Bon il y a eu beaucoup de post / questions sur l’aérographe.
Surtout au niveau du matériel et des techniques.
Mais tout le monde évite soigneusement la vrai question!
Ca ne peut plus durer!
Alors voilà je dis a haute voix ce que tout le monde pense tout bas!
Peut-on, oui ou non, faire un lance flamme avec un aérographe ?
Je veux dire un petit hein, un truc pour les incendies d’appoint.
Par exemple quand on a mis le feux à un hôpital ( ouais c’est de mauvais goûts en ce moment, disons plutôt une garderie ) et que le parking est trop loin. On pourrait avec précision déclenché un mini incendie sur l’horodateur avec notre aéroflamme ( oui j’invente des mots )
Concrètement je pense qu’avec un Aéro a gravité avec un liquide bien volatile et inflammable ça doit le faire. En plus le retour de flamme est presque impossible avec un double action.
Avec un aspiration c’est plus risqué selon moi.
Tiens l’hôpital le plus proche est à 5 minutes de chez mois… tiens ma bière !
Le plus compliqué avec cette histoire c’est la longueur de rallonge électrique pour alimenter ton compresseur en électricité. Compresseur que tu devra te trimbaler sur le dos, d’où supporter le poids, les vibrations et autres inconforts. Essaie plutôt avec un pistolet à eau rempli d’essence et fait un test. Prépare un méga pack de Biafine et de gaze façon grand brûlé 3éme degré et tiens nous au courant. Le plus douloureux sera lorsqu’on te retirera les bouts de peau carbonisés qu’il faudra ôter délicatement à la main et à vif. Bon courage. J’ai eu plaisir à te connaître. Tu nous manquera.