[Aérographe] Air mais pas de peinture

Bonjour,
Je viens de reprendre mon aérographe que j’avais bien néttoyé. L’air passe sans problème mais aucune peinture ne sort. Je ne pense pas qu’il soit bouché car l’air est vraiment fort en sortie. Une idée ?
Bonne après-midi,

  • L’aiguille bouge?
  • Tu as essayé avec juste du diluant /eau pour voir si ça pshhhiiit? :slight_smile:
  • Ta buse est propre?

Bonjour et merci. Je viens de réessayer avec du nettoyant. En fait l’aérographe crache parfois quand je le secoue légèrement, mais c’est vraiment des crachotis qui s’arrentent tout de suite. Je crois que je ne vais pas couper au démontage pour un nettoyage complet. Je vais chercher un tuto sur le Net.
Bon après-midi,

1 « J'aime »

Oh que oui mon pauvre.

Quelque soit mon aéro, c’est démontage quasi systématique après chaque cession et encore plus si je finis au vernis polyuréthane : même bien purgé ça ne rate jamais et ça fera une « cloque » sur l’aiguille juste devant le joint presse étoupe.

Merci beaucoup. Je pensais que passer un godet de nettoyant suffirait. Je regarde cela demain.
Bonne fin de journée,

1 « J'aime »

^^ loin de là !

Ça dépend de l’utilisation et là… entre 2 couleurs ok mais pour remiser l’aero, vu le prix je prefere prendre 5mn pour nettoyer/graisser et être certain que ça marche nickel la prochaine fois :smiley:

Je me permets de t’inviter (si tu ne connais pas) à regarder du côté de YT les vidéos dédiées notamment jose davinci, Angel Giraldes et Marco Frisoni, etc.

Bons pssssshits! ^^

J’ai aussi le problème même si je nettoie à chaque fois mon aéro en le démontant. Je ne dois pas avoir la bonne méthode, merci @jojoGEO pour les chaines youtubes :wink:

1 « J'aime »

:wink:

Y a plein de choses qui aident ou pas… ^^

  • peinture pas assez diluée
  • pas assez de pression
  • peinture non homogène
  • également venir « touiller » dans le godet: il est plus que probable qu’il y ait rapidement un dépôt de peinture sur le haut du godet, et on risque de faire tomber des bouts/précipités dans l’aero
  • éventuellement aiguille encrassée ?

J’ai fait l’achat d’un Bac à Ultrason depuis 15 jours, pour décaper des figurines que j’avais foiré.

Et du coup je m’en sers aussi pour décrasser l’aero de temps en temps

1 « J'aime »

J’ai des peintures spécial pour l’aérographe mais je ne sais pas si il faut les diluer quand même.

1 « J'aime »

Dans le doute toujours diluer :smiley:

Après on peut « réfléchir » différemment sur les « speciales aero »: ok à quelle pression? Dilution? Kit buse/aiguille?
C’est précisé quelque part ? ^^

Au pire sur des peintures que je ne connaissais pas, je commence avec un ratio 1/1.

Ensuite faire attention aux diluants: certaines peintures réagissent différemment suivant le diluant (de la marque, ou eau, ou alcool, etc.)

Le bain à ultrasons je l’avais justement pris pour virer les dépôts qui peuvent notamment se former dans la buse ou corps de l’aero.
Après soit disant ça pourrait faire sauter le plaquage du corps aero… rien noté de tel; à part les joints à surveiller, j’ai eu des problèmes de corrosion sur les embouts du tuyau aero et la cuve compresseur.

PS: j’oubliais le « plus important » la mauvaise gestion de la gâchette (bien décomposer les 4 phases) : oublier de revenir en avant pour couper « l’envoi de peinture » et après enlever la pression sur la gâchette… on a le droit à un superbe pshhhit à la prochaine pression avec de la peinture sur l’aiguille et dans la buse :wink:

1 « J'aime »

Bonjour jojoGEO,
Un grand merci, l’aerographe marche de nouveau nickel (moins le mec qui le tient).
Et merci pour les videos de A,gel Giraldes, très didactif (exercices, methode pour nettoyer son aerographe entre 2 couleurs…)
Bonne journée,

2 « J'aime »

Re,

Tant mieux! C’est clair que c’est galère l’aéro qui coince.

Pour les videos, autant en profiter et trouver le déclic (il y a 10-15ans c’était un beau cirque que de se lancer dans l’aero :smiley: ); après ne pas se noyer devant la foultitude d’infos dispos :wink: