Aimants pour figurines

slt a vous je vient vers vous pour des info sur les aimants pour figurines ci vous avez des info pour c produits merci a vous .

Fig métal ou plastique ?
28-32mm ou plus grosse ?
Sur quelle surface tu compte les aimanter ?

1 « J'aime »

Tiens moi ça m’intéresse pour aimanter des figs plastique GW 32mm (Blackstone Fortress, W40K).

Vous utilisez quelle taille ? En N52 j’imagine ?
Juste collé avec de la superglue ça tient bien ?

Pour mes figs 18mm en métal, soclés avec des pièces de centimes, j’utilise ceux-ci et ça suffit amplement :
Aimants Néodymes 3x1mm - 100 units (N52)
Achetés chez Green Stuff World : http://www.greenstuffworld.com/fr/128-aimants-neodymes-n52

5 « J'aime »

Mes figs Heroquest sont toutes aimantées en N35 sans souci

4 « J'aime »

Pour positionner un aimant sous un socle creux on m’a conseillé (je n’ai pas encore testé), d’utiliser de la milliput ou green stuff afin de mouler l’aimant dedans et qu’une fois positionné l’aimant soit bien au contact avec la surface à aimanter.
Sinon colle superglue et aimant de chez green stuff world.

4 « J'aime »

La recette habituelle cyano + bicarbonate fonctionne très bien pour les fixer :+1:

3 « J'aime »

Plastique figurines zombicide

Il n’y a pas un trou sous le socle ?

Zombicide c est plat dessous, au début je voulais faire un trou pour insérer un aimant mais trop peu épais.

Du coup bêtement j ai installé de la bande autocollante achetée à cultura en rouleau. Un emporte piece de compétition, rond, et collage.

Oui ca suréléve un peu la figurine, mais pour du tabletop comme zombicide ca va largement

Pour les socles fins tu n’as pas essayé avec une rondelle en feuille d,acier très fine collée sous le socle et l’aimant positionné dans la boite de transport.

1 « J'aime »

La bande aimantée est souple donc n abime pas les dalles, les rondelles j avais un peu peur de ça

Ah oui le plateau…
C’est vrai que la finalité c’est de jouer dessus, j’avais omis ce detail :slightly_smiling_face:

Juste pour savoir quelle est la fonction du bicarbonate dans le collage à la cyano?

Ça accélère la prise (qui devient instantanée) et ça crée de la matière qui solidifie le tout.

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau; jusque là j’utilisais des petits bouts de mouchoir en papier mais ce n’est pas toujours pratique à mettre en place.

Tu mets ta colle, t’assemble tes deux pièces et tu saupoudre au bicarbonate. Prise instantanée. Tu peux le poncer dans la foulée.

3 « J'aime »

Je m’apprête à commander chez GSW des aimant et de la feuille aimantée.
Pour les boites où ranger tout ça, vous préconisez quelque chose en particulier en terme de matériaux?

2 « J'aime »

Mes figs Heroquest aimantées sont dans une boite à gâteaux métallique Delacre.

1 « J'aime »

Une boite en fer, tu économise la feuille :slight_smile:

Édit : grillé par le maître de l’univers .

idem chez moi c’est la boite Delacre :+1:

1 « J'aime »