đŸ“± [App] PaintQuest : peindre en s'amusant

Ah mon bon seigneur, pourriez-vous rajouter l’extension à Saga : l’ñge des Vikings ?
Par ailleurs je ne sais pas si mettre Saga en tag générique serait une bonne chose au lieu de devoir tager toutes les extensions :thinking:

Merci de m’avoir prĂȘtĂ© zoneille vĂŽtre seigneurie :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,
désolé pour la question probablement débile, mais impossible de trouver comment ajouter une photo à sa galerie perso ?
Je vois qu’on peut changer la photo de chaque quĂȘte, mais comment ajouter les photos des diffĂ©rentes fig peintes pour cette mĂȘme quĂȘte ?

C’est automatique. Elle se construit avec les photos que tu mets sur les quĂȘtes et missions.

Tu peux dĂ©couper une quĂȘte en plusieurs missions (va jeter un oeil dans le how-to). Ensuite tu ajoutes une photo par mission et tu auras donc plusieurs photos sur une mĂȘme quĂȘte :+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Sinon, je vois que toutes les figurines rapportent le mĂȘme nombre de point, a-t-il deja Ă©tĂ© envisagĂ© de crĂ©er des catĂ©gories qui rapportent plus ou moins de points ? Par exemple en fonction de la taille de la figurine ? (par exemple 32mm => 1 point, 54mm => 2 points, 75mm => 5 points, etc
)

On en avait dĂ©jĂ  parlĂ©, je ne sais plus oĂč, mais comme c’est assez subjectif, on est restĂ© sur du 1 point.
Tu peux aussi faire 1 mission par Ă©tape de peinture sur une plus grosse piĂšce. Donc en fin de compte, tu auras X points pour une seule fig.

Il y a aussi les dĂ©fis qui rapportent des points (en plus d’un joli badge) :wink: :

2 « J'aime »

@Spin0us , toujours ma requĂȘte Ă  jour :stuck_out_tongue:

Et question subsidiaire, est-ce que l’on peut voir les travaux des peintres PQ en tant que simple visiteurs ?

Je n’ai pas ajoutĂ© saga ? merdum, j’ai omis les oeufs de caille ?! c’est une catastrophe ! (qui a la ref ?)

Oui c’est accessible. Quand tu vas dans ta fiche de personnage sur l’appli tu as deux boutons:

Bien sûr ces sont les miens, mais tu auras tes propres lien depuis ton compte :+1:

3 « J'aime »

Enchanteur eusebius, les visiteurs :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Et si nous reparlions de ce badge des maladroits chanceux?

Explosion de rouge Ă©carlate ce soir, les revenants dont le vernis sĂ©chait n’ont pas reçu une seule goutte, ni le pick up juste Ă  cotĂ© de l’épicentre de la catastrophe, seul mon gilet a reçu des shrapnels!


C’était moche Ă  voir!
Aucune figurine n’a Ă©tĂ© maltraitĂ©e lors de ce triste Ă©vĂ©nement, mĂȘme pas deux petits soldats


11 « J'aime »

Pourquoi pas 
 :thinking: :grin:

3 « J'aime »

bon je pose quand mĂȘme la question mĂȘme si je pense que c’est malhonnete pour le coup
vu que je vient juste de m’incrire sur paintquest ( et ici aussi ) , j’ai pas mal de projets que j’ai deja soit deja fini soit deja bien avancĂ© ( zombicide BP ok , runewars 3 armĂ©es sur 4 , Kdm monstre et nemesis ok mais pas les survivants ) puis je les mettre en quest et les validĂ© direct pour les 100 % et validĂ© des sous questes pour les autres ?

1 « J'aime »

Tu peux tout Ă  fait le faire oui :+1:
Paintquest est avant tout un outils que vous pouvez utiliser comme vous le voulez.
En plus, si tu y ajoutes les photos de tes réalisations, ça peut alimenter la base et profiter à tout le monde.

