[Blood Bowl] Charlo

Salut à tous,

Je me permet de créer cette galerie pour vous exposer les figurines que j’ai peint.

J’avais arrêter la peinture il y a genre 15 ans et je m’y suis remis doucement en Février en retrouvant des figurines qui trainaient chez mes parents. J’ai essayé de tout oublier quand j’ai repris pour recommencé du début, parce qu’avant je peignais rapidement pour jouer (Donc vraiment pas beau) et maintenant je peins pour peindre donc j’essaye de faire des choses qui me plaisent et dont je suis content à la fin.
Autant dire que la dilution c’est nouveau pour moi (avant je prenais direct du pot…) tout comme les éclaircissement et les dégradés.

Je suis donc preneur de toute remarque et de tout conseil, autant sur la technique que sur la théorie :slight_smile: Je me cherche encore au niveau des couleurs à utiliser, de comment appliquer la peinture et comment éclaircir une figurine…

Comme vous pourrez le voir, je ne suis pas un expert en photo et je n’ai pas encore de lightbox. Je ne sais pas encore si je vais investir ou pas mais pour le moment je vais faire avec ce que j’ai, donc un téléphone et une lampe :smiley:

[Février] La reprise !
Première reprise des pinceaux après avoir lu le début du grand livre de la figurine.
Je me suis dis que des Spaces Marines ça pourrait être sympa pour y aller en douceur.
Le rendu final est pas fou, la sous-couche était épaisse et mes éclaircissements très grossiers.
Mais au moins j’ai pu revoir les bases :slight_smile:

20190615_163341
20190615_163406

[Mars-Avril]
Comme j’avais une bande de Boys Orks en conversion qui trainait, je me suis lancé dessus ensuite pour essayer plus de choses.
Je suis plutôt satisfait du résultat même si les couleurs sont très flashy et peu éclaircies.

20190615_163618
20190615_163655

[Avril-Mai]
Pour la suite, j’ai voulut m’entrainer un peu sur les tissus et les éclaircissements. Je me suis donc lancé sur des Hallebardier Ex-illis un peu abimés pour tester.
Le résultat final me laisse mitigé. Je ne suis pas vraiment satisfait du rendu, et j’ai même l’impression que mes Orks rendent mieux… (Ne les regardez pas dans les yeux !)

20190615_163749
20190615_163823

[Mai-Juin]
Comme j’avais encore pas mal d’Orks qui trainaient, j’en ai sous-couché quelques autres et j’ai essayé de faire quelques chose de moins flashy et de plus propre !
Le rendu de la peau me satisfait plus que sur les autres, par contre ça reste toujours très léger (voir inexistant) au niveau des éclaircissements…

20190615_163847
20190615_163909

[En cours]
J’ai maintenant comme objectif de peindre la boite Blood Bowl de base et de faire quelque chose de propre. Je me suis donc lancé sur un petit groupe d’Ork (encore) pour faire des tests de couleurs et de rendu de différentes techniques.
J’ai terminé les bases et les ombrages cette semaine et je vais maintenant attaquer les éclaircissements et dégradés. Je posterais tout ça ici une fois fini pour avoir vos avis sur le rendu :slight_smile:

10 « J'aime »

Très belle reprise, bravo, j’ai hâte de voir la suite. :+1:

2 « J'aime »

Doucement mais surement :ok_hand:
Le seul secret qui n’en est pas réellement un, c’est de pratiquer, essayer, oser, recommencer …
Ton niveau va augmenter tout seul.
En tout cas, c’est une bonne reprise pour le moment :+1:

2 « J'aime »

Merci à vous deux :slight_smile:

@Spin0us c’est ce que j’essaye de faire :slight_smile: Je trouve les figurines de Boys intéressantes pour s’entraîner justement. Elles offres plusieurs types de surfaces et de quoi travailler les aplats, les ombrages, les éclaircissements. Et si je rate un truc je peux toujours dire « Mais c’est normal c’est un Ork » :smiley:

Bon j’ai bien avancé sur les 4 suivants Samedi. Il me reste à faire les peaux et les derniers éclaircissements sur les métaux et tissus donc c’est possible que je poste des photos courant de semaine pour avoir vos avis sur les rendus des différents tests.

