đŸ“± [App] PaintQuest : peindre en s'amusant

Il n’y a pas de souci :ok_hand:

J’aime bien cette idĂ©e. ça donnerait envie de se surpasser / tenter de nouvelles techniques : NMN, OSL, battle damages


Collectionnite aiguë :thinking:

1 « J'aime »

Autre idée : stats sur les jeux les plus peints, trends par mois/années etc (au global donc).

Pour meilleure intĂ©gritĂ© : utiliser l’api bgg (pas sur si c’est possible) pour fetcher les titres des jeux en autocompletion lors de la saisie.

Ça permettrait d’avoir des fiches sur les jeux, images, et autre.

1 « J'aime »

Oui faut dĂ©jĂ  que je rĂ©cupĂšre une base des peintures par fabricant. Pour bgg ou un autre on va peut-ĂȘtre trouver une api qu’on puisse attaquer :thinking:

Niveau stats (on m’en demande aussi au boulot, c’est un signe !) devrait pas y avoir de problùme particulier.

1 « J'aime »

Pour rendre l’appli vivante, on pourrait avoir diffĂ©rents types de notifications :

  • Dans l’appli : un message de fĂ©licitation / encouragement lorsqu’une quĂȘte / mission avance ou est terminĂ©e.
  • Hors appli : pour motiver. Du genre « Bouge toi le fion, Descent va pas se peindre tout seul » aprĂšs 1-2 semaines d’inactivitĂ©

Une salle qui se remplit d’or au fur et à mesure qu’on en amasse

Et de biùre aussi


:drooling_face:

Les notifications hors appli ne sont pas supportĂ©es par tous les navigateurs. C’est un des points faible des webapp.

@E.culdechene si notre graphiste peut s’y coller ça sera avec plaisir :grin:

@Spin0us tu me prĂ©pares un plan d’action 2019 ?

Pourquoi 2019 ? Ça dĂ©marre maintenant :joy:

Non merci pour moi, pourquoi pas une option facultative.

Ça pourrait ĂȘtre sympa

1 « J'aime »

Idem, le « bouge toi », ça va me gaver.

1 « J'aime »

Je suis aussi d’avis de pas emmerder les users quand ils ne sont pas sur l’appli. Ça me gave dĂ©jĂ  de recevoir des notifs sur mon tel :grin:

Oula on vient pas deux jour ici on est hors course lol avec 43 messages Ă  lire mdr ^^.

Moi ce que je trouverais sympa c’est de pourvoir se faire une liste d’ami avec suivi et notification des nouvelles figurines peintes, missions finies etc


Avec la possibilitĂ© d’activer ou nom les notifications.

Je trouve que voir les autres avancer motive. De plus on pourra garder contact ou retrouver plus facilement un ami dans l’application avec nos â€č â€č groupes â€ș â€ș d’amis.

Vu que je suis une quille en informatique et faire passer mes idées, je vous illustre le concepte.

Exemple:
ding dong (c’est mon GSM qui sonne), j’ai une notification:
â€č â€č Votre ami xxx vient de finir sont truc bidule chouette â€ș â€ș

Ma réaction: ho punaise je veux voir une photo.
Je clic sur la notification et la c’est l’extase
 ^^

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

RENDEZ L’OR DES NAINS!!!
ordesnains

on peut pas upload du png? il me l’a converti en jpeg :confused:

Hello,

Ca serait bien si pour la partie :
_Guilde : pouvoir trier par nom ou niveau ou score ou quĂȘte et ne pas uniquement avoir un classement par nom (on a 13 pages maintenant, quel succĂšs ! :slight_smile: )
_Guilde : quand on choisit un aventurier : ne pas uniquement voir ses quĂȘtes mais aussi ses missions.

1 « J'aime »

On a pas voulu mettre un tri par niveau/score pour éviter le cÎté compétition. AprÚs je pensais ajouter un filtre par groupe / nom.

Pour l’affichage des missions en plus des quĂȘtes, c’est au programme :+1:

2 « J'aime »

Ha ok moi je suis plus dans l’émulation mais bon si ça vire en compĂ©tition je peux comprendre le frein


1 « J'aime »

Tu as raison, rien n’empĂȘche un tri par niveau Ă©galement.

Oui je te comprend j’ai proposer Ă  @Spin0us de pouvoir suivre un groupe d’ami avec une petit notification pour les mĂȘme raison
 Voir les autres avancer motive a peindre ^^

1 « J'aime »