đŸ“± [App] PaintQuest : peindre en s'amusant

Oui, je pensais plus Ă  une annulation de quĂȘte. Maus rien de grave de toute façon.

Sachant que les calculs sont fait Ă  l’affichage, si une quĂȘte est annulĂ©e, il perd tout ce qui Ă©tait liĂ© Ă  cette quĂȘte.

@E.culdechene on va s’arranger pour les pourcentages :wink:

Ce a quoi je pensais : lorsque une mission ou une quĂȘte est terminĂ©e, on peut fĂ©liciter la personne sur cet accomplissement particulier. Donc la fĂ©licitation est liĂ©e Ă  l’accomplissement, et non pas au user.

Ensuite, cette fĂ©licitation petit ĂȘtre soit symbolique (like), soit monĂ©taire dans « le jeu », donc je pensais Ă  l’or (les points).

Pourquoi donner des points ? Parce que ça peut booster la motivation sociale, je pense.

Ça peut aider à faire passer un niveau etc.

Attire idĂ©e de gamification : le nombre de quĂȘtes est limitĂ© en fonction du niveau. Par exemple, niveau 1, je ne peux crĂ©er qu’une quĂȘte, et je dois la terminer pour en crĂ©er d’autres. Niveau 2, je peux avoir 2 quĂȘtes dĂ©marrĂ©es en mĂȘme temps, niveau, 3, 3 quĂȘtes, etc.

Je pense qu’on peut imaginer plein de trucs comme ça.

Pour les images, ça me semble trĂšs intĂ©ressant de pouvoir associer Ă  chaque mission une photo d’accomplissement.

Ça donnera un journal /galerie sur le projet, trùs valorisant pour l’utilisateur.

Cette appli a un trĂšs fort potentiel, c’est le premier rĂ©seau social de peintres de figurines. Tu tiens un truc Ă©norme @spin0us!

AprĂšs, plus tard, on peut imaginer la notion d’amis entre utilisateurs, mais pas sĂ»r que ça soit nĂ©cessaire pour le moment.

2 « J'aime »

A ce moment lĂ , on pourrait dissocier les deux :

  • Tu peux liker un accomplissement et Ă  chaque « step » de likes, le likĂ© gagne X points (de score).
  • Tu peux faire un don de points (dans une certaine limite) pour aider/motiver un autre joueur

Par contre, ne va t’on pas avoir un effet pervers avec des crĂ©ations de comptes juste pour s’auto-liker son compte principal ? Faudrait trouver une parade Ă  ce genre de phĂ©nomĂšne :thinking:

Pour ce qui est de l’indexation du nombre de quĂȘtes simultanĂ©es sur le niveau, j’ai peur que ça ait des effets nĂ©fastes sur l’évolution/motivation. Mais on peut imaginer des rĂ©compenses en gemmes liĂ©es Ă  l’anciennetĂ©, un cap de like, un cap de niveau, etc. Si tu as trop de quĂȘte en // tu risques d’ĂȘtre trop dispersĂ© dans ton travail de peinture non ? Et Ă©ventuellement de repartir dans un travers d’agrandir ta montagne Ă  peindre.

Faudrait peut-ĂȘtre qu’on s’organise un petit live ou call Ă  plusieurs pour Ă©changer sur ces sujets ?

2 « J'aime »

Peut ĂȘtre en discuter effectivement. Je pense aussi qu’il faut repenser le systĂšme de gemmes. Pour ma part je pense qu’on en a trop facilement avec les dĂ©fis, le but du nombre limitĂ© est de rester focalisĂ© sur la tache en cours, mais au bout de 7-8 dĂ©fis

Peut ĂȘtre rĂ©server les gemmes pour les gagnants de concours et en donner en bonus au bout de plusieurs dĂ©fis (5 par exemple) et du coup introduire une barre de proggression de dĂ©fi.
C’est juste des suggetions. Ce n’est pas un point crucial de l’appli.

Pour en rajouter une couche, vous semble t’il intĂ©ressant de prĂ©senter le matĂ©riel utilisĂ© par chacun sous forme de son Ă©quipement ? On dĂ©finit son Ă©quipement (aĂ©ro, pinceaux, etc.) et pour chaque quĂȘte/mission on pourrait dire quel stuff on a utilisĂ©.
Les « pas Ă  pas » deviendraient alors des formules magiques utilisĂ©es sur une quĂȘte/mission.
Le tout partageable avec la communauté bien sur.