3 « J'aime »

merci ! bon faut que je trouve comment faire les sous quete maintenant !

C’est expliquĂ© ici : https://paintquest.colorfulminis.com/howto
Dans la partie « Fonctionnement des quĂȘtes/missions Â»

2 « J'aime »

Bon désolé @Spin0us mais là je vais te donner beaucoup de travail

En mĂȘme temps, je me dis que ça va faire avancer encore un peu le Chmil’blick de ton appli qui est dĂ©jĂ , disons-le, super pratique, ergonomique et riche.

Te serait-il possible d’ajouter les tags suivants s’il te plaüt :

Item Tag associĂ© Ă  cette quĂȘte

Shadespire
Silver Tower
Warhammer Fantasy Battle
Walking Dead

mais aussi, lorsque la fig n’est pas rattachĂ©e Ă  un jeu particulier, la boĂźte qui la sculpte

Reapermini

et au niveau des techniques :

NMM
PĂšre NoĂ«l CFM, dans le cas de figs issues de cadeau (car on s’était dit que l’on peignait et prĂ©sentait les figs reçues en kdo
)
Peinture dans le frais
Fil rouge Super Fantasy Brawl
Eau en résine transparente
Peinture fluorescente
Peinture phosphorescente
Peinture monochrome
Sundrop
Green stuff ou milliput
Moulage en résine

et une suggestion :

Le tag Horus Heresy n’est-il pas Ă  dĂ©placer vers « tag associĂ© Ă  cette quĂȘte Â» (ce qui renvoie Ă  mon avis Ă  un jeu ou une nouvelle de 40k ou autre de l’univers W et non Ă  une technique proprement dite -telle pinceau ou brossage Ă  sec-)?

Quelle que soit ta réponse, un grand merci pour tout ce que tu as déjà développé (tant sur cette appli que pour CFM) :+1:

1 « J'aime »

@Umbre, au niveau des tag il y en a déja des existants

image

Warhammer Battle = Warhammer Fantasy Battle
Warhammer Quest = Silver Tower et les autres déclinaison
Warhammer UnderWorld = Shadespire ainsi que les autres déclinaisons

Je laisse quand mĂȘme @Spin0us en dĂ©cider.

3 « J'aime »

Alors, on a dĂ©jĂ  quelques tags de quĂȘte pour ta liste

  • Shadespire > Warhammer Underworld (shadespire Ă©tant le nom de la saison 1)
  • Silver Tower > Warhammer Quest
  • Warhammer Fanstasy Battle > Warhammer Battle (c’est les mĂȘmes ou non ?)

Pour les tags « techniques Â» je vais t’ajouter tout ça.

Et concernant Horus Heresy, c’est pas vraiment un jeu en tant que tel, mais un genre de version. Je ne suis pas trop au fait sur ça. En fait, tu ne peux associer qu’un seul tag « jeu Â» par quĂȘte/mission. Du coup, pour avoir W40K et Horus Heresy, on est obligĂ© de le mettre dans les tags « techniques Â» qui ne sont pas spĂ©cialement techniques d’ailleurs :wink:

2 « J'aime »

Merci @ElemenT et @Spin0us pour vos Ă©clairages :smiley:
Vous l’aurez compris, je n’y connais rien du tout dans l’univers Warhammer.
Comme j’ai fait l’acquisisiton de Space Hulk, je me permets une petite incursion dans cet univers mais ce n’est qu’en touriste :sweat:

Donc désolé pour mes interventions hors sol et merci pour la prise en compte des autres :+1:

2 « J'aime »

Yop,

Petite question ; est-ce qu’il y a un moyen d’ajouter une photo de quĂȘte alors que l’on est passĂ© en mode mission ? J’ai pas trouvĂ© tout seul
 :thinking:

Et si non, est-ce que ça serait possible à implémenter ?
Je trouverai ça intéressant de pouvoir garder à la fois les photos de chaque étape et une photo globale du projet, les deux perspectives apportent des choses différentes.

++

5 « J'aime »