Authentification sur le forum (Email, Facebook, Google)

Dans le but de faciliter encore un peu l’utilisation du forum, j’ai ajouté la possibilité de vous authentifier avec votre compte Facebook.

Les nouveaux utilisateurs peuvent également créer un compte sur le forum en utilisant simplement leur compte Facebook.

J’ajouterai probablement la même possibilité avec Twitter et Google prochainement.

4 « J'aime »

Support des authentifications Google activé, c’était plus simple que prévu !

2 « J'aime »

:clap:t2:
ça facilitera l’accès aux nouveaux, plutôt que de passer par la laborieuse étape de création de compte.

Yes, exactement. Après, je n’ai pas regardé si ça permet aux comptes existants de lier leur compte à une autre identité. Peut-être.

Non ce n’est pas automatique sur un compte déjà créé, je suis inscrit sur le forum avec une adresse gmail et dans les préférences il faut cliquer sur le bouton associé à google si on veut activé.
D’ailleurs je vais poser un question de vieux mais ça sert à quoi d’associer ton compte goutgueule ou fessebouc ?

Et avec Apple iCloud alors ?
C’est compliqué à faire ?

Ça sert à t’authentifier automatiquement une fois que tu es connecté à Google ou Facebook. Comme ça, plus besoin de retenir plusieurs mots de passe et de s’authentifier plusieurs fois.

La contrepartie, c’est que Google ou Facebook connaissent tes habitudes et services auxquels tu accèdes.

Je vais regarder si c’est prévu par Discourse, je ne suis pas certain

1 « J'aime »