A4 quest jeux gratuit

Salut quelqu’un connais ce jeux et l’a testé ?

Hé ça à l’air sympa :grinning:
ci-dessous le lien vers le KS avec version PNP téléchargeable :

https://www.kickstarter.com/projects/1293726726/page-quest-season-1?ref=cwowd

Et le lien vers BoardGameGeek (version PNP) :

1 « J'aime »

J’ai chargé le PDF pour tester ça. Je ne connaissais pas du tout ce format.
Petite vidéo de demo

Sur boardgamegeek ils y en a qui joues avec des figurines plutôt que les silhouettes en papier fournie avec le jeux.Je test ce week end.

Je viens à l’instant de tester une partie sur la version PDF.
Plutôt chanceux sur les jets de dés, j’ai réussi à passer le boss de fin sur mon premier essai.

Les plus

  • Assez sympa comme divertissement du midi. Les règles sont simples et les parties courtes.
  • A la portée de tou(te)s : j’ai simplement eu besoin d’imprimer deux feuilles (celle du scénario et celle du personnage) et d’utiliser 5 dés 6 que j’avais déjà, ainsi que 6 petit jetons en guise de marqueurs. Bien entendu, j’ai pris une figurine pour ajouter la petit touche Colorfulminis :rofl:
  • Rejouabilité : il y avait 3 fiches personnage et 3 fiches de quête sur le PDF fourni. Ce qui fait, 9 combinaisons possibles.

Les moins

  • Rejouabilité : une fois les 9 combinaisons complétées, on a fait le tour … On peut éventuellement utiliser le game mode hard en retirant 1 dé sur les 4 de l’aventurier et ainsi repartir pour 9 autres combinaisons.
  • Pas de suivi : durant une quête vous boostez les capacités de votre aventurier, mais une fois la quête terminée, RAZ complet. Moi qui aime bien faire évoluer des personnages, ça me manque un peu. Un petit mode campagne n’aurait pas été de refus.

En conclusion, c’est, je penses, le meilleur rapport divertissement/prix que vous pouvez trouver. Plus bas, je vois pas … Et rien ne vous empêche de créer vos propres aventures. Peut-être même qu’il serait possible de faire une génération aléatoire qui rendrait les possibilités infinies …

3 « J'aime »

Une petite aventure spéciale Noël .

Merci pour cette review ça donne envie d’essayer.