Besoin d'aide: figurines inconnues

J’ai besoin de votre aide: j’ai retrouvé un vieux kit dont j’ignore la provenance.

De plus, en essayant d’assembler ces figurines, je m’aperçois que ce n’est pas du plastique: la colle plastique ne prend pas.

De même, la superglue ne m’est d’aucun secours…

Je me demande si c’est de la résine, et si oui, quelle colle il me faut.

Par ailleurs, si quelqu’un reconnaît cette gamme, je suis preneur des refs.

Merci


Pour moi c’est du Avatar of War.

https://www.google.com/search?q=avatars+of+war+chaos+warriors&client=ms-android-samsung-gj-rev1&prmd=sinv&sxsrf=ALiCzsaCJ-BYYxidxF946nW4cqJhYq5EGA:1652008452188&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjoptWH48_3AhXCz4UKHc7fC8MQ_AUoAnoECAIQAg&biw=412&bih=686&dpr=1.75#imgrc=k__mlCv0cZQuCM&imgdii=6Z8fOO8kgLaYNM

Par contre je trouve bizarre que la colle prenne pas c’est censé être du plastique

1 « J'aime »

Merci ! Oui c’est très étrange… Ça ne colle pas du tout… Peut-être les laver au liquide vaisselle ?

Apparemment c’est du PVC et il faut de la superglue.

Dans la notice ils disent que c’est du « plastic resin »

Le « fameux » restic de Mantic Games (Deadzone 1ère édition) pouvait parfois se coller à la super glue, mais ça dépendait de la marque…
C’est « grâce » à ça que j’avais découvert la « colle 21 » et la gorilla glue.

Bref, teste plusieurs colle.

2 « J'aime »

Très chiant, très long, mais la superglue fonctionne. GW n’est pas leader pour rien…

Je vais en faire une bande warcry.

2 « J'aime »

Parce que les gens ne trouvent rien d’autre car ils ont inondés le marché tu veux dire ?

1 « J'aime »

Cyanoacrylate (superglue)+ activateur ?
Ca marche plutôt bien en ce qui me concerne.

(et je confirme, un vraie saloperie le restic de Mantic à leur début, je boycotte Mantic depuis le KS Speedball et l’apparition de ce matériau horrible)

1 « J'aime »

Au final, la superglue une fois sèche fixe bien les parties. Mais que c’est long à assembler…

Et imprécis, il y a souvent besoin de couper un peu ici ou là pour éviter les interstices entre deux parties.

Sinon, tu bouche les trous avec de la résine ou du « Liquid Green Stuff » de chez Citadel.

Yes, mais je n’ai rien de tout ça. Je me suis débrouillé. Au final je vais utiliser seulement quatre de ces figs dans ma bande Slaves to Darkness. J’ai pris le Chaos Lord et le Sorcerer Lord pour aller avec, ça va être sympa.

Leurs stats sont ouf, mais… 6 combattants seulement ! Les missions d’objectifs ne sont pas leur truc !

Et en bonus, ce plastique PVC ne se perce pas :+1::rofl:

Pas mieux… Cyanocrylate + Accélérateur… Tu ne colleras plus jamais à la colle plastique :wink:

1 « J'aime »

Ah bah pour le coup, le plastique Citadel, je ne me passerai pas de la colle plastique, qui a un véritable effet ciment en faisant légèrement fondre les parties collées. C’est imbattable.

1 « J'aime »

C’est aussi ce que fait l’accélérateur en fait.
Il a tendance à colmater la zone pas à la faire fondre et fait gonfler légèrement la cyanoacrylate.

Comme ça en bourrinant tu peux même colmater des trous et des joints sans greenstuff.

L’intérêt derrière aussi, c’est que tu ne t’habitues pas aux figurines plastiques GW et tu restes ouvert au reste du marché. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ces précisons techniques !

Pour terminer, la cyanoacrylate avec l’accélérateur donne un espèce de ciment ultra résistant et dur qui améliorent grandement le collage dans le temps.