Assassinorum execution force / protéger les cartes

Hello, pour ceux qui ont ce jeu ? est ce que vous avez sleevé les cartes ? si oui, avec quel format de sleeve ? je ne trouve rien qui colle :frowning:
merci !

Hello,

Compulsive Sleever to the Rescue !!!

Je n’ai pas ce jeu, mais La Bible indique :

42 cards total.
~
4 Assassin cards
4 Chaos cards
34 Event cards

The Swan PanAsia SWN-042 (75 x 110mm) sleeves are mostly too narrow for these cards, but if you’re dedicated enough there are some sleeves per pack that do fit without causing the card to bend.
I managed to sleeve my Deathwatch: Overkill cards with these, but most were too small and it was a fiddly business with a couple if cards getting bent trying to find the odd sleeves that were just a little bit bigger.

I’m not bothering with that hassle again for these cards, some I’ll be trying the
Swan PanAsia sleeve size: LOTR: The Confrontation Deluxe (SWN-043, 100/pack) - (77 x 128mm) cards and trimming down the length.

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/3985974#item3985974

Donc en clair essayer de trouver les Swan PanAsia SWN-043, et massicoter la longueur. Désolé de ne pas avoir mieux à proposer, mais les jeux GW sont vraiment horribles à sleever en général… :crying_cat_face:

merci ! je vais faire ca alors !!

olala je viens de recevoir le jeu
effectivement ,les cartes vont être difficiles a protéger, donc on va faire attention

mais quel jeu! c’est vriament cool!
j’ai fait une 1ere partie, mais j’ai passer a coté de quelque chose, j’ai fini beaucoup trop facilement tour 7. je me suis basé sur ce que j’avais compris des regles sur les videos de Dice Roller TV, je vais me plonger dans les regles pour être sur de tout avoir bien compris
encore merci pour la découverte !!!

Gagner en 7 tours ?! Ah ouais déjà trouver les deux salles en moins de 5 tours c’est chaud… et après arriver à bout du lord en 2 tours c’est chaud…
T’as du oublié un truc ou alors t’as trouvé la faille ^^

oui je pense c’est trop beau pour être vrai
j’ai trouvé l’activateru et le teleporteur au mileu du 1er plateau (et le téléporteur est apparu sur une salle a 2 cartes, ou j’ai pioché les cartes 11 et 12)
et j’ai pu sonné le gros méchant,mais je sais pas si c’est possible :slight_smile:

m’enfin, je me suis amusé, c’est ce qui compte !

Ça m’est arrivé deux fois de suite de trouver les deux salles dès le 2eme ou 3eme tour. Donc énormément de chance, par contre la deuxième fois la chance s’est vraiment inversée une fois dans le temple. Les cartes événements (et les lancés de dés) se sont acharnées et il m’a fallu 10 tours pour pouvoir vaincre Drask.
J’adore ce jeu, par contre en 10 parties je n’ai pas eu une défaite (même si ça se joue à peu de choses dans certaines parties), je pense que je vais utiliser des variantes pour corser un peu.

Hey ! j’ai refait une partie ce soir, et encore (presque) facilement gagné
du coup, jai 2 questions pour les connaisseurs:
1/ quand un figurine est stun (apres avoir découvert une salle, ou sous l’effet d’une carte event ou d’une compétence): a quel moment perd elle le token « stun » ? au début de la prochaine phase des assassins (ce qui veut dire qu’a chaque début de tour, on retournerai tous les tokens « stun » en « on alert » ?

si oui, ca veut bien dire qu’une figurine découverte lors de la revalation d’une salle reste stun jusqu’au début de mon prochain tour?

2/ dans le cas suviant, est ce que le marine du chaos voit mon assassin (celui du bas?) si je prends la regle stricte, il me semble que oui, mais ca me parait louche

IMG_20180213_204912

Merci pour vos réponses !

1/ Oui ! Les stun passent en alerte juste avant que les assassins ne jouent.
2/ Je dirais oui aussi du fait de la règle.

