Ce a quoi je pensais : lorsque une mission ou une quĂȘte est terminĂ©e, on peut fĂ©liciter la personne sur cet accomplissement particulier. Donc la fĂ©licitation est liĂ©e Ă lâaccomplissement, et non pas au user.
Ensuite, cette fĂ©licitation petit ĂȘtre soit symbolique (like), soit monĂ©taire dans « le jeu », donc je pensais Ă lâor (les points).
Pourquoi donner des points ? Parce que ça peut booster la motivation sociale, je pense.
Ăa peut aider Ă faire passer un niveau etc.
Attire idĂ©e de gamification : le nombre de quĂȘtes est limitĂ© en fonction du niveau. Par exemple, niveau 1, je ne peux crĂ©er quâune quĂȘte, et je dois la terminer pour en crĂ©er dâautres. Niveau 2, je peux avoir 2 quĂȘtes dĂ©marrĂ©es en mĂȘme temps, niveau, 3, 3 quĂȘtes, etc.
Je pense quâon peut imaginer plein de trucs comme ça.
Pour les images, ça me semble trĂšs intĂ©ressant de pouvoir associer Ă chaque mission une photo dâaccomplissement.
Ăa donnera un journal /galerie sur le projet, trĂšs valorisant pour lâutilisateur.
Cette appli a un trĂšs fort potentiel, câest le premier rĂ©seau social de peintres de figurines. Tu tiens un truc Ă©norme @spin0us!
AprĂšs, plus tard, on peut imaginer la notion dâamis entre utilisateurs, mais pas sĂ»r que ça soit nĂ©cessaire pour le moment.