Ambiance sous couché

Salut a vous ça fait un moment que j avais envie de vous faire ce tuto, mais il me fallait m y mettre et voir si cela allez marché !

Bref le but et ici d essayé de donné une ambiance a la figurine de manière simple. Parce que honnêtement mettre un peu de la même peinture dans chaque couleur c est jouable mais faut dosé.

Pour ça mon idée était de préparer la figurine comme on ferai un zénital.

Pour ça et pour voir si cela marché il me fallait deux ambiance différente. La première qui avait marché sur sur des figurine plus complexe m avait donné l idée de ce tuto.

J avais pour cela utilisé les couleur ombre de l enfer du kit scale 75 et la deuxième qui va servir de test de la technique font partie du kit peaux et comme vous le voyez il s agit de squig ? La couleur au millieux est la couleur utilsé pour les deux

j ai commencé par passé deux lavis, le premier n ayant suffit le but c est d être a la l imite d e l aplats une couche uniforme mais transparente

J ai continuer en plaçant ma teinte intermédiaire sans pour cela trop dilué comme souvent je travail par floutage je pose ma peinture rince mon pinceaux et viens « effacé » entre les deux zones!

Même chose avec les ombres la si vous êtes plus familier avec vous pouvez utilisé un lavis. Il ma fallu bien marque les ombre et j ai bien passé 2-3 couche et la pour les deux fig je suis a 35min (plus les photo)

Puis j ai passé mon rouge la attention al a dilution il vaut mieux avoir trop dilué que pas assez, pensée a enlevée la peinture ce logent dans les creux, ont cherche a ce quel soit prononcée

Puis j ai terminé en passant une deuxième couche de rouge et j ai reprit mes ombre et lumière ( avec le necro grey sur la foncé et avec african shadow, les éclairci avec mon rouge et golden skin pour les deux)

Le bur c été d avoir un squig en enfer et l autre avec sa peau d « automne »l idée général c est de choisir 3 couleur qui rappel un thémes
Pour que la photo soit meilleur il aurait fallu que je pousse les éclairci encore et encore
Mais pour donné une ambiance a un jeu sans trop ce prendre la tête en faisant une sous couche zénithal qui amplifie le truc, ou alors ce qui ont un aéro( je vous met une ou deux photo de fig peinte avec ce système) Allez a++


15 « J'aime »