Sinon si tu trouves le jeu trop facile tu as des alternatives pour jouer le boss en mode prince démon (WD 99 ? et video de @Dice ) et en ajoutant des ennemis démons (WD sept 2016).

Hello, je déterre un peu le topic désolé mais je suis en train de plancher sur des cartes VF, je dois encore peaufiner le dos des cartes pour avoir un rendu similaire à l’édition de GW.
Je peux partager le fichier temporaire s’il y a des intéressés à la re-lecture.
Les cartes que j’ai designé sont au format 63.5*88mm (plus faciles à protéger pour les adeptes) plus facile à battre :facepunch: et j’ai viré les laïus narratifs qui me semblent peu utiles en jeu…

2 « J'aime »

Intéressé pour relire !

A voir le taf que demande le texte narratif mais ça peut être intéressant justement parce que pas trop immersif les parties

Voici le lien
https://drive.google.com/file/d/1mLT8jddiJluzbj-dut7DbTLd33d_jUAr/view?usp=sharing
J’ai fait une relecture rapide hier a minuit donc n’hésite pas.
Le texte narratif j’aurais bien aimé le caser mais faut que je passe sur un format de carte un cran au dessus au moins. Je vais regarder ça :slight_smile:
Que penses-tu du verso? Faut que je trouve un Police qui passe mieux je trouve l’ensemble bizarre, j’ai pas cherché encore à reprendre le bandeau original (gris) qui est chouette…

Edit, en réfléchissant le texte narratif pourrait passer si les petits points supplémentaire des règles n’est pas sur la carte, ou en taille plus petite. (si le point d’entrée est occupé, placez le cultiste … etc)

Le verso est bien, effectivement la police fait un peu simple :slight_smile:
Voilà les coquilles que j’ai trouvées :
Ici un espace en trop peut être ?

1 « J'aime »

Merci @screamX pour cette relecture.
J’ai commencé à traduire les textes d’ambiance qui apportent un plus narratif / situationnelle.
En plus comme il y avait pas mal de cartes avec de l’espace libre ça meuble.
Par contre, parfois il faut abréger et les rappels de règles qu’il pouvait y avoir par exemple sur les cartes « Patrouille » ont été supprimés.
par exemple :
Capture d’écran 2021-04-27 111908 Capture d’écran 2021-04-27 112331

1 « J'aime »

@screamX Voici un premier jet des cartes avec le verset narratif. :slight_smile:
Toujours prévus pour une impression au format 88x63mm
Je ferais une relecture d’ici ce weekend je pense.
Par contre, je trouve pas de police top pour le verso, j’ai mis celles que tu peux voir dans les premières pages, si tu as mieux je prends…
Le lien pour visualiser/télécharger, c’est ici >>> https://drive.google.com/file/d/1UuJ1e8V6XxQdmEPWJbNkG0ax9m0nw0KA/view?usp=sharing

1 « J'aime »

Je veux bien aider à la relecture aussi, je suis un fan de ce jeu.

1 « J'aime »

Avec plaisir, faut que je me mette au calme pour le faire, si tu as des observations, n’hésite pas : )

Super taf, faut que je relise ça :slight_smile:
Tu prévois de partager les cartes au format image pour impression via MakePlayingCard par exemple ? Juste pour savoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je peux faire ça sans soucis, à voir parce que j’arrive pas à exporter en image de qualité correcte pour le moment.
Je passerais peut être par le PDF pour convertir ce dernier en image avec un logiciel que j’ai au taff.

edit, j’ai trouvé les bonnes options d’export…

1 « J'aime »

Je te préviens, les images sont lourdes.
https://drive.google.com/drive/folders/1T3shhS2ArQEf1toaGwV_rHq0gKjDV2KQ?usp=sharing
Je me les imprimerais sur du papier cartonné 210gr + sleeves, ça ira bien coté rigidité pour moi.

Si vous avez des propositions de traduction pour la carte Donnée Démoniaque je suis preneur, je suis pas content de ma traduction

1 « J'aime »