[Blood Bowl] Charlo

Salut à tous,

Je me permet de créer cette galerie pour vous exposer les figurines que j’ai peint.

J’avais arrêter la peinture il y a genre 15 ans et je m’y suis remis doucement en Février en retrouvant des figurines qui trainaient chez mes parents. J’ai essayé de tout oublier quand j’ai repris pour recommencé du début, parce qu’avant je peignais rapidement pour jouer (Donc vraiment pas beau) et maintenant je peins pour peindre donc j’essaye de faire des choses qui me plaisent et dont je suis content à la fin.
Autant dire que la dilution c’est nouveau pour moi (avant je prenais direct du pot…) tout comme les éclaircissement et les dégradés.

Je suis donc preneur de toute remarque et de tout conseil, autant sur la technique que sur la théorie :slight_smile: Je me cherche encore au niveau des couleurs à utiliser, de comment appliquer la peinture et comment éclaircir une figurine…

Comme vous pourrez le voir, je ne suis pas un expert en photo et je n’ai pas encore de lightbox. Je ne sais pas encore si je vais investir ou pas mais pour le moment je vais faire avec ce que j’ai, donc un téléphone et une lampe :smiley:

[Février] La reprise !
Première reprise des pinceaux après avoir lu le début du grand livre de la figurine.
Je me suis dis que des Spaces Marines ça pourrait être sympa pour y aller en douceur.
Le rendu final est pas fou, la sous-couche était épaisse et mes éclaircissements très grossiers.
Mais au moins j’ai pu revoir les bases :slight_smile:

20190615_163341
20190615_163406

[Mars-Avril]
Comme j’avais une bande de Boys Orks en conversion qui trainait, je me suis lancé dessus ensuite pour essayer plus de choses.
Je suis plutôt satisfait du résultat même si les couleurs sont très flashy et peu éclaircies.

20190615_163618
20190615_163655

[Avril-Mai]
Pour la suite, j’ai voulut m’entrainer un peu sur les tissus et les éclaircissements. Je me suis donc lancé sur des Hallebardier Ex-illis un peu abimés pour tester.