Progression Lockart - Descent v2

En gros c’est un soutient financier mensuel. Ca démarre à 1€/mois. Vas faire un tour sur cette page tu comprendra mieux.

1 « J'aime »

A ok …colorfulmini malade si vous plaît donner agent. …lol
Ok merci pour l’info je vais voir ça :wink:

Slt Lockart,

Je suis surchargé question planning en ce moment mais je ne pouvais pas passer sans te féliciter pour cette figurine pour le concours.

Chapeau bas l’ami. :+1:

Sympa cette petite attention :wink: Merci beaucoup.

Ah ouais la vache OO un truc de fou ton mago avec la boule verte ! Tu fais comment les OSL …J’ai déjà essayé …mais rien à voir lol. Si tu as une vidéo révélatrice, je suis grave preneur !!! Encore bravo.

Bah il me reste 3 autres figs à peindre comme ça. Je ferai peut-être un pas à pas, mais pas pour tout de suite (vacances, travaux maison, grosse flegme…).

Après c’est pas très compliqué au final, ou alors j’ai eu beaucoup de bol :

  • Pour la flamme verte, j’ai tout simplement suivi le tuto « Warpflame » de la chaîne Warhammer TV. Càd Base de blanc > Glacis Waywatcher Green > Moot Green > Caliban Green. D’ailleurs, je suis allé un peu trop fort sur ce dernier.
  • Pour l’OSL en lui même, j’ai d’abord beaucoup éclairci les zones à la lumière, plus que la normale disons (j’y ai passé un temps fou). Le but étant d’avoir une zone surexposée par rapport au reste de la fig. J’ai pas hésité à finir avec un ou deux passages d’Ivoire Prince August dilué au médium.
  • Une fois les zones claires bien marquées, j’ai tout simplement appliqué un glacis de Waywatcher Green en plusieurs fois, en commençant par des zones très localisées (points de lumière) pour ensuite étendre à des zones de plus en plus larges. Les couleurs dessous étant relativement neutres, la teinte verte est tout de suite ressortie. Pour info, j’ai appliqué un peu de glacis vert sur le pagne rouge, mais là ça n’a pas du tout marché.
  • Enfin, j’ai assombri les zones de peau les moins exposées avec un ou deux passages de Reikland Fleshshade bien dilué au médium afin d’accentuer encore les contrastes (couleur opposée).

Voilà voilà :wink:

1 « J'aime »

Ouais ouais …j’ai pas tout compris. J’essaierai d’aller voir cte vidéo. Merci :wink:

Bon, après plusieurs mois d’inactivité, je reprends ma progression sur Descent. Faut dire que ça motive de voir les autres avancer.
Je m’étais fixé comme défi initial de finir les petits monstres avant d’attaquer la suite mais les figs restantes (2 lots de 4-5 figs) ne me motivent pas du tout. Du coup je préfère passer direct aux gros monstres, beaucoup plus intéressants. ça commence avec un premier Ettin (WIP).

IMG_20180926_013642
IMG_20180926_013736

Reste les détails et derniers highlights.

La peau est sympa à travailler, tout en layers, même si c’est un peul long.
J’aime beaucoup peindre les fourrures aussi. Simple et rapide. Y’a toujours moyen d’inventer un truc (teinte, dégradé, motif…).
Par contre je ne suis pas encore très à l’aise avec le métal.

8 « J'aime »

super ! combien de couleurs différentes as-tu utilisé pour la peau ?

Pour le moment, j’en suis à deux couleurs différentes pour la peau, mais dans des proportions différentes à chaque passage. ça commence par une base de Bugman Glow pour finir par le Cadian Fleshtone. Avec un coup de Reikland Fleshshade un peu allongé au médium/eau en cours de route.
Je pense continuer jusqu’au Kislev Flesh de la même manière.

On peut mettre du medium avec une shade? j’ai jamais tenté ça

bah moi je le fais en tout cas, pour 2 utilsations :

  • avec de l’eau : pour diluer les shades (ombres moins marquées)
  • sans eau : pour faire une espèce de glacis (teinter les surfaces)

Faut préciser que mon médium est relativement épais aussi.

oui cela te permet de miminuer l’impacte de l’ombrage du chade.

J’ai justement fait cela hier avec un squelette en feu, je posterai une photo ce soir.

J’ai ombré les os avec 4 gouttes:
une de darkstone
une de stronstone
et deux de médium

1 « J'aime »

super résultat @Lockart Bravo !! je n’ai pas le jeu perso mais j’avais vu la vidéo de sorastro sur cette figouze il y a un petit moment super intéressent pour la peau justement :slight_smile: https://www.youtube.com/watch?v=KpLgyjCRbv8

Merci Betameche.
En général, je suis les choix de couleur de Sorastro. Pour cette fig il peint la peau dans le frais mais j’ai préféré ne pas tenter. J’aime bien aussi comment il traite le métal des casques. Mais là encore j’ai fais au plus simple : brossage à sec.

2 « J'aime »

oui ça fait peur de tester des nouvelles techniques je suis pareil je me tâte a prendre une figurine test pour me faire la main justement :slight_smile:

Tiens, finalement les reflets de lumière sur ma photo (que j’ai pas réussi à éviter) vont être utiles. C’est justement là que je vais poser les derniers éclaircissements ^^

1 « J'aime »

Ajouter un peu de flow aid si tu ajoutes du medium pour diluer. Le medium et l’eau ont tendance à augmenter la tension superficielle, donc le shade mediumisé-dilué aura moins tendance à couler dans les creux.

Par contre, comme tu le dis, pour des glacis, shade + medium, c’est top

1 « J'aime »

@LePeintreGaucher, c’est quoi du flow aid ??

Pas mal cette astuce involontaire! Je l’essaierai la prochaine fois! C’est vrai que ça aide pas mal :+1:

1 « J'aime »