[aérographe] encore des questions 😁

Ca à l’air oui. Bon, ben, pour féter ça, on pourrait passer à l’apéro …

3 « J'aime »

à 8h30 du matin ?
T’es en retard :stuck_out_tongue:

… Ou en avance ! :rofl:

1 « J'aime »

Idem, je tourne avec du diluant vallejo avec une dilution minimum a 50%, je peux même monter a 90% de dilution selon ce que j’ai envie de faire

5 « J'aime »

90% ?!? avec quel pression ?
ça rend pas le flux incontrôlable comme au pinceau ?

2 « J'aime »

0.8 en pression et une buse de 0.15. C’est vraiment pour faire un voile teinté.

3 « J'aime »

Hello,

Ce sont les proportions que j’utilise également. Et en effet, 90% c’est vraiment pour repasser un voile afin d’harmoniser des zones, affadir une partie, etc …

4 « J'aime »

Perso je dilue tout au cleaner, moins et cher parait que c est la même chose a une couil… prêt, mais je réflèchissé a faire un bon cleaner maison et passé au thinner, pour test

2 « J'aime »

question,
je suis entrain de regarder sur le site de Wiltec et ça ressemble beaucoup à ce que propose plus haut @Vendetta

Mais le site propose un SAV et des pièces et accessoires facilement accessibles.

Vous avez un avis ? Le compresseur a l’air identique ( fabrication chinoise pour plusieurs marque j’imagine).

3 « J'aime »

Tu peux y aller sans peur, t’as bien choisis.
Le 186 c’est un 4 Bar ce qui est amplement suffisant pour ce qu’on fait.
Le tube textile te laisse beaucoup de liberté de mouvement ça convient parfaitement.
Et le pistolet bon marché c’est un bon point de départ pour voir si tu aime ça ou non.

Par contre le pistolet « professionnel » à 20€, quand un évolution coûte dans les 150€, il faut pas te faire trop d’illusions.
Il va fonctionner hein, pas de doute la dessus. Il sera juste moins permissif et plus difficile à nettoyer.

2 « J'aime »

Je me permets d’insister là-dessus : c’est vraiment à prendre en compte. J’ai des gros doigts malhabiles. Comme beaucoup ici, si, si…

J’ai testé pas mal d’aéro « bon marché » (chinois eBay, premier prix Amazon, GSW, etc) qui ont tous le même défaut : la buse est une toute petite pièce en métal qui se visse dans le corps de l’aéro graphe avec une petite clé dédiée. Et bin figurez-vous que ce n’est pas solide du tout ! J’en ai cassé au moins 2 ou 3 en serrant un peu fort (pas comme un fou hein, juste un peu fort).

Avec des appareils plus haut de gamme, la buse ne se visse pas, elle est dans une tête de buse solide, qui résiste à un écrasement volontaire du joint. Et ces aéro se démontent/s’entretiennent plus facilement que de la « chinoiserie ».

Bref, tous les aéro fonctionnent, mais à la longue un bon investissement reste rentable.

7 « J'aime »

1 « J'aime »

Tiens si j’ai le temps je fais une vidéo de montage/démontage de mon chinois et de mon Harder et Stenbeck Evolution.
Car c’est effectivement le jour et la nuit.
Quand t’as la gâchette qui sort du sur le chinois c’est vrais que c’est un peu stressant a remettre même avec des petits doigts d’informaticien.

3 « J'aime »

Pour une info visuelle, si lors de votre achat vous repérez ce petit outil, ça va être fragile :
clef

Et là, une buse que j’aime bien en haut, et une buse que je trouve fragile en bas :
buses

6 « J'aime »

Ou avec des gros doigts d’informaticien… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

En fait je me demande si je ne vais pas prendre le H&S Ultra en 0.2mm directement.
Il n’est pas énormément plus cher et au moins je ne m’en prendrais qu’à moi même si ça ne marche pas comme je veux et non à me demander si c’est ma « chinoiserie » qui est vraiment nulle ou pas.

2 « J'aime »

Alors si tu as les moyen, fonce.
En plus ils sont beau. T’as vraiment l’impression d’avoir un truc précieux dans la main.

Mon grand père me disait tout le temps « nous les pauvres, on a pas les moyen d’acheter pas cher »
J’en ai fais les frais en achetant du premier prix et en rachetant 2 jours après un H&S.

3 « J'aime »

Ouais le Ultra reste accessible , je verrai ensuite si besoin de « mieux ».
Et en effet acheter « pas cher »… on voit bien où ça nous mène ( globalement ).

2 « J'aime »

Tu peux acheter pas cher, ça dépend pour quoi.
Moi j’ai un aéro à 30€ avec aiguille 0.2 0.3 et 0.5. Pas de soucis de gâchette au démontage et remontage et le lavage j’en ai pour 15 minutes par ce que je fais que de la sous couche avec et que du coup j’insiste bien partout après des sessions 2h, 2h30 ou je dilue pas ma peinture en 0.3. J’en ai pris un qui a des pièces de rechanges trouvable aussi!

Par contre le mien il est pas confortable au niveau de la gachette. Je pense que j’aurais moyen de faire des trucs bien avec mais pas motivé car clairement 15 minutes de lavage/démontage pour une session de à peine 20 minutes de peintures non merci. En ça les pro à 100€ sont cools car le démontage est ultra rapide et il résiste à plein de cleaner dont ceux à l’acetone et on trouve facilement les pièces de rechange

2 « J'aime »

Nan mais le truc aussi c’est que je me dit qu’avec un aéro dit « chinois », si je fais de la mer.de j’aurais toujours le doute de savoir si c’est moi ou l’aéro le point faible.
Là au moins, avec un H&S Ultra, à priopri si je fais de la merde c’est pas l’outil qu’il faudra que je mette en cause.
La pratique étant, visiblement, relativement compliquée, au moins j’écarte tout doute avec ce choix.
Ensuite, oui je ne pense prendre que l’Ultra en 0.2 et voir pour un truc à 15/20€ en 0.4 pour les sous couche.
Quoi que le gap entre l’ultra et l’utlra 2in1 comble peut etre directement ces 20€ … à voir …

Edit : après vérif, la diff entre Ultra et Ultra 2in1 dans les packs Compresseur/aéro est d’à peine 30€, donc, prendre un Ultra 2in1 ( 0.2 +0.4) ou un Ultra simple en 0.2 et un chinois en 0.4 pour les sous couches ??
Le débat est lancé :yum:

3 « J'aime »