Apocalypse please

Salut !
Bon en parallèle de mon projet sur Cyber-Mecha (Shelby anti-grav) j’ai décidé de me faire une petite scénette ou vignette au 1/35.

Vous avez au passage mon espace de travail « provisoire au milieu des cartons »…

J’avais il y a quelques temps fait l’acquisition de 5 figurines de type « post-apo » au 1/35
J’ai réalisé un énorme diorama avec des épaves d’avions, un hélico, un camion, un wagon etc… bref il me reste une figurine.

La scène représentera une entrée de Bunker anti Atomique (une idée du genre) et son occupant juste devant.

Cela devrait aller assez vite car la figurine n’est pas très compliqué et le dio assez simple (hormis la végétation omni présente).

Voilà le début :

Préparation de la fig
Sous couche noir (aéro et Tamiya)
Début de peinture du bloc béton
Montage et peinture du vélo (bon ok il était monté à 50%) :smile:
Construction de la base (polystyrène extrudé et baguette bois)
Je persiste dans l’acrylique (je suis un maso moi)

8 « J'aime »

Le projet est top ! Je vais suivre ça avec attention.

De quelle gamme est tirée la figurine ?
Et, pouvons-nous voir des photos de ton énorme diorama ? :wink:

Si je peux me permettre Fredo :
http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4151.0
Le sujet dédié. Ca devrait te plaire @Nhawkfen, et d’ailleurs tu pourrais publier toi aussi sur Cyber-mecha

C’est au 1/35e ça ??? C’est effectivement énorme. Ma question est : où ranger / exposer un truc de cette taille ?
Déjà, le montage des différentes maquettes a du prendre un moment (et puis, un Mi-24 Hind, forcément ça vend du rêve :wink: )

Et le titre, ça fait de suite penser à Kraftwerk, Radioactivity

Je ne connaissais pas ce forum, je vais explorer… faudrait pas que ça me donne plus d’idées, j’en déborde déjà.

1 « J'aime »

Salutations
Voilà la suite !
La base du dio est en cours avec le début des « trous » pour positionner mes 2 accessoires
Je prépare mon entrée de bunker (collage de tôle ondulé)
Je débite quelques « touillettes » et je colle (sans grandes précautions) sur mon support à la colle à bois!
Un peu de peinture de base sur mon bloc béton et il est fort probable que je dépose quelques cranes ici et là !

8 « J'aime »

Salutations !
J’ai un peu avancé le projet aujourd’hui !

Donc quelques découpe de bois plus tard voilà ou j’en suis !
Il est évident qu’à ce moment précis cela paraît quelque peu « brouillon » mais compte tenu de l’importance de la végétation les espaces seront vite comblés!

Je voudrai que la fig soit LE point d’orgue et attire l’œil !

6 « J'aime »

Ma cabane au canada … est tapie au fond des bois … lalala …

Sympa :+1:

Ca sent le Hobbit par ici…

C’est une parcelle à proximité du Mordor…:smile:

Salutations !
Je me bouge un peu aujourd’hui car le déménagement est prévu le 13 Juin.

Donc :

  • Peinture de base sur l’entrée de cave et l’entrée du bunker (Tam xf64 Brown)
  • Ensuite mise en place des éléments et découpe de l’herbe. (c’est un reste de je ne sais trop quoi et comme c’est pas terrible je m’en sert de base).
  • Je beurre la tartine à la colle blanche (sans dilution).
  • Je tapisse

C’est évidement « brut » car je bosse mes teintes avec la patine.
Je vais attaquer la figurine (enfin) et dans le même temps coller ici et là quelques touffes de verdure.
Il y aura une petite « surprise » sur ce dio

7 « J'aime »

Salutations !
Je suis contraint de mettre ce projet en pause !
Mon déménagement débute le 12 Juin et mon nouveau domicile ne m’offrira pas d’espace maquettes mais j’aurais quand même la possibilité d’avoir un petit espace Figurines qui me permettra de (peut-être) progresser dans ce domaine.
Par conséquent je serai absent pendant pas mal de temps !

J’espère pouvoir reprendre les maquettes en Octobre / novembre !

Je passerai sur le fofo via mon téléphone dès que j’en aurais la possibilité.

Voila ou j’en suis à ce jour !

10 « J'aime »

Salut poulet. Bon déménagement. Bon courage pour la suite de l’aventure, tiens nous au jus. Bises l’artiste.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
C’est avec grand plaisir que je repasse vous voir et surtout que je reprend un peu la peindouille !
Je suis donc de retour et installé (dans le garage sur 2 m de long mais j’ai optimiser le bureau)
Reprise dès demain matin !

1 « J'aime »

Cool ça :+1: bonne reprise :beers:
2m c’est pas mal du tout comme surface … il y en a qui peignent dans des placards plus petits que ça :wink:

Salut !
La fig avance mais elle est tellement détaillé que c’est pénible à peindre mais j’ai fait 85% §
Le dio avance également avec la modification du terrain…
Petit « chemin » et une « mare » !
2/3 débris (mais pas trop) quelques fleurs ici et là et je coule ma flotte (24h de séchage)
Ensuite viendra la patine sur la totalité du dio !

13 « J'aime »

Je ne me baignerais pas dans cette mare!

2 « J'aime »

Hâte de voir l’ensemble du travail fini !

Salut !
Début de patine du dio !
Rajout de racines, de fleurs, de touffes d’herbes !
Le vieillissement ne devrait pas tarder !

9 « J'aime »

Salut !
Bon j’ai enfin repris ce petit « dio » !
Patine légère dessus et test des crayons AK (c’est vraiment sympa mais faut pratiquer).

Donc voila le résultat !
Je passe en mode « scratch de robot »

13 « J'aime »

Très belle scénette. C’est sympa toute cette végétation variée.

1 « J'aime »