Mon avis à chaud:
Je n’ai fait que 2 parties sur le prologue, soit environ 2 X 1heure.
J’ai lu le livre de règles, feuilleté le livre de quêtes et d’agglomérations.
C’est donc ma première impression.
Matériel: 9/10
Les tuiles sont bien rigides, très épaisses, de même que les tokens. Le top.
Les cartes sont fines mais bien rigides. Très bonne surprise également.
Niveau figurines, je pense que c’est équivalent aux standards des jeux de plateau. J’en suis satisfait.
Direction artistique: 10/10
Pour moi, c’est le gros point fort du jeu.
On est dans l’ameritrash, le thème est très important. Ici, pas de Gobelins, d’orc etc… A la place des créatures cauchemardesques. Le monde est peuplé de démons.
Les tuiles sont assez classiques, mais très belles. Certaines salles sont vraiment glauques (salle de torture, rivière fantomatique etc)
Lorsque le donjon se dessine, ça devient très beau (j’adore)
Les figurines sont répugnantes (ver géant constitué de corps humains, araignée à tête de démon ou couple « soudé » en plein ébat sexuel)
Livret de règles: 3/10
Une catastrophe, pas de glossaire, des informations manquantes. Il faut vraiment être motivé (heureusement que le jeu donne envie!) pour s’y retrouver.
Les règles étant relativement simples, une fois l’errata téléchargé on a pas besoin d’y retourner sans cesse.
En revanche, bon point, le game designer propose des MAJ sur son site pour l’équilibrage des monstres et des personnage avec une nouvelle IA ainsi que des modifications de gameplay pour rendre le jeu moins difficile (le jeu est jouable tel quel, mais c’est une proposition officielle pour varier l’expérience de jeu)
Rangement: 5/10
La boite est bourrée de matos. Je doute que l’on puisse ranger les cartes une fois sleevées
Mise en place: 9/10
Rapide, le donjon se créer au fur et à mesure très facilement.
Gameplay: 7/10 (n’ayant joué qu’au prologue)
Le jeu en donjon est très plaisant. C’est très fluide, on lance beaucoup de dé, mais ça va très vite.
On prend plaisir à explorer le donjon, le voir se dessiner. Il faut éviter des pièges, combattre, récupérer des loots. Bref, c’est classique.
Le jeu est très difficile, en particulier à un seul personnage. Il est conseillé d’en prendre deux pour jouer solo.
En dehors du donjon, le jeu est très riche, mais je n’ai pas du tout testé cet aspect.
Il est possible de visiter des villes pour pouvoir avoir accès à différents lieux:
Taverne(pour boire, parier …), temple (prier), guilde des maudits (pour monter de niveau), marché, forgeron, tatoueur, écuries …
Conclusion: 8/10
Je suis très emballé par ce jeu. J’ai hâte de le peindre et de jouer avec les règles avancées