[Campagne Fanmade] Mage Knight

Bonjour les amis,

Suite à mon poste pour trouver un joueur autour de moi, @Rechton à répondu à l’appel.

Nous nous voyons ce vendredi pour une petite partie de Mage Knight. Le jeu m’appartient et Rechton me demande une initiation.

Cela fait longtemps que j’ai cette excellent jeu, mais j’en ai encore jamais joué à plusieurs étant exclusivement joueur solo.

J’en profite donc pour pimenter la partie et peut être commencer une campagne si mon confrère Rechton accroche au jeu.

Voici voilou.

Bonne lecture

image




Introduction du jeu: (un peu modifié pour coller a mon histoire)

Les soi-disant Héros qu’ont pillés la cité perdue de la Porte du Dragon ne savaient pas qu’ils allaient causer la fin du monde tel qu’ils le connaissaient. Pensant que la référence à une porte dans le nom de la ville était apocryphe, ils furent surpris de trouver un portail magique sous la cité depuis longtemps oublié.
Les Héros furent assez naïfs pour l’ouvrir. les tuant sur le coup . Toute la Mage pierre, la substance magique la plus concentrée au monde, explosa, causant des millions de morts et la chute de nombreux empires.

La Rupture, comme on l’appelle depuis, a eu lieu il y a 32 ans. Depuis lors, de nombreuses factions ont pu rassembler une partie de leur pouvoir perdu. La plus formidable d’entre elles, l’Empire Atlante, tente de réunifier son royaume sous les assauts incessant du clan d’Orques.
Là où jadis les Orques se contentaient de raids sur les régions frontalières. Des rumeurs de nouvelles créatures puissantes ont fait peur aux Orques. Des forteresses sont tombées sous les hordes errantes de l’armée Orque. Et il circule des rumeurs selon lesquelles l’empereur. Craignant un assaut éventuel sur ses cités les plus riche, a renforcé ses défenses en demandant l’aide de ses anciens et maintiennent silencieux alliés. Apparemment les survivant des citées tombées se sont rassemblés.
Dans plusieurs cryptes oubliées sous l’Empire des Chrysalidef Draconiennes, des œufs de dragon maintenant à leur stade final de maturation, commence à éclore. Ces Draconiens qui émergent de ces anciens tombeaux sont d’une race complétement nouvelle, et différentes de tout ce que le pays n’a jamais connu. Ces envahisseurs depuis longtemps oubliés ont planifié leur éveil pour coïncider avec la prophétie selon laquelle un chef de leur espèce apparaîtrait à cette heure convenue. Jusqu’à ce que cette force se présente, ils cherchent à détruire, conquérir, et amasser du pouvoir pour leur propre compte.

Alors que le pays souffre sous les raids Orque, et que les Draconiens sortent de leur éclosion souterraine, une troisième force est arrivée en scène, les paysans les appellent les Mage Knights, car ils savent aussi bien manier l’épée que la magie. Nul ne sait qui les envoie, ni pourquoi. Certains les célèbrent comme des héros des libérateurs et sont impatients de rejoindre leurs armées. Ils pensent qu’ils ramèneront une réelle stabilité grâce à leur puissance. LA plupart les craigne, et ferment les portes de leurs villes, tant ces Mage Knights sont étranges et choisissent de garder sous silence leurs motivations. En seulement quelques Jours, une poignée de Mage Knights ont balayé la contrée alors qu’il aurait fallu des mois pour toute armée à la conquérir. Le seul indice quant à leur motivation, est qu’ils sont clairement en direction de la capitale. Ce soir, Ils atteindront ses murs




Introduction à la campagne:

2919 – Jour 0 – La naissance d’un Mage

Vous ne vous souvenez plus de rien, à l’exception de cette douleur et de ce visage aux orbites vides dépourvus de globe oculaire. Vous êtes nu, couché sur le sol en pierre, mais vous n’avez pas froid. Une chaleur bout en vous d’une bien étrange façon. Depuis combien de temps êtes-vous la ? Quel est cet endroit ? Rien ne vous est familier dans cette pièce.

Vous entendez le grésillement que font les pattes d’une mouche à l’autre bout de la pièce. Vous êtes étonné de pouvoir l’entendre et la voir si clairement, il doit bien y avoir 8 mètre entre l’insecte et vous.

Petit à petit, votre cerveau émerge de cette torpeur enivrante. Les souvenirs vous reviennent. Votre enfance passée à la ferme, le visage tendre de votre femme, le sourire rayonnant de votre fille courant vers vous. Et puis…. La peur, les flammes dévorantes, les cris d’agonie. Vous vous souvenez de ces Orques déferlant dans votre village. Pas une simple troupe comme à l’habitude, mais une véritable armée coordonnée. Un draconien survolant cette centaines était monté d’un par un homme. Cela ne c’était encore jamais vu en Atlante. Ces bêtes féroces n’ont pas de maitre et ne réagissent qu’à leur instinct primal de lutte de territoire entre-elles.

Vos prières ont été entendues par le conseil du vide. Celui-ci vous donnera la force de trouver l’homme au regard vide. Mais pour l’heure, il vous faut vous lever et répondre à la demande du Conseil….

‘’Mage,…
Nous remarquons une augmentation de la population et une activité anormale des Orques et des draconiens en Atlante. Nous ne savons pas les raisons de cette recrudescence. En effet les orques Maraudeurs sont de plus en plus nombreux. Ils voyagent librement dans les plaines de l’empire, attaquant et tuant tous ceux qui croisent leur chemin. De plus, le bruit court que des draconiens et des orques s’organisent semant la désolation derrière eux. Dans le passé, un pacte