Avis sur les Loupe Lunettes Grossissantes

Bonjour a tous,

Je me permets de créer ce sujet, car en me mettant à la peinture sur figurine, j’ai pu lire durant mes recherches un peu de tous sur les lunettes grossissantes.

Au Départ comme avant tout achat je me suis mis à faire des recherches sur internet afin de récupérer un maximum d’avis pour savoir si oui ou non avoir ce genre de lunette était pertinent pour des peintures sur figurine j’ai pu lire un peu de tout ça allait de « non inutile , fait mal aux yeux , problèmes de distance etc etc » et certains étaient plus positifs du genre « depuis que j’ai mes lunettes je ne peux plus m’en passer, un outil indispensable etc ».
Résultat, j’ai voulu faire ma propre opinion et je m’en suis acheté une paire après une bonne semaine voilà de ce que je peux dire…

J’ai décidé de prendre mes lunettes sur Amazon, il y en a pour tous les budgets de 10€ à 80€, j’ai porté mon choix sur une paire avec un zoom de 1 à 5 avec de bons avis et vraiment pas cher 10€ (après tout, c’est un test !)
voici le liens : lunettes loupe grossissantes
Capture

Capture0

Pour faire court ce que je peux dire c’est que c’est un bon outil complémentaire qui sera très utile en sessions de peinture sur du micro détails (dents, boutons, etc), personnellement je m’en sers tout le temps avec un zoom x2 cela me permet d’avoir une bonne précision à chaque étape de ma figurine de la base jusqu’à la touche final comme (les taches sang, les boutons, ceintures etc)
Pour finir après quelques sessions de plusieurs heures 2 voir 3h pas de mal de tête et pas de douleur particulière conclusion, c’est un outil que je conseille si vous ne l’aviez pas encore, car cela va vous changer la vie

N’hésitez pas a partager vos avis, c’est pour ça que j’ai créé ce topic ! à bientôt et bonne session de peinture bien sûr ! :wink:!

J’ai aussi ces lunettes…Comme beaucoup…:wink:

Je m’en sert juste pour faire les tous petits détails…Les yeux, les dents, et les petites parties qui demande plus de précision…J’utilise comme le grossissement x2

Mon retour est que c’est un outil vraiment utile…
On peut s’en passer, mais ça change la vie lorsque que l’on les à chez soit…:wink:

Pour moi c’est un achat intéressant, voir incontournable…Et pour 10 euros, n’hésitez pas…:wink:

2 « J'aime »

Pour certaines chose je ne peux plus m’en passer.
par contre attention au confort. Perso au bout de 10min les branches me font mal et le passage des verres grossissants à la vue normal peut filer le tournis.

1 « J'aime »

perso j’ai pas ce problème tu as essayé avec le bandeau c’est peut-être plus confortable :slight_smile:

J’ai aussi ce modèle, que j’utilise en x2 en continu. Malheureusement récemment j’ai cassé mes lunettes (de vue), et ma paire de secours est nettement moins confortable avec ces loupes…

Tu utilises les loupes avec tes lunettes ??

Oui, obligé. Je suis myope comme une taupe du coup dès que je regarde en dehors de la zone directe des lunettes je ne vois plus rien si je n’ai pas mes lunettes de vue.

Même modèle acheté en Avril dernier. Lors de mes peintures, je ne m’en séparais plus au début. Aujourd’hui, pour un gain de confort, je ne les porte que pour les petits détails mais je suis un fan et ne regrette pas du tout mon achat.

1 « J'aime »

Yop je suis dans la même lancée, grande fan et j’ai continué à le garder mais j’ai toujours besoin de mes lunettes de vues ^^