Aerographe pour vernis bois?

Bonjour a tous.
je compte utiliser un aérographe pour vernir de petits objet en bois.
je possède un pistolet a peinture, mais la pulvérisation me fait voler mes objets.
Je me pose donc la question avec un aérographe, qui a une pression d’utilisation moins importante.
mais avant d’investir dans du matériel, j’aimerais pouvoir faire un essai avec quelqu’un qui possède déjà tout ça.
Je suis prés de Bourges/Vierzon, si quelqu’un dans le coin serait assez aimable de pouvoir faire cet essai, ce serait super.
Toutefois, quelqu’un as t’il déjà fait ce genre d’utilisation?
merci de votre aide.
cordialement

Bonjour @charendome,

Bienvenue à toi sur ce forum…

N’as tu pas la possibilité d’arrimer tes objets en bois sur un support lesté, avant de vernir l’ensemble au pistolet ?
Tu vernis quoi, exactement ? :relaxed::yum:

Bonjour.
non, ces objets doivent êtres entièrement vernis.
ce sont des montures d’éventail (rien à voir avec le maquettisme !)
en fait, ce sont des petites plaque, bien sur il y a plusieurs dimensions, mais pour fixer les choses, mini 160 mm de long, 12 mm de largeur, sur une épaisseur de 1.4 mm, et maxi 250 x 20 x 1.4, en bois massif, poirier, cerisier, tilleul, hêtre et quelques autres.
le site: dentelledemagali.com, et dans la rubrique "fournitures, les montures de magali, tu pourra mieux te rendre compte.
merci de ton intérêt.
je viens de voir sur un site de maquette (oupsmodel) qu’il vendent du vernis bois, donc ce devrait être possible, reste a savoir si ce vernis peut convenir pour mon utilisation (réaction avec la colle et les fils de dentelle).
je continu de chercher des infos.

Et bien personnellement, je pense que j’opterais pour une mise en oeuvre beaucoup plus simple, considérant le support : application d’un vernis au tampon. Le résultat sur des réalisations en marqueterie ou en essences de bois précieux et à mon sens plus adapté. Surtout s’il s’agit de lamelles assez fines et fragiles.
J’ai utilisé cette technique sur des instruments de musique avec succès.

J’avoue que j’avais pensé aussi a cette solution, il faut aussi que je trouve le bon tampon, ne connaissant pas cette méthode.
je vais chercher aussi dans ce sens.
actuellement, mon épouse fait ça au pinceau, mais c’est assez long et surtout quelques foi, des trace de vernis restent dans les recoins, ce qui n’est pas très pro.
merci du renseignement.
cordialement.
tu est loin de sollies pont?
nous participons a une expo dentelle le weekend prochain a sollies pont.