Très beau ! L’armée des morts avec leur socle « brumeux » est une très bonne idée. Tu as utilisé quoi pour ça ? Du coton ? Je suis curieux car je ferai bien de même pour mes spectres.
@Quire, la recette pour la brume à base de coton :
j’ai utilisé des cotons pour bébé, l’avantage étant qu’ils sont rectangulaires plats et un peu tissé
hop, découpage aux ciseaux d’un rond à la taille du socle (25mm ici, mais à mon avis il faudra plutôt faire une forme irrégulière si c’est pour un socle plus grand)
je prépare mon socle (sculpture/peinture/toussa) comme d’habitude, puis perçage du socle et tigeage de la figurine, jusque là rien ne change… sauf que je vernis séparément la fig et le socle (d’habitude je vernis une fois le tout assemblé et terminé)
au moment de fixer la figurine (colle dans les trous du socle et sur les tiges sous les pieds), j’intercale le rond de coton pour qu’il soit pris entre la figurine et le socle (et il n’est donc tenu que par là, mais c’est suffisant)
ensuite à la pince fine, j’effiloche et je donne un peu de volume à mon cercle de coton
Et voilà c’est tout.
A noter qu’on m’a conseillé sur une autre forum d’utiliser du rembourrage synthétique plutôt que du coton pour une meilleure durabilité dans le temps. A tester.
@Pr_Dreller, @Jersinho07 Bon, j’ai pas eu l’occasion de faire un tuto propre, alors voici en quelques mots :
je suis parti des farces et attrapes mentionné sur mon blog, que j’ai repeint avec différents blancs cassés, en essayant de faire des fils en trompe-l’oeil
j’ai préparé un socle standard type forestier, avec du bois mort pour caler les cocons
enfin, pour le fil d’araignée, le secret c’est… Hobby Figurine qui me l’a soufflé
En revanche, j’ai acheté de la colle UHU et manifestement ce n’était pas la bonne parce que ça ne marchait pas du tout (trop liquide). Du coup je me suis rabattu sur de la colle Scotch en Gel (tube vert métallique) et ça fonctionne super bien.
Et en parlant de Farces et Attrapes, j’ai utilisé les mouches du même paquet pour les mouches géantes de RoSD. La fournée du mois :