Au coin des décalcos

Hello les colorfullminions,

J’ai attaqué la peinture de l’armée Daqan sur Runewars et, vous connaissez sans doute, ils possèdent tous un méga bouclier.

Pour avoir tenté sur des drapeaux de faire moi-même un visuel (mauvaise idée hein…), je me suis heurté à la difficulté de l’exercice (à main levée, la langue qui dépasse légèrement sur le côté droit de la bouche, un œil fermé et la fameuse goutte qui perle du front).

Revenant à nos fameux boucliers, je voudrais savoir où vous vous fournissez pour vos décalcomanies ?

Vous trouvez les visuels sur le net et vous trouvez une imprimante laser pour sortir des miniatures à coller ensuite à la pva ? Mais on aura toujours le fond blanc du papier interdisant la transparence entre le logo et le support.

Vous disposez d’un site intéressant et pas cher ?

Autre méthode ?

Merci de vos contributions :slight_smile:

Tu peux aller faire un tour sur PlanetWargame et tu fais une recherches (le champ tout en haut du site) sur décalco.
Tu en trouveras pas mal.

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Petite adresse d’une boîte française qui semble faire du bon boulot pour du décalco personnalisé.
https://customdecal.fr/
Si tu fournis du fichier propre et sans besoin de retouches, le prix est correcte et la qualité est top.
Si tu fournis du fichier pourri, tu payes en plus le boulot d’un graphiste qui retravaille ton visuel … et là c’est cheros.
L’info vient de cette vidéo de PW.

5 « J'aime »

Merci @Spin0us, c’est sympa, je vais voir de ce pas ce que je peux trouver !!!

Après il me semble (je dis bien me semble) qu’à partir d’une impression encre sur papier blanc tu peux faire un transfert à l’alcool :thinking: (juste penser à imprimer en miroir ce que l’on veut).
J’essaierais de retrouver où j’ai vu ça mais ça peut être un bon système D

Impression jet d’encre je suppose :thinking:

Ça fait un peu déterrage de topic, et j’en suis désolé, mais comme je ne sais pas si @Umbre a eu la réponse qu’il attendait, et que ça peut aussi servir à d’autres, je me permets de vous faire part de mon retour d’expérience sur la création de décalcos maison.
J’avais fait un petit tuto sur mon ancien blog ici.

En gros, on peut acheter des feuilles à décals, fond coloré ou transparent, imprimer dessus le motif désiré et, avec 2-3 produits un peu indispensables, les appliquer sur les figs.
Franchement, j’ai été enchanté du résultat, mais c’est vrai qu’il faut en avoir un certain nombre à faire pour rentabiliser l’achat.

(et encore désolé pour le sort de résurrection :sweat_smile: )

2 « J'aime »

No souci, bien au contraire @Ooook ,c’est important de sortir des thèmes des oubliettes parfois et de surcroît quand tu peux apporter la plus-value de tes expériences persos sur ce sujet !!!
Je vais aller voir sur ton blog les produits dont tu parles.

Face au coût des prestataires extérieurs (je n’avais besoin que de deux petits décalcos pour des boucliers), je me suis tenté à faire un truc à la main levée…
Depuis, je ne n’achète plus de fig avec bouclier lol :rofl::joy::rofl:

2 « J'aime »