Aimants pour figurines

Zombicide c est plat dessous, au début je voulais faire un trou pour insérer un aimant mais trop peu épais.

Du coup bêtement j ai installé de la bande autocollante achetée à cultura en rouleau. Un emporte piece de compétition, rond, et collage.

Oui ca suréléve un peu la figurine, mais pour du tabletop comme zombicide ca va largement

Pour les socles fins tu n’as pas essayé avec une rondelle en feuille d,acier très fine collée sous le socle et l’aimant positionné dans la boite de transport.

1 « J'aime »

La bande aimantée est souple donc n abime pas les dalles, les rondelles j avais un peu peur de ça

Ah oui le plateau…
C’est vrai que la finalité c’est de jouer dessus, j’avais omis ce detail :slightly_smiling_face:

Juste pour savoir quelle est la fonction du bicarbonate dans le collage à la cyano?

Ça accélère la prise (qui devient instantanée) et ça crée de la matière qui solidifie le tout.

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau; jusque là j’utilisais des petits bouts de mouchoir en papier mais ce n’est pas toujours pratique à mettre en place.

Tu mets ta colle, t’assemble tes deux pièces et tu saupoudre au bicarbonate. Prise instantanée. Tu peux le poncer dans la foulée.

3 « J'aime »

Je m’apprête à commander chez GSW des aimant et de la feuille aimantée.
Pour les boites où ranger tout ça, vous préconisez quelque chose en particulier en terme de matériaux?

2 « J'aime »

Mes figs Heroquest aimantées sont dans une boite à gâteaux métallique Delacre.

1 « J'aime »

Une boite en fer, tu économise la feuille :slight_smile:

Édit : grillé par le maître de l’univers .

idem chez moi c’est la boite Delacre :+1:

1 « J'aime »

Bon bah je vais manger du gâteau alors…

DES gâteaux :point_up:

Version carrée
image

Version rectangulaire
image

Ça doit aussi fonctionner dans les traditionnelles boîtes à sucre métallique :thinking:

2 « J'aime »

Je voulais dire « du gâteau en grande quantité »… :laughing:

C’est con, c’est mes prefs. Je ferais le tour du magasin la prochaine fois.

J’ai la boite métallique rectangulaire et c’est top, en plus avec la haute de cette boite, on peut faire deux étages pour des fig de 28mm. :+1:

Tu peux mettre des figs sur toutes les parois. Déjà testé. Surtout si t’es en N52.
Par contre, si c’est des figs métal, attention, c’est plus lourd pour l’aimant.

Le N52 ne suffit pas pour du métal? J’avais lu que si.

1 « J'aime »

Aucune idée pour le N52 sur fig métal (je n’ai que du N35 et que des fig plastique). Après c’est surtout dépendant du poids de la fig.

2 « J'aime »

Sinon y a le vendeur suedois qui propose des corbeilles à courrier metalliques… Je fais pas de pub, mais attention je vais éternuer… A… atch… kvissle

4 tiroirs, metalliques, j ai mis mes zombis dedans et abandonné mes boites de gateaux. Mais je continue de grignotter :grin:

1 « J'aime »