L’antre de Spin0us

Ah les guerriers du chaos, j’suis en plein dedans moi aussi.
Je trouve la photo très réussi, et on est toujours plus dur avec soi-même, parce qu’effectivement je vois plus le bon traitement des différentes parties de la figurine que ces défauts🧐

Si je dis pas de conneries,
Lavis = shade
Glacis = glaze

C’est juste les termes en anglois de Bretonnie.

2 « J'aime »

@E.culdechene exact! Tu maîtrises la langue des anglois comme celle des François

@Lockart j’utilise l’agrax pour mes Blood Angels. Par contre j’eclaircis avec des rouges qui pètent (genre evil sunz scarlet)

De mon côté, 4 squelettes de finis cette semaine. C’est pas énorme, mais je n’arrive pas à dégager plus de temps.

Cette semaine les 3 fimirs de la boîte de base.
Photo%2031-03-2018%2015%2043%2017

5 « J'aime »

Haaa tu les as fait vert au final. :+1:

Très bon choix, et tu les as superbement bien réussi :clap:

Peut-être un peu plus de dégradé sur leur queue mais c’est vraiment pour chipoter

1 « J'aime »

Ouai j’me suis résolu pour du vert. J’ai testé quelques trucs au passage. De toute façon, ma gamme de couleur n’est pas assez étendue pour avoir beaucoup de choix pour le moment.

1 « J'aime »

Super ces fimirs, ça fait plaisir à voir :grin:

1 « J'aime »

Génial !
Ils sont vraiment top comme ça. Tu as particulièrement bien réussi la peau. Bravo :wink:

1 « J'aime »

Ça avance doucement mais sûrement, tu as peint combien de fig du jeu en %?

Des peaux vertes… ma hache a un frisson de plaisir qui lui parcourt le fil…

J’en ai fait 18 sur les 35 de la boite de base (soit 51%). Le truc c’est que les premières figs c’était de la redécouverte totale de la peinture sur fig. Donc plus j’avance et plus je progresse (enfin théoriquement). Du coup, je me suis gardé le héros, gargouille et sorcier pour la fin. Et ensuite, faudra que je m’occupe des extensions (33 figs de plus).

Pareil avec mon Dungeon Saga (mon heroquest a disparu dans un dégâts des eaux il y a plusieurs années), je me fais la main sur la troupaille…

J’ai aussi commencé à tester pleins de techniques sur les orks de shadespire (des éclaircissements en glacis et en glacis texturé en frottant au PQ).

Cette semaine, j’ai tenté d’enchainer pour finir rapidement le plus de fig possible pour la partie d’initiation d’hier soir. Du coup, voilà le résultat :

Photo%2008-04-2018%2012%2024%2002
Photo%2008-04-2018%2012%2025%2011

5 « J'aime »

Sont sympas à peindre ces gobs, les momies aussi d’ailleurs :art:
Ça avance, ça avance… :+1::nerd_face:

Ouep, c’est pas top niveau qualité vu que je suis allé un peu au plus rapide mais bon, pour du plateau ça va bien :slight_smile:

C’est pas du travail de goujat non plus! Si t’as pas vernis tu pourras toujours y revenir plus tard

Elles sont vernis mais en mat. Je dois pouvoir continuer à passer dessus et remettre un coup de vernis par la suite.

Ils sont marrants les gobelins avec leur nez rouge. Ils sont enrhumés ? Ou alors ils se sont pris trop de bourre-pif pendant la partie d’initiation ?

C’est juste à force de piquer la bière des nains … Saleté de gnomes !

1 « J'aime »

Petit atelier du jour

Bon c’est pas vraiment de la peinture de figurine, mais ça fait quand même partie du job.
Donc, ce sont normalement des tuiles qui permettent de bloquer des couloirs sur le plateau de jeu. Comme elles sont un peu fade et mal imprimées (pas centrées), j’me suis dit que les faire rapidos en 3D c’est plus fun.

Tuiles_pierres_2cases_3D-1
Donc à gauche c’est la fameuse tuile (elles sont au nombre de 3 en version double case) et à droite la version 3D.

Niveau matos, c’est tout simple :

  • un vieux boitier CD entamé au cutter et coupé comme un carré de chocolat
  • des graviers de différentes tailles ramassés dans la cour
  • un peu de colle (superglue)

et hop (ça fait des chocapics !)
Temps de réalisation : 2-3min

Tuiles_pierres_2cases_3D-2

Il ne me reste que les versions 1 case. Mais ça devrait aller assez vite. J’ai fait les 4 tuiles sur un seul volet de boitier CD.

9 « J'aime »