[Aérographe] Lequel choisir et qqes questions

Ouais alors avec le réglage de ce matin ca change tout.

Avec une dilution 50/50 j ai un flux bien plus constant.
Après, avec deux goûtes de peinture c est facile de la noyé ou au contraire de pas assez la dilué.

Je penses qu au début je vais faire mon mélange à part et en quantité.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est bien pour éviter que la peinture se barre n’importe où, même si le jet et quand même « précis » :wink: par contre je préconise un vrai masque de peinture à cartouche pour éviter l’ingestion des particules…

4 « J'aime »

J’ai reçu ce matin mon nouveau aerograph. J’ai pris l’évolution 2 en 1.
Comme un gamin je l’ai vite tester a midi.

Alors de mon point de vue de noob, c’est le jours et la nuit.
C’est plus beaucoup facile d’avoir un flux contant même a basse pression.
De prêt c’est aussi beaucoup plus facile de pas faire de spider webbing (oui je regardes les tutos en anglais :stuck_out_tongue: )
La gâchette est plus facile a gérer, aussi bien le débit d’aire que la peinture.

En lisant le manuel je me rend compte qu’avec nos peintures acryliques qui sont faites pour sécher rapidement c’est forcément plus compliqué avec une aero bas de gamme.
Le revêtement en téflon fait vraiment toute la différences quand on est pas expert en dilutions.

Bon, bas me faut des trucs a peindre maintenant.

4 « J'aime »

Hello,

Je t’avais prévenu, une vraie F1 !

Régales toi bien avec

1 « J'aime »

Oublie pas aussi pas de finir ton jet de peinture par de l air ça permet de moins bouché.

1 « J'aime »

Oui ça j’ai pris tout de suite le coup.

1 « J'aime »

Ah merci pour ce comparatif rapide, la on comprend mieux la diff avec nos aéro chinois :slight_smile:
T’as pris quelle version exactement de l’évolution ?

Je sais pas vraiment, c’est celui là.

3 « J'aime »

Pour etre passe par la aussi sur l aero :
1 les essais sur papier c est chiant mais necessaire pour se faire la main
2 un bon matos c est indispensable, surtout pour debuter
3 il faut passer du temps a regler les melanges, trouver les peintures qui marchent et ou qu on apprecie a l aero (j utilise quasi systematiquement soit des peintures air, soit du scale, j ai arrete l eau ou les melanges eau lave vitre et utilise le diluant vallejo / pa… j utilise plus de citadel ou la pa classique car ca bouche la buse… j ai essaye la gunze, la hansa pro color, la mr hobby, la pebeo… tt ca j ai pas aime…)
4 pour les figs il faut plutot peindre je trouve tres pres avec de tres legeres touches
5 l aero ca peut servir pour sous coucher (notamment sous couche sur des decors polystyrene : ca ne fait pas fondre le polystyrene comme les bombes)
6 pression a 1 bar ca evite que le compresseur passe son temps a tourner…

7 « J'aime »

Petit avis de noob sur tout ce que j’ai lu dans ce poste!
J’ai un aéro de prêt juste pour sous-coucher.

Le demi- masque comme le dit @screamX avec filtre que l’on peut changer c’est indispensable à cause des micros particules dans l’air (c’est comme le pinceau dans la bouche faut pas à cause du médium et de la résine …), t’en trouves des bons à 40€ dans les magasins de bricolages.

La station de peinture c’est mieux, car en fait elle absorbe la peinture dans le filtre, si on fait de l’aéro toute la journée dans un petite pièce, il suffit de passer ça main au sol pour être surpris.

L’avantage d’un aéro comme le infinity, outre le confort en l’utilisant (moi avec mon chinois au bout de deux heures j’ai vraiment mal au doigt qui utilise la gachette), c’est l’entretien. En effet tu trouveras facilement des pièces de rechanges, le démontage pour le lavage est hyper simple et pratique et quand tu utilises des produits qui nécessitent un nettoyage spécial genre Tamiya (les joints pas en caoutchouc pourris c’est super, ça fond pas avec de l’acétone du cleaner Tamiya).

Pour l’entretien perso je lave tout en fin de session à l’alcool ménager 95°C (du coup j’oubliais porte des gants fins en latex c’est mieux) et une fois tout remonté je passe un coup de cleaner VALLEJO (tips d’un pote) apparemment il est un peu huileux et permet de bien conserver son aéro, après j’ai pas assez de recul moi, mais lui ça fait genre 10 ans qu’il peint, du coup confance :grinning: .
Si changement peinture entre deux sessions, eau+alcool ménager puis eau seul (pense à mettre ton doigt au bout de la buse pour boucher, mais attention à l’aiguille, pour que l’air débloque les éventuels bouchons de peinture et attention ça bulle vers toi via le godet, donc point trop n’en faut).

