle résolution : ne pas laisser trainer la peinture d’une fig plus d’une semaine.

1 « J'aime »

Au pire rien t’empêche d’aller améliorer les ailes un peu plus tard quand la motivation sera revenus :wink: Ca m’arrive pas mal de faire ça.