Brico hobby... vos idées et pratiques sont inspirantes!

Je vous propose dans cette rubrique de partager vos diverses fabrications, astuces, gadgets que vous avez réalisés et qui vous aident, vous assistent ou facilitent votre activité d’hobbyiste.

Un plan pour éviter d’aller acheter à l’extérieur ce que vous pouvez faire vous-même ?
Une astuce pour vous faciliter la vie sur un aspect de notre activité ?
De la palette humide artisanale ou la vitrine d’expo en passant par vos solutions de rangement de vos divers sables, rabiots, les détournements d’objets pour en faire des outils pratiques, …, tout mérite d’être partagé.

N’hésitez pas, vos idées sont inspirantes pour tout un chacun !!!

1 « J'aime »

Pour commencer, je vous propose le plan d’une étagère à peinture que je suis en train de réaliser.
En effet, j’ai bien quelques racks Hobby Zone pour des pots ArmyPainter/Scale 75 et un autre pour des pots Citadel mais le stock de peinture grandissant, il me fallait agrandir mes linéaires…

Voici le plan de l’ensemble.

Alors je préviens tout de suite les âmes sensibles…
Je ne suis pas très bricoleur et bien que le résultat ne soit pas encore totalement terminé, je sais que ça ne ressemble pas totalement au dessin réalisé dans le confort d’une simple projection intellectuelle (et non, ce n’est pas la couleur qui change entre le modèle et le réel).

Lorsque je vous montrerai le résultat, prière de ne pas trop rire, merci…

Pour le moment, voilà le schéma de conception. Là ça me paraissait simple…

A + tard pour la suite…

4 « J'aime »

Voilà un support maison pour les peintures en cours. Un tasseau percé et collé sur une réglette de contre plaqué.

L’intérêt c’est d’avoir des poignées fines et qui permettent d’accéder aux petits coins des figs tout en étant stables une fois posées sur le plan de travail.

Dans les perceuses à main on peut soit y mettre un foret qui sera planté dans un pied de la figurine, soit un téton de figurine.

Pour info, ces perceuses à main coûtent moins de 2€ pièce sur eBay.

8 « J'aime »

Au final, mon étagère donne ça

Que de la récup, je ne suis pas mécontent, bien que je ne sois pas manuel, ça fait le job:)

J’ai pu y mettre mes army painter qui restent me libérant la place pour mes racks principaux pour mes Scale 75 (Cf. mon espace de travail)

5 « J'aime »

J’ai bricolé ce truc pour ranger mes petits forets et la perceuse manuelle.

Prochain bricolage : une étagère pour les pots de peinture Citadel et autres trucs exotiques.

@Spin0us : j’aime beaucoup ton support pour travaux en cours… je risque fort de te piquer l’idée :wink:

4 « J'aime »

Ouai c’est assez pratique, stable et peu couteux.

1 « J'aime »

C’est pas mal dis donc ^^
J’ai plein d’idées aussi, mais je n’ai pas de matos pour le fabriquer … et en ce moment pour en acheter …; c’est la misère …

1 « J'aime »

T’as pas des vieux meubles ? Du bois de récup ? Tu peux même utiliser du carton. T’as parfois des séparateur en carton alvéolé qui sont aussi solide que du bois.

Sinon j’ai aussi ça, réalisé avec une boite à oeufs:

Je l’utilise quand je sous couche des figs. Je prends les tiges une par une pour bien tourner tout autour des figs et je peux facilement les manipuler sans que ça touche.

3 « J'aime »

en fait , j’ai vécu dans des apparts et des logements provisoires quasi tout le temps. et il y a quelques mois j’ai acheter une maison.

Du coup ce qu’il me manque … et bien c’est les outils … j’avais prévu de m’en occuper une fois en vacs (genre dans 2 semaines quoi ^^)
Pas d’bol …

Forcément si t’as aucun outils c’est emmerdant

1 « J'aime »