Si comme moi tu sous-couches avec ton aéro, moi je prends du primer Mig one de MIG (du coup), pression 2.5 bars sans dilution avec une buse de 0.3, mais attention ce genre de primer c’est 24h d’attente avant peinture. Je connais peu le VALLEJO primer polyuréthane mais il est bien il parait.

voilà j’espère avoir apporté ma pierre à l’édifice Aéro et qu’elle te serve :wink:

3 « J'aime »

Quand je tape MIG one dans google ça me montre des postes a souder, ça doit pas être ça …

Ca me fais penser que j’ai du primer gris de chez army painter, je vais essayer de faire passer ça dans l’aerograph.

Voilà pour toi

Mig one Oups Model

Mig one shot primer, pardon je suis pas suffisamment précis. Je savais pas que Army painter faisait du Primer.

1 « J'aime »

Haaa c’est MIG « one shot »

Qu’une couche j’imagine.

C’est pas très cher je vais voir si je trouves ça en suisse pour essayer.
Merci.

Oui une couche bien posée (les couches à l’aéro sont très fines), l’avantage de celle-ci c’est qu’elle se tend en séchant, ça la rend plus résistante et elle obstrue moins les détails.
Je te mettrai une photo j’ai des Hellmouth de la faction Everblight de Hordes en sous couche noire, on voit très bien les détails de la peau.

hellmouth-everblight-unites-hordes

2 « J'aime »

Les primer vallejo ou pa polyurethane sont top. Couche tres fine, le rendu est bien tendu et ne bouche pas les details. Et ca seche quasi immediatement.
Pour le nettoyage ne cours de seance :
Vidage de l aero dans le pot
Je remplis le godet d airbrush cleaner
Je fais buller le godet (on devisse 1/2mm la buse, on bouche avec son doigt et appuie sur la gachette : ca envoie de l air dans la buse et debouche les morceaux de peinture qui obstruent la buse)
Alcool menager en fin de session pour bien nettoyer a fond la buse, l aiguille, le piston, l interieur du siphon…)

2 « J'aime »

Désolé @Donpi j’ai un peu tardé, je trouvais plus le sujet. Photos sous couche one shot mig one à l’aéro

8 « J'aime »

Merci, ça rend vraiment pas mal.

Sinon j’ai fais un peu de chemin depuis.
Je continues a faire des exerces sur papier pour amélioré la coordination entre les yeux et le jet mais ça vient gentiment.

Sinon niveau peinture et dilution ça va bien mieux. Depuis j’ai rebouché mon aero qu’un foi en essayant de faire passer du Citadel Air sans dilution. Il a pas du tout aimé, ça crachotais, c’était pas constant, la peinture revenait en arrière etc… Bon j’étais en 0.2 peut être en 0.4 ça passe mieux, mais j’ai pas la motive d’essayer. Depuis je prends soit du Army Painter soit du Citadel (pas du air) avec une dilution 1 pour 1 avec du medium Army Painter et ça passe comme une lettre à la poste.

Pour le nettoyage je fais passé qqes gouttes nettoyant pour vitre, et je met les pièces sales dans un bain a ultra sons avec de l’eau du robinet simple. La buse je la met dans un petit godet de nettoyant que je laisse flotter sur le bain US (les ondes traversent par rebond). En 2 minutes c’est propre sans aucun effort.

J’ai encore du chemin a faire, mais j’ai plus la frustration des débuts.

Prochaine étape c’est une station d’aspiration.

2 « J'aime »

Nickel tout ça bon boulot.
Pour la station me suis fais la mienne avec une hotte de cuisine Electro dépôt à 29 balles et une caisse plastique translucide de chez gifi ou foirfouille.
J’ai découpé la caisse sur un côté et j’ai fixé le moteur de la hotte sur le haut.
Et bim

2 « J'aime »

Cool ton retour d’expérience. T’as pas mal level up, c’est chouette :grin:

Pour la sous couche avec la Mig ou autre, perso en buse 0.3 ou 0.4 ça passe impeccable sans dilution, par contre il faut au mini 2 bar. En effet en 0.2 il faut diluer, mais c’est déjà plus pour de la précision.

Entre deux couleur tu peux faire un mix eau et nettoyant vitre en 50/50, mon mentor fait ça :grin:

Le bain à ultrason il faut que j’y passe, il parait que c’est trop bien, surtout pour récupérer correctement les figs qui après un bain dans le Glanzer gardent un peu de pigment dans les creux.

Hâte de suivre le reste des expérimentations

1 « J'aime »