Annuaire virtuel de la figurine

ANNUAIRE VIRTUEL DE LA FIGURINE

Salut à tous !

J’ai régulièrement des demandes de la part des membres du Bar à Figurines pour présenter leur communauté locale. Jusqu’ici je refusais car cela risquait vite de devenir la foire à la saucisse sur le groupe FB et, admettons le, ce n’est pas sa vocation première. Toutefois cela me faisait chier car j’aime soutenir la communauté, peu importe où elle se situe et peu importe si c’est local.

J’ai pensé un moment à créer une carte virtuelle, mais souvent ça se perd dans les tréfonds d’une page FB et les gens lâchent l’affaire assez rapidement.

J’ai donc décidé de créer un groupe uniquement dédié à cela avec des restrictions strictes sur les publications (elles devront toutes êtres validées) :

  • Interdiction de publier autre chose que des présentations de boutique, associations, club ou particuliers
  • Une politique stricte de TAG permettant des recherches faciles
  • Lisez les autres règles du groupe, c’est beaucoup de bon sens

Bien qu’il paraisse un peu austère (très peu d’interaction sur le groupe en lui même), ce projet devrait permettre aux joueurs de trouver facilement d’autres joueurs près de chez eux. Cela ne demande qu’un investissement mineur pour les boutiques, les associations, les clubs et les particuliers : Une publication avec des bons liens de contacts et surtout des bons TAG pour faciliter la recherche permettront facilement de trouver les gens. Pas la peine de venir régulièrement.

Voici l’adresse de l’annuaire et pensez à bien respecter les règles de TAG : Annuaire virtuel de la Figurine

5 « J'aime »