đŸ“± [App] PaintQuest : peindre en s'amusant

J’aurai Ă©galement mis un petit texte explicatif pour prĂ©ciser que dĂšs lors qu’on ajoute une mission Ă  une quĂȘte, il n’est plus possible de suivre la progression globale, qu’il faut saisir autant de missions que nĂ©cessaire pour reprĂ©senter le total de la quĂȘte.

Ce n’était pas Ă©vident pour moi Ă  premiĂšre vue.

J’aime aussi l’idĂ©e d’avoir une date de dĂ©but pour les quĂȘtes. Si les stats n’apparaissent qu’une fois la quĂȘte terminĂ©e ça peut ĂȘtre intĂ©ressant (avoir des stats pendant une quĂȘte en cours, ça pourrait mettre un peu la pression)

1 « J'aime »

Toutes les idées et suggestions sont bonnes à prendre :+1:

Faut que je refasse les vidĂ©os tuto explication et que j’intĂšgre ça dans l’appli.

1 « J'aime »

Pouvoir poster une photo (ou un lien image qui sera alors affichĂ© dans l’app) quand une mission est complĂ©tĂ©e.

Pouvoir « liker » ou donner de l’or ou autre quand un autre utilisateur complĂšte une mission /quĂȘte

3 « J'aime »

Pour le lien tu as dĂ©jĂ  la possibilitĂ© de le dĂ©finir sur ton profil. Mais en effet c’est un lien « global » et du coup pas spĂ©cifique Ă  chaque quĂȘte / mission. De toute façon j’ai dĂ©jĂ  prĂ©vu l’archi pour stocker des photos. Donc c’est jouable normalement.

Pour le truc des likes j’y avais pensĂ© aussi. Mais tu likerai une quĂȘte / mission ou une personne ?

On s’en fout de ça, il a parlĂ© de donner de l’or

Concentre-toi, tu passes à cÎté des trucs importants.
:joy:

1 « J'aime »

Moi oui, j’ai voulu feliciter @bdesson pour sa quĂȘte et je me suis fait la mĂȘme remarque que @Dice . Apres, je me suis dit que j’étais peut ĂȘtre le seul Ă  avoir envie de faire ca, donc j’ai rien dit :slightly_smiling_face: . Mais en fait on est plusieurs :tada:

La question est de savoir si on permet de liker un individu ou son accomplissement (quĂȘte/mission).
Si c’est juste l’individu, ça implique de ne pouvoir le faire qu’une seule et unique fois au contraire de ses accomplissements.

Je pensais Ă  liker un accomplissement, pas un individu. Ou dans une future maj si on peut partager des shemas de couleur pouvoir liker ces derniers.

Pour moi on Like l’accomplissement. Au bout de x likes, ça donne +1 or à l’utilisateur

1 « J'aime »

On parle du score quand on parle de l’or ou on ajoute une notion supplĂ©mentaire ?

Score = or. Non ?
Blablabla
 (Limite de caractùre :laughing:)

Oui c’est l’icĂŽne utilisĂ©e pour le score qui reprĂ©sente une pile de piĂšces d’or.

Il faudrait faire aussi un raccourci vers les changements/améliorations apportés par les MAJ. Pour que les membres puissent connaitre les derniÚres fonctionnalités.

Moi, du moment que je touche un pourcentage sur toutes les transactions


1 « J'aime »

Oui, c’est chouette.
Par contre on est bien d’accord qu’on ne like que ce qui est terminĂ©. Il faut que l’annulation d’une quĂȘte qui a reçu des likes entraine la suppression du bonus d’or. C’est possible?

Oui, on ne like que ce qui est terminé.
Je pense pas que ce soir trĂšs grave si l’aventurier modifie sa quĂȘte. Comme on ne pourra liker qu’une fois une quĂȘte, il n’y aura pas de grosse « triche ». Au pire, l’aventurier aura son bonus un peu en avance.

Oui, je pensais plus Ă  une annulation de quĂȘte. Maus rien de grave de toute façon.

Sachant que les calculs sont fait Ă  l’affichage, si une quĂȘte est annulĂ©e, il perd tout ce qui Ă©tait liĂ© Ă  cette quĂȘte.

@E.culdechene on va s’arranger pour les pourcentages :wink:

Ce a quoi je pensais : lorsque une mission ou une quĂȘte est terminĂ©e, on peut fĂ©liciter la personne sur cet accomplissement particulier. Donc la fĂ©licitation est liĂ©e Ă  l’accomplissement, et non pas au user.

Ensuite, cette fĂ©licitation petit ĂȘtre soit symbolique (like), soit monĂ©taire dans « le jeu », donc je pensais Ă  l’or (les points).

Pourquoi donner des points ? Parce que ça peut booster la motivation sociale, je pense.

Ça peut aider à faire passer un niveau etc.

Attire idĂ©e de gamification : le nombre de quĂȘtes est limitĂ© en fonction du niveau. Par exemple, niveau 1, je ne peux crĂ©er qu’une quĂȘte, et je dois la terminer pour en crĂ©er d’autres. Niveau 2, je peux avoir 2 quĂȘtes dĂ©marrĂ©es en mĂȘme temps, niveau, 3, 3 quĂȘtes, etc.

Je pense qu’on peut imaginer plein de trucs comme ça.

Pour les images, ça me semble trĂšs intĂ©ressant de pouvoir associer Ă  chaque mission une photo d’accomplissement.

Ça donnera un journal /galerie sur le projet, trùs valorisant pour l’utilisateur.

Cette appli a un trĂšs fort potentiel, c’est le premier rĂ©seau social de peintres de figurines. Tu tiens un truc Ă©norme @spin0us!

AprĂšs, plus tard, on peut imaginer la notion d’amis entre utilisateurs, mais pas sĂ»r que ça soit nĂ©cessaire pour le moment.

2 « J'aime »