Besoin de conseil pour créer/acheter un outil obligatoire pour ma future table

Bonjour à tous,

Mon titre n’est pas très évocateur… Je m’explique je vais délaisser ma table de peinture pour quelques années pour peindre près de ma femme et mes enfants sur la table de la salle à manger. Celle- ci se trouve plus ou moins derrière mon bureau dans la salle à manger (oui dit comme ça, cela ne vend pas du rêve mais ma salle à manger est assez large pour accueillir pas mal de truc ^^).
Mon bureau possède des rangements sur ses côtés. Je compte acheter une paint case et l’installer à côté de mon bureau. Et au moment où je désire peindre…BIM, je me retourne, j’installe ma paint case, je baisse mon siège de bureau et c’est parti. Premier problème (les autres problèmes viendront peut- être plus tard…celui- ci est le plus important à l’heure actuelle lol), ma table de salle à manger n’est pas assez haute (car je vieillis et …j’ai mal au dos assez vite). Avec mon ancienne table de peinture (qui était rikiki mais suffisante) je mettais des plots de 15 cm sous chaque pied…mais là…C’est une longue table en chêne massif…pas possible ><.
L’idée que je me fais de la chose est que j’aimerai trouvé un genre de pupitre/rajout en bois assez long et large que je puisse poser sur ma table de salle à manger et ZOU commencer à peindre. Mais voilà, je ne sais pas si cela existe et comment nommer la chose… Petite réflexion de plus, il faudrait évidemment que les côtés soient biseautés pour ne pas fatiguer et blesser mes avants bras.

Me suis- je bien fait comprendre? Rien n’est moins sûr… Posez donc vos questions et surtout n’hésitez pas à m’aider dans ma quête :wink: Merci de m’avoir lu les Colorfulminiteux/teuses :wink: .

2 « J'aime »

Tu peux pas simplement rabaisser ta chaise de bureau ?

1 « J'aime »

…Déjà fait depuis des années …mais pas suffisant ;-). Sinon, je ne viendrai pas ici :smiley: .

A mon avis tu vas galérer à trouver ce que tu veux et à la bonne dimension. Donc autant te le faire toi même sur mesure. Quelques planches de bois, des découpes, assemblage, ponçage et tadin !!!

2 « J'aime »

Je le sens aussi…Ca pue l’invocation Gromesque aïe aïe aïe… :grin: :grin: :grin:

Je sais pas si un réhausseur d’écran ça pourrait t’aider.
(j’ai pris un modèle au pif en photo) Tu as des trucs plus basique (en plastique, bois, etc…)

re

EDIT :
Tu as ce modèle chez amazon (coin arrondi) :
https://www.amazon.fr/dp/B00X4SCCFG

1 « J'aime »

Moi je ne vois que le bricolage personnel genre de caisse en bois avec multiples rangements qui s’ouvre en plusieurs parties. C’est à toi de déterminer ce qu’il te faut, mais dans l’idée se serait un volume central sur lequel vient s’articuler deux latéraux pivotants et un central pivotant servant de réhausseur et de plan de travail. Une poignée, des crochets de fermetures et tu vas ou tu veux.

2 « J'aime »

Sinon tu peux envisager de poser un plateau de lit sur la table. Il y en a des assez grand qui pourront te servir pour poser ton matériel et tes avant-bras dans une position relativement ergonomique.

J’ai ce modèle dont je me sert parfois pour assembler mes figurines dans le canapé devant la tv :

2 « J'aime »

option: grosse valise rigide ( type samsonite ) avec insert mousse pour transporter les peinture , pinceaux gobelets, plateau pour peindre et tout le bazar comme ça tu est deja pres quand tu part en vacances :slight_smile:

Moi j utilise en plateau en bois, du style de ceux qui peuvent avoir des pieds escamotables pour le service au lit :grin:.

Comme ca je peins sur la canapé avec ma femme parfois devant un film.

Rohhhh les mecs tellement accro ils peignent au lit mdr :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Au canapé, au lit faut pas pousser. Mais ca c est quand j ai le temps donc… Presque jamais j ai rien peint depuis le défi d octobre.

Pour revenir au sujet j ai juste coupé le bird avant pour être tranquille et y integrer un petit tapis autocicatrisant

Merci pour votre aide, j’ai peur qu’avec toutes ces barres, je renverse toutes ses tables trop légères.

Je vais encore réfléchir :wink: merci à vous.