Blackstone Fortress : Peinture, Sleeves, Rangement

Concernant les socles:
J’adore le rendu des socles « photocopiés » mais c’est contre ma façon de faire.
J’ai testé de faire un sol un peu métallique, c’etait une catastrophe.
Peut être avec des peintures techniques…

J’attends de voir les retours de @bdesson concernant les sols GW texturés necromunda.

J’imaginais un aspect très lisse du sol. Avec des débris. Tu imagine quel genre de dallage pour que ca fasse 40k?

J’aime bien aussi ces socles GW

Bah je ne sais pas trop en fait. Des petits bouts de carton coupés en triangle, ou un plus gros avec des sillons faits au cutter. L’idée c’est de reprendre un peu le motif des tuiles quand même.

J’ai des socles GW qui me servent à rien. Je vais faire quelques tests.

1 « J'aime »

J’aime bien les socles photocopiés en fait. Ca rend pas mal.
Pour ma part, j’ai fait un essai avec les socles necromunda.
La manip consiste à reboucher quelques trous parce que ca fait quand même trop plaques de métal pour certains d’entre eux.
Ensuite peinture en Abaddon Black puis passage des arrêtes avec, je crois, du Temple Guard Blue (oui, faut vraiment que je prenne l’habitude de noter…)
Voilà le résultat
IMG_3454 IMG_3453

7 « J'aime »

Alors voilà mon premier test de socle pour BF.

IMG_20190210_084714

La technique :

  • cartes à jouer découpées et collées à la superglue
  • sable (2 grains différents) collé à la colle PVA
  • sous-couche noire
  • base Mechanicus Standard Grey sur le sable
  • shade Drakkenhoff Nighshade sur tout le socle
  • drybrush Fenrisian Grey sur le sable
  • léger dégradé de Kantor Blue + Médium sur le dallage
  • hedge highlighting Hoeth Blue sur les arêtes du dallage
  • Manque peut-être un petit éclaircissement sur le coin des arêtes (Ulthuan Grey ?)

Je prévois de remplacer le sable par la texture Astrogranite de Citadel (du coup pas besoin de baser en Mechanicus Standard Grey, mais à appliquer après la sous-couche noire).

IMG_20190210_084730

6 « J'aime »

J’ai mis a jour le post initial avec les idées de soclage de @koj4k @bdesson et @Lockart.
Merci pour votre partage :wink:

Et voici une ébauche d’article sur le soclage des figurines de blackstone forteress…

1 « J'aime »

En ce qui concerne les rangements, je peux faire un retour sur les mousses de chez Feldherr (https://www.feldherr.net/a-58295/) : pour les figs, les marqueurs et les cartes c’est parfait mais avec les tuiles, mais ça dépasse en hauteur donc mieux vaut ne pas ranger la boite sous d’autre jeux, la mousse n’étant pas très rigide…
Sinon ils viennent d’annoncer une mallette pour les figurines: https://www.warhammer-community.com/2019/02/10/pre-order-next-week-the-dreaded-ambull/ (et la date pour la première extension :heart_eyes: )

2 « J'aime »

Merci pour ta contribution, je l’ajoute au post initial :+1::slightly_smiling_face:

Voila les ptites goules :slightly_smiling_face:
image

9 « J'aime »

Nickel :+1:

Faut refaire les socles

Top. Rien à redire :wink:
Tu peux détailler la technique et couleurs utilisées stp ? J’ai bien envie d’enchainer avec ces ur-ghuls. Encore faut-il que je finisse mes 5 premiers Traitor Guardsmen :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai suivi la recette de @bdesson , j’ai un peu oublié de diluer.
Toute mes recettes son sur mon PQ :wink::
28/2/2019-7/3/2019
Sous couche- Chaos black Citadel
Peau- Celestra grey Citadel -> Drakenhof nightshade Citadel -> Celestra grey
Mains- Druchii violet Citadel

J’ai mis a jour le premier post :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Premier retour sur la peinture des Traitors Guardsmen.

Les figs sont super agréables à peindre. La grosse difficulté, c’est la peinture du noir : j’ai commencé de manière classique, sans trop m’inquiéter, et puis arrivé aux éclaircissements c’est la cata. ça ne rend vraiment pas top. Faut dire que : 1. je n’ai pas eu le courage d’appliquer les conseils de Dimitri Minisocles (trop long à faire) 2. je suis direct parti sur des éclaircissements assez forts, voulant gagner du temps (d’habitude je fais toujours des teintes intermédiaires) 3. je ne suis pas doué pour le edgehighlighting façon GW.

J’ai donc revu ma copie et repeins les parties noires en mode speedpainting : brossage à sec Eshyn Grey, puis brossage Administratum Grey concentré sur les arêtes, et Nuln Oil pour finir. C’est nettement plus rapide et beaucoup plus acceptable niveau qualité.

IMG_20190313_012155
IMG_20190313_020358
C’est pas hyper marqué mais ça suffit largement je trouve. A la limite quelques éclaircissiments ponctuels sur les zones très saillantes (qui a dit hedgehighlighting ? :rage:)

Pour la suite, je commencerai direct avec le brossage à sec du noir (ça sera tout de même plus simple que lorsque la fig est entièrement peinte :sweat_smile:).

IMG_20190313_012353
Vu comme ça, ça fait crado, mais après le passage du Nuln Oil, c’est nickel.

Voilà. C’est marrant comme quoi, des fois on croit maîtriser et on se foire complètement… Mais bon, c’est comme ça qu’on apprend et qu’on tente de nouveaux trucs :wink:

8 « J'aime »

Le rendu est pas mal du tout, en plus c’est de la chaire à canon :sweat_smile:

Ils ne traîneront pas sur le plateau bien longtemps :crossed_fingers:

N’oubli pas de bien différencier le « chef » :wink:
Car si mes souvenirs sont bon, il a plus de point de vie :wink:

1 « J'aime »

Je trouve que ca tend très bien! Bravo!

1 « J'aime »

Je plussoie ! Super rendu !
L’effet sur les armures est top.
Le bois de la carabine est aussi très réussi !
Figurines grim dark et en même temps super lisibles chapeau !

1 « J'aime »

A oui j’adore le rendu.

Et ton schéma de couleur est top. Dans tes casque tu as des nuances de bleue, tu l’obtiens comment?? Lavis de Drakenhof avant la nul Oil ?

Merci à tous. Vos commentaires sont très motivants. Faut que je pense à partager plus souvent ^^

Il reste encore les derniers éclaircissements et socles à faire.

Pas du tout de bleu, que du Nuln Oil. Cette teinte doit venir de ma photo, ou alors de la proximité avec les teintes rouges / orangées.

Concernant le schéma de couleur, celui-ci est somme toute classique : c’est le schéma officiel du jeu (à peu près).
La deuxième escouade sera plutôt dans les teintes vertes.

Je mettrais les recettes sur PQ :wink:

2 « J'aime »