Battlelore seconde édition, des batailles épiques !

Aujourd’hui je vous présente BATTLELORE SECONDE EDITION, un jeu… qui a malheureusement disparu des sites de ventes.

C’est un jeu FFG traduit par Edge.
Et oui avant la chute de Runewars Miniatures il y a eu celle de Battlelore seconde édition.
Lui aussi est sur l’univers de Terrinoth.

Pour le trouver il vous restera néanmoins le marché de l’occasion et à des prix bien sympa.
Boite de base souvent à 30€ (c’est un jeu qui était vendu aux alentours de 80€)

Trailer du jeu :

C’est un jeu de Richard Borg, auteur du célèbre Mémoire 44.
Battlelore seconde édition est un genre de Mémoire 44 medfan.

J’aime beaucoup ce jeu, je l’ai découvert pendant sa « chute ». J’ai profité pour récupérer l’intégralité des extensions, j’ai eu un peu de difficulté pour 2 d’entres elles.

Dans la boite de base vous avez les Daqan (humains qui possèdes des golems) VS les Uthuk (des genres de barbares avec des démons).
Il existe une extension Daqan et une extension Uthuk

Ensuite vous avez l’armée Waiqar (mort vivant) + son extension

et 3 extensions faction neutres (Dragon, Géant, Wrym)

Plus d’infos sur ce site de fan :
http://fbruntz.fr/battlelore/index.html

Comment qu’on joue ?
Le but : être le premier joueur à obtenir 16 points de victoire à la fin d’un tour.

On choisi son armée, chaque joueur choisi une carte de scénario (chaque joueur à son propre objectif sur la carte), pour savoir qui commence il suffit de regarder la lettre sur la carte scénario. (il y a des tuiles pour représenter collines, forêts, maison, rivières, etc…)
Les joueurs débutent chacun avec 4 cartes de commandement.
Sur ses cartes il y a le nombre d’unités qu’on peut déplacer par zone du plateau.
Le plateau est recouvert d’hexagones et séparé en 3 zones.
Exemple vous avez la carte « Avancée en ligne » qui autorise à activer une unité sur chaque zone du plateau (1-1-1)
Donc en résumé on active, on déplace et on attaque. (avec des dés spécifiques au jeu qui comprend des symboles)
On accumule aussi des points d’arcanes qui permettent d’utiliser des cartes spéciales.
Parfois ça peut changer le cours d’une bataille ! ^^
On peut par exemple avoir une carte qui permet d’ouvrir un portail magique et de déplacer une unité à l’opposé du plateau.

Je n’ai pas encore terminé de peindre la boite de base mais voilà une première photo de figurines daqan. Je vous montrerais dans ce sujet d’autres figurines que j’ai peinte et les décors que j’ai réalisé.

Pour l’échelle les figurines de bases sont en 20mm. Les Elites comme les golems sont proches du 28mm

fffe-53fee2b

Bref c’est un sympathique petit jeu d’affrontement pour 2 joueurs.
Il existe même des variantes fanmade pour 3 et 4 joueurs.

J’ai réalisé une aide de jeu que vous pouvez télécharger ici :

9 « J'aime »

Excellent jeu, avec un brouillard de guerre, des scénarios aléatoires par demi-plateau… FFG l’a abandonné au profit de Runewars qui a lui-même été sabordé au profit de Game of Thrones qui sera bientôt abandonné pour une nouvelle cornichonnerie :grinning:

2 « J'aime »

Cornichonnerie qu’elle est ce mot ?

Pffff… t’es pas un vrai belge toi. C’est quelque chose de cornichon, c’est à dire de loufoque.

Loufoque, quel est ce mot ?

:door:

1 « J'aime »

Merci pour ces explications. Ça l’air sympa j’en ferais bien une partie à l’occasion.

Très bon jeu qui tourne parfaitement !!

1 « J'aime »

Ca a l air sympathique, encore plus si en effet on le trouve pas cher j avoue, je n ai pas de jeu de confrontation.

1 « J'aime »