Vous achetez des jeux pour y jouer ou par collectionnite aiguë?

Je n’achète jamais un jeu (de figurines ou de rôle) que je ne jouerais jamais. De fait ma ludothèque n’est pas énorme et je revends ce que je ne jouerais pas/plus.
Par contre la fig, je peints pour le plaisir de la peinture. Du coup j’achète une fig quand je a trouve belle. De fait j’en ai un sacré paquet qui s’accumule car j’achète plus vite que je ne peints ! :weary:

2 « J'aime »

C’est quasi comme Grom de mon côté.

Bon après …il est vrai que posséder un grenier et se dire « j’y jouerai quand j’aurais quelqu’un…mais je l’achète tout de même en attendant de trouver un joueur ou que mes enfants grandissent » : n’est pas une bonne solution.

Du coup, je me retrouve avec une collection de plus de 300 jeux (avec extensions tout de même mais je ne compte pas les jeux de rôles :wink: ). Bon après voilà, je compte y jouer un de ces jours mais voilà les joueurs ou le temps font que souvent c’est impossible.

Ca va d’accord, je suis un SUPER couillon. Et je le vis pas trop mal ! :grin:

3 « J'aime »

Et un bon gros couillon de plus…
Je suis un gros collectionneur, j’aime les versions collectors et avoir toutes les extensions/goddies associés ^^ j’ai arrêté de compter ya quelques temps, j’ai dépassé les 300 jeux (et certains comptent pour 1 mais prennent la place de 20, comme Magic par ex…)
Si en plus il y a de belles figs, je ne réponds plus de rien !

Bon par contre j’achète pour jouer, je loupe pas une occasion d’organiser des sessions jeux pour en faire profiter tout le monde :smiley:

3 « J'aime »

Un peu comme toi, surtout avec Magic pour lequel je fais une grosse pause que je regretterais lorsque je reprendrais pfffff.
Moi suis surtout axé figurine et peinture. Faut que je me fasse un nouveau cercle de joueurs suite à mon déménagement.

2 « J'aime »

Au départ , c’est pour jouer puis ma collectionnite débarque . Je me retrouve avec la gamme complète du jeu avant même d’avoir joué avec .
On peut dire +1 couillon.

1 « J'aime »

J’ai eu une phase « Gros couillon » et j’essaie de me soigner depuis…
A ma reprise des jeux de figs en 2015, je craquais très facilement sur plein de trucs. Je me suis vite retrouvé avec une étagère pleine de jeux, et une montagne de figurines non peintes, et un sentiment assez désagréable de gachis qui planait dans l’air.

Puis je me suis rendu compte que je ne jouais presque pas… Et j’ai comencé à me poser des questions.

Maintenant, j’ai décidé de me concentrer sur ce qui me procure du plaisir et de limiter la charge mentale et l’espace occupé par le hobby.

Donc, j’ai vendu ou donné tous les jeux dont je ne m’étias pas servi dans l’année (Conan, Zombicide saison 1, Dungeon Saga, Horreur a Arkham JCE, et j’en oublie sûrement).
J’ai vendu tout ce que j’ai pu de mes vieilles figurines inutilisées (une armée Undead WFB, quelques Space Marines).

Et je me concentre sur WarCry. Je peins beaucoup, je joue un peu, et j’y prends du plaisir.

Je suis par la force des choses devenu immunisé aux Kickstarter.

Cela dit, derrière se beau discours, je le sais, il est toujours là, caché dans un coin, le couillon qui sommeille en moi !

4 « J'aime »

Haaaa la question à 30cents…

Personnellement, j’ai la collectionnite.

Quand je vois une fig que je n’ai pas, je bave.
Mais à force, je finis toujours par jouer.

Exemple : je viens de remettre les pieds dans WH40K, au départ par nostalgie et pour peindre.
J’achète en grande quantité, forcément mais là, j’ai obtenu les codex et vais surement jouer.
:wink:

2 « J'aime »

La collectionnite est un mal terrible.

En figurine, il ne me touche pas trop. J’ai un bon stock de plastique gris qui attend d’être peint, mais il est… disons… « cohérent » et touche un peu à tout sans s’étendre sur un jeu en particulier.

En JDR par contre c’est une autre histoire. J’achète un jeu pour y jouer quand l’univers me plait, mais même si après quelques parties ou une petite campagne avec mes amis, je sais que je n’y toucherai sans doute plus, je ne peux me résoudre à ne pas acquérir tous les suppléments de la gamme. Toujours en me disant « Mais si un jour j’y rejoue, j’aurai du matériel de jeu supplémentaire pour de nouvelles aventures ».

Bref, j’ai ma collectionnite. Et bien que maîtrisé, ce n’est peut-être pas la meilleure des choses. :stuck_out_tongue_winking_eye: