Aérographe, la vrai question que tout le monde se pose mais que personne ose demander

Bon il y a eu beaucoup de post / questions sur l’aérographe.
Surtout au niveau du matériel et des techniques.
Mais tout le monde évite soigneusement la vrai question!
Ca ne peut plus durer!
Alors voilà je dis a haute voix ce que tout le monde pense tout bas!

Peut-on, oui ou non, faire un lance flamme avec un aérographe ?
Je veux dire un petit hein, un truc pour les incendies d’appoint.
Par exemple quand on a mis le feux à un hôpital ( ouais c’est de mauvais goûts en ce moment, disons plutôt une garderie ) et que le parking est trop loin. On pourrait avec précision déclenché un mini incendie sur l’horodateur avec notre aéroflamme ( oui j’invente des mots )

Concrètement je pense qu’avec un Aéro a gravité avec un liquide bien volatile et inflammable ça doit le faire. En plus le retour de flamme est presque impossible avec un double action.
Avec un aspiration c’est plus risqué selon moi.

Tiens l’hôpital le plus proche est à 5 minutes de chez mois… tiens ma bière !

1 « J'aime »

On peut avec nos fesses donc on doit pouvoir avec toute chose expulsant un comburant en aérosol…

Vive la bière (la vraie la guiness) et ne me remerciez pas pour ce post hautement intelligent.

Ce post tombe sous le coup de la loi sécurité globale

Le ministre de l’intérieur va prononcer la dissolution immédiate de CFM et la mise sous surveillance de tous les hobbyists sur le sol français

RIP CFM :skull:

2 « J'aime »

Moi je suis en suisse… ça va peut être finir en incident diplomatique.
Je serais assez fier cela dit :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je pense que ça risque d abîmer les joints de ton aérographe

2 « J'aime »

Bonne idée aussi pour les crèmes brûlées ou la tarte aux citrons meringué.
Une bonne gnôle à 95° ça devrait le faire

ça me démange d’essayer …
pas avec le Harder & Stenbeck, avec le chinois hein …

Le plus compliqué avec cette histoire c’est la longueur de rallonge électrique pour alimenter ton compresseur en électricité. Compresseur que tu devra te trimbaler sur le dos, d’où supporter le poids, les vibrations et autres inconforts. Essaie plutôt avec un pistolet à eau rempli d’essence et fait un test. Prépare un méga pack de Biafine et de gaze façon grand brûlé 3éme degré et tiens nous au courant. Le plus douloureux sera lorsqu’on te retirera les bouts de peau carbonisés qu’il faudra ôter délicatement à la main et à vif. Bon courage. J’ai eu plaisir à te connaître. Tu nous manquera.

2 « J'aime »

J’ajoute si tu peut nous dire ou et quand tu teste histoire de s’éloigner

1 « J'aime »

Mais du coup, je n’ai pas compris l’intérêt du truc ? :smile: étant donné qu’il existe d’autres moyens beaucoup plus simple de faire un mini lance flamme.

Ne me dis pas que c’est purement scientifique, hein :wink:

1 « J'aime »

Ho moi c est pour la science, toujours

2 « J'aime »