Cabine de peinture pour bombe de sous couche?

Bonjour,
Est ce qu’une cabine de peinture peut être utilisée pour faire la sous couche en bombe et ainsi éviter d’aller dehors pour le faire ?
Si oui, avez-vous des marques ou des conseils?
merci d’avance :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello,
Tout est possible et tous les budgets.
Même de la fabriquer toi-même…
L’inconvénient en intérieur viendra du fait de l’extraction d’air qui nécessite l’ouverture d’une fenêtre.
Sinon, une caisse en carton, un vieux sèche cheveux auquel on a débranché la résistance chauffante, un tuyau souple type tuyau annelé utilisé en électricité et c’est parti!
:wink:

Et si tu t’ennuies ou préfère un modèle plus luxueux, tu fais ça:

2 « J'aime »

Le carton reste une valeur sure.

Type boite à chaussures, c’est l’idéal. inconvénient pas plus de 5/6 figurines par set. mais bon, j’ai arrêté de bomber 80 figurines d’un coup alors…

4 « J'aime »

Merci bcp pour vos réponses.

Je ne suis pas tenté par la faire moi même par manque de temps, mais l’astuce du sèche cheveux est intéressante :slight_smile:

par contre pour la boite en carton, je ne comprends pas vraiment.
J’entend partout sur YouTube qu’il ne faut pas bomber en intérieur car c’est toxique.
C’est pour ça que j’avais pensé à une cabine de peinture.

Mais du coup au final c’est pas si toxique que ça et un carton suffit ?

Merci de vos conseils :slight_smile:

J’utilise une boite à chaussures dans laquelle je mets les figs en ouvrant la fenêtre.

1 « J'aime »

Si, c’est assez toxique, les particules de peinture sont fines et se déposent partout. Je te déconseille de bomber en intérieur sans extracteur. Tu risques d’en mettre partout, ça fait beaucoup de poussière et il te faudrait au moins un masque filtrant (si tu es seul dans la pièce).
Le mieux est encore de le faire dans un garage ou sur une terrasse, voire une cage d’escalier! un endroit un peu à l’abri du vent et du froid.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis actuellement a la réflexion également et j’ai sous la main une caisse a banane que ma compagne a ramené du magasin qui pourrait parfaitement faire l’affaire et de plus bien solide!
Avec quelques modifications elle permettra de faire des figs en plus grand nombre qu’une boîte à chaussure.

2 « J'aime »

Le problème, c’est de trouver la place pour les figurines entre les bananes…

(J’y retourne, hein------>)

2 « J'aime »