Aimants pour figurines

Bon bah je vais manger du gâteau alors…

DES gâteaux :point_up:

Version carrée
image

Version rectangulaire
image

Ça doit aussi fonctionner dans les traditionnelles boîtes à sucre métallique :thinking:

2 « J'aime »

Je voulais dire « du gâteau en grande quantité »… :laughing:

C’est con, c’est mes prefs. Je ferais le tour du magasin la prochaine fois.

J’ai la boite métallique rectangulaire et c’est top, en plus avec la haute de cette boite, on peut faire deux étages pour des fig de 28mm. :+1:

Tu peux mettre des figs sur toutes les parois. Déjà testé. Surtout si t’es en N52.
Par contre, si c’est des figs métal, attention, c’est plus lourd pour l’aimant.

Le N52 ne suffit pas pour du métal? J’avais lu que si.

1 « J'aime »

Aucune idée pour le N52 sur fig métal (je n’ai que du N35 et que des fig plastique). Après c’est surtout dépendant du poids de la fig.

2 « J'aime »

Sinon y a le vendeur suedois qui propose des corbeilles à courrier metalliques… Je fais pas de pub, mais attention je vais éternuer… A… atch… kvissle

4 tiroirs, metalliques, j ai mis mes zombis dedans et abandonné mes boites de gateaux. Mais je continue de grignotter :grin:

1 « J'aime »

Merci!

Ouai, parce que c’est cher une boîte de Delacre…

:rofl:
C’est pas comme si t’étais un gourmand :grin:

1 « J'aime »

Haha! C’est pas comme si je m’étais enfiler une tablette de Crunch en quelques heures hier. J’en avais pas bouffé depuis 15 ans de ce truc.

Mais les Delacre, c’est pas mes gâteaux préférés…

Il y a quand même des délichoc dans le tas :heart_eyes:
Sinon tu invites des potes à la maison, ta boîte ne tiendra pas 1h :smiley:

2 « J'aime »

Je vais en demander pour mon aniv tient…

Sinon tu demandes dans la maison de retraite proche de chez toi. C’est un truc qu’ils aiment bien.

2 « J'aime »

Bon, j’ai reçu des aimants de chez Green Stuff World, des N35 et N52, en 3 x 2 mm.

Et je ne vois aucune différence de puissance entre le deux! J’ai fait des tests.

Vous en avez déjà commandé et utilisé chez eux?

Là, sous une figurine métal, je dois mettre deux ou trois aimants pour être sûr qu’elles ne bougent pas. Bon, je suis peut être trop exigeant.

J’ai acheté des n35 3x2 récemment et j’en ai mis 2 minimum sur des fig GW en plastique.
Pour les gros drones de BSF j’en ai mis 4 aimants.

J’ai pas beaucoup d’expérience dans les aimants mais coller 2 aimants minimum ça fait consommer pas mal d’aimants.

Les figs sont aimantées sur une feuille de caoutchouc ferreux pour le stockage.
Ça explique peut être qu’il en faille autant sous chaque socles.

1 « J'aime »

Et oui, sinon tu es obligé de prendre de plus gros formats. Je vais finir par faire ça moi, pour les plus grosses pièces.

1 « J'aime »

Oui ca doit venir de la plaque de matière que tu utilises car moi j ai un pauvre bout de bande aimantée cultura que je coupe en petits bouts sous mes figurines et ça tient nikel, mais sur une vraie tolle d un range courrier.

2 « J'aime »

Les efforts indiqués par GSW sont valables pour deux aimants l’un collé à l’autre.
Soit l’effort maximal d’un combo aimant+aimant.
Effectivement selon le support cela fait indéniablement varier le pouvoir magnétique.

1 « J'aime »

Ah oui, c’est vrai qu’il y a ce facteur. D’ailleurs il font un espèce de tableau dans la page de leur site de chaque type d’aimant qui précise la puissance (sans valeur précise) en fonction du support.

1 « J'aime »