3 « J'aime »

Sont chouettes tes orks :+1:t3:

Exactement ce que je me dis quand je peins mes boyz :metal:

3 « J'aime »

ET voilà les 4 derniers Orks avec un Schéma de couleurs proche de celui que je vais utiliser pour Blood Bowl :slight_smile:

Bon les photos sont un peu flous par endroit mais le rendu est la. Plutot content du résultat même si comme j’ai tester plusieurs techniques et effets aucune des figurines ne rends pareil.
Je vais partir sur une peau et du tissu comme celui avec les cheveux et le rouge comme ceux avec les casques :slight_smile:

20190620_182608
20190620_182613
20190620_182628
20190620_182633

5 « J'aime »

Salut !

Bon je ne suis pas un peintre très productif c’est vrai :slight_smile:
Mais voici les premiers Joueurs de mon équipe Orks de Blood Bowl !

Les Orks Noirs



Les Blitzers



Bon les photos ne sont pas de super qualités et ne leurs rendent surement pas justice :smiley: Mais je suis plutôt satisfait du résultat qui est un peu plus clair et propre que ce que j’avais en tête à la base.
Il reste encore à faire les marquages et un peu d’usure et de rouille sur les tissus et armures mais je ferai ça une fois toute l’équipe terminée pour avoir une meilleure vision d’ensemble.

Je vais maintenant enchainer sur un trio de Lineman.
A dans un mois :slight_smile: (Enfin moins j’espère…)

8 « J'aime »

Mais ils ne sont pas noirs ! ils sont rouges !!!

:door:

C’est propre :+1:

1 « J'aime »

J adore ton style

1 « J'aime »

Et voilà 3 nouveau Linemans :slight_smile:




Bon j’ai acheté une nouvelle lampe et elle brille peut être un peu trop…
Faut vraiment que je vois pour faire un studio photo ^^

7 « J'aime »

Ajoute une feuille de papier sulfu sur ta lampe pour diffuser la lumière (gaffe de pas foutre le feu)

1 « J'aime »

Ok je vais essayer :slight_smile:
Après pour peindre elle est top mais la sur les photos ça fait un reflet pas top…

Voilà des joueurs qui ont le sens du travail d’équipe, du jeu, de la tactique, de la finesse !!! :wink: Bravo !

1 « J'aime »

Salut Charlo!
Sois le bienvenue. Tu es ici chez toi.
J’aime beaucoup la précision et la netteté de ton travail sur les orcs de Blood Bowl. Comme on dit dans les milieux manuels et virilistes: « c’est propre ».
J’avais peint les mêmes figurines avec le même schéma de couleur vanilla et je les avais exposé dans mon thread de présentation. Tu peux aller voir, les miennes étaient beaucoup plus sombres et les couleurs moins bien posées et moins soutenues. Quand on débute, on a tendance à considérer que plus il y a de shade et mieux c’est, mais toi tu as su d’entrée éviter ce défaut et il n’y a aucun « pâté » sur tes figurines. Bravo. « c’est propre ».

2 « J'aime »

Salut !

Merci pour vos retours :slight_smile:

Effectivement les figurines sont très propres, trop à mon gout…
J’aurais aimé un rendu plus sombre et sale mais je n’y arrive pas encore très bien…
Je joue pas mal avec la peinture sur ces figurines pour essayer de faire de beaux aplats, essayer de faire des dégradés (j’essaye) et utiliser les encres et du lining pour faire de belles démarcation mais j’ai encore beaucoup de mal avec tout ça…

Il me reste encore à faire les effets d’usure et les marquages mais je les ferais une fois toute l’équipe peinte pour avoir une bonne vision d’ensemble et garder une cohérences entre les joueurs.

1 « J'aime »

je te félicite pour la peinture… moi je n’ai aucun courage pour me lancer dans du Blood Bowl. J’ai monté les figurines mais j’avoue ne rien comprendre aux règles… elles me semblent trop laborieuses.

J’ai commencé avec le jeu sur PC Blood Bowl 2 et comme j’ai bien accroché j’ai pris la boite de base et 2 autres équipes pour l’utiliser comme un jeu de société :slight_smile:

1 « J'aime »

Et pourtant c’est un bonheur à jouer !
Du rire, du sang et des larmes !

Repenches toi dessus à l’occasion :grin:

Ouais mais je ne trouve aucune vidéo rapide/fun et qui explique simplement toutes les règles.
Je trouve le livret mal foutu avec plein de morceaux derules.