Salut, il me semble que l’on est plsuieurs à se lancer dans BF et ca pourrait être intéressant de mettre en commun nos expériences concernant la peinture, les socles et tout ce qui est en rapport avec les solutions de rangement etc… Bref tout ce qui n’est pas le jeu en lui même.
Habituellement, je fais un peu n’importe quoi. Pour ce jeu, je voudrais coller à l’univers. Donc je me sens un peu largué.
J’ai pas beaucoup d’idées a proposer pour le moment, par contre je suis curieux de voir comment ça avance chez les autres.
J’ai fait une première partie, pour voir un peu l’encombrement sur mon aire de jeu habituelle. Et bien c’est juste juste. Y’a énormément de matériel !
Du coup, pour gagner un peu de place j’ai prévu de fabriquer un rack pour la piste d’iniative. L’idée c’est de faire tenir les cartes verticalement. J’ai fait un prototype en carton vite fait pour ma partie et je trouve ça hyper lisible.
Je pense d’ailleurs à sleever ces cartes initiative, et uniquement elles. Ce sont celles qu’on manipule le plus et je pense qu’elles vont vite s’user.
J’ai attaqué ma 1ère figurine à peindre de la boîte de base aujourd’hui. Une question me vient… Est ce que tout rentre dans la boîte une fois toutes les fig montées?
Je ne me sens pas tres à l’aise pour faire un article. Je pensais faire une boite à idée pour se motiver les uns les autres
Quand tu parles d’article tu pense à quoi?
L’avantage du post sur le forum, c’est que c’est assez modulable pour ajouter regulierement les élements. Je pensais ajouter les peintures des membres +/- les schémas pour chaque figurine. Pour que les membres puissent piocher des idées. Tu vois?
Apres ça, si on a suffisament d’éléments, on pourrait faire un article regroupant tout ça, tu en penses quoi? Tu pensais à ça?
Les peintures des membres.
Les ajouts de matériels (sleeves, mousses ou boites de rangement) : l’organisateur de carte à la verticale, par exemple, avec un tuto pour le faire.
Compte-rendu de parties…
Ça permet surtout de pas surcharger ton premier post et d’avoir une info facilement accessible yc. pour les non inscrits, mais c’est juste une idée.
J’ai mis à jour le post avec les contributions de @bdesson (merci à toi).
Si vous pouvez m’expliquer comment transformer ca en article évolutif je suis preneur
Salut salut ! Désolé, pas beaucoup de temps en ce moment, kesako ? @Reno : tu veux transformer ce post en article sur le blog ? Hésite pas à me dire si le cas, et je t’expliquerai.
2 sets de tuiles 3D pour remplacer toutes les tuiles de base (299 ou 380€)
Le set tokens 3D a disposer sur les tuiles de base (69€)
C’est cher mais ça rend hyper bien. Justement ce qu’il manque pour mieux visualiser les couverts et ajouter en immersion.
Je me laisserai peut-être tenter par le set de tokens…
Tiens, un truc simple et très graphique pour faire les socles : photocopier le plateau de jeu et découper / coller une rondelle sur le socle avant de le vernir.