[App] PaintQuest : peindre en s'amusant

Trop chiant à maintenir. Ou alors c’est juste une coquille vide avec un simple navigateur.

Avec le raccourci sur l’écran du téléphone, je ne vois pas la différence.

Les app natives, on a souvent le cas au boulot, et tu dois prévoir des dev sur 2 plateformes mobiles + une version PC. Faut les maintenir en parallèle. Faut attendre que ça passe les contrôles quand tu les publies, etc.
Franchement c’est une prise de tête.
D’où le choix de rester sur une webapp (un site web qui s’adapte aux mobiles).

Donc si quelqu’un veut se lancer dans le dev natif, je peux lui filer les infos pour utiliser l’API rest qui est derrière, mais comptez pas sur moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu crois que ce serais possible d’avoir un code html pour afficher dans un blog (ou site perso) ses quêtes, comme une page web à integrer dans une autre page web ?

Ps : je ne suis pas certains d’être trop clair :confused:

Une intégration style iframe ?

Oui je crois que c’est comme ça que ça s’appelle, mais je ne suis pas dév web :wink:

Vi c’est pas compliqué et le lien de consultation existe déjà. Je te donne ça dès que je suis sur un pc. Depuis le téléphone c’est la misère pour taper du code :joy:

Mais prends ton temps, il n’y a pas d’urgence, c’était juste une idée en passant :smiley:

T’inquiète, c’est juste une balise HTML. Ca va prendre 1minute :wink:

<iframe title="PaintQuest"
    width="300"
    height="200"
    src="https://paintquest.colorfulminis.com/view.xben">
</iframe>

Tu peux changer la taille à ta convenance bien entendu :wink:

Je pense qu’il parlait d’un iframe où avec son nom de user de l’app dans le lien pour un query REST, ça affiche le résumé des quêtes, de l’or, etc du user en réponse
(Avec un petit lien pour y accéder, histoire de commencer la contagion virale !)

Ben c’est justement le lien vers sa page publique. L’api rest va lui retourner du json. Si il peut l’exploiter pas de souci, mais j’en ai pas l’impression🤔

C’est ce que je voulais et c’est , merci @Spin0us

Ok… j’avais pas compris que c’était son user name au bout…
Sorry…

No problemo :ok_hand:

Faut dire que j’avais pas été trop clair :woozy_face:

Vraiment pas con ce petit “widget”. ça fonctionne super bien. :+1:
Dommage que je n’ai pas mon propre blog de peinture, j’aurai fait pareil.

Super idée ce widget !
Je viens moi-même de l’ajouter à mon blog. Comme ça l’appli nous motive et montre un état d’avancement aux lecteurs ! C’est génial ! Merci.

Content que ça puisse servir :+1:

Si vous avez d’autres besoins qui pourraient s’intégrer n’hésitez pas, on trouvera bien une solution :wink:

Bon, j’utilise l’appli depuis un moment et j’aime bien. (Surtout quand le donjon se fabrique)
Par contre, j’ai pas la même façon de peindre que vous.
J’ai mes “projets” court, qui rentre bien dans l’application, genre une boite de jeu, une equipe blood bowl. Bref, quelque chose qui a une fin. Et j’en ai en générale deux ou trois en paralèlle. Par contre, j’ai les peintures “file rouge de ma vie” qui correspondent à une collection (j’ai des centaines et des centaines d’elfes). J’en ai pour des années, surtout que je prend sur plusieurs gamme. Même problème avec les hommes lezard, voir le napoléonien 6mm…
Je suis un peu triste de pas avoir cette visualisation sur ce ‘fil rouge de ma vie’ par manque de gemme.

Il y a une manière simple de gagner des gemmes supplémentaires, c’est les défis. Chaque défi terminé (comme norkembrelf en ce moment) te permet de gagner 1gemme supplémentaire.

Après, peut-être devrions-nous réfléchir à un moyen supplémentaire de gagner ces gemmes :thinking:

En l’état, il te manquerait combien de gemmes pour gérer tes fils rouges en plus du reste ?