Dans le mĂȘme esprit, on pourrait mĂȘme laisser les utilisateurs poster une photo de leur atelier en guise de « maison » du personnage.

Du coup, ça ferait des sortes de minis histoires pour chaque fiche perso avec son foyer, son stuff, ses accomplissements, etc.

Ce sont juste quelques idées hein

2 « J'aime »

C’est bon tout ça !
C’est trĂšs cohĂ©rent avec l’esprit de l’appli.
Allez hop, au boulot :wink:

Doucement, faut bien rĂ©flĂ©chir Ă  tout ça pour pouvoir prĂ©voir ce qu’il faut pour le mettre en place.
Donc balancez toutes vos idĂ©es, mĂȘme si elles vous semblent farfelues, et on fera une belle mixture des familles pour rendre tout ça le plus digeste possible.

TrÚs bonne idée, on peut décliner plein de trucs comme ça je pense.

  • Profil = photo de l’atelier
  • Equipement = palette humide / sĂšche / aĂ©ro / pinceau (marque, taille)
  • Munitions = peintures (gammes)
  • Formules magiques / Parchemin = mĂ©lange maison (shade, etc)

Ensuite, on peut aussi imaginer des « Achievements Ă  faire » mais qui doivent ĂȘtre validĂ©s par la communautĂ© via une photo :slight_smile:

Par exemple, dans la liste de achievements, on aurait « peindre un monstre » ou « peindre une escouade d’au moins 5 figurines assorties ». L’utilisateur se lance dans une mission, et l’appli permet de lier la mission Ă  un « dĂ©fi ». Une fois la mission terminĂ©e, la photo postĂ©e, le dĂ©fi doit etre validĂ© par un tiers. Puis, le badge est gagnĂ©.

On peut voir sur une page dĂ©diĂ©e tous les badges/dĂ©fi Ă  gagner, grisĂ© ou non selon qu’ils sont acquis par l’utilisateur ou non.

Faut pas que je revienne sur ce thread, a chaque fois je flood @Spin0us ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas de souci :ok_hand:

J’aime bien cette idĂ©e. ça donnerait envie de se surpasser / tenter de nouvelles techniques : NMN, OSL, battle damages


Collectionnite aiguë :thinking:

1 « J'aime »

Autre idée : stats sur les jeux les plus peints, trends par mois/années etc (au global donc).

Pour meilleure intĂ©gritĂ© : utiliser l’api bgg (pas sur si c’est possible) pour fetcher les titres des jeux en autocompletion lors de la saisie.

Ça permettrait d’avoir des fiches sur les jeux, images, et autre.

1 « J'aime »

Oui faut dĂ©jĂ  que je rĂ©cupĂšre une base des peintures par fabricant. Pour bgg ou un autre on va peut-ĂȘtre trouver une api qu’on puisse attaquer :thinking:

Niveau stats (on m’en demande aussi au boulot, c’est un signe !) devrait pas y avoir de problùme particulier.

1 « J'aime »

Pour rendre l’appli vivante, on pourrait avoir diffĂ©rents types de notifications :

  • Dans l’appli : un message de fĂ©licitation / encouragement lorsqu’une quĂȘte / mission avance ou est terminĂ©e.
  • Hors appli : pour motiver. Du genre « Bouge toi le fion, Descent va pas se peindre tout seul » aprĂšs 1-2 semaines d’inactivitĂ©

Une salle qui se remplit d’or au fur et à mesure qu’on en amasse

Et de biùre aussi


:drooling_face:

Les notifications hors appli ne sont pas supportĂ©es par tous les navigateurs. C’est un des points faible des webapp.

@E.culdechene si notre graphiste peut s’y coller ça sera avec plaisir :grin:

@Spin0us tu me prĂ©pares un plan d’action 2019 ?

Pourquoi 2019 ? Ça dĂ©marre maintenant :joy:

Non merci pour moi, pourquoi pas une option facultative.

Ça pourrait ĂȘtre sympa

1 « J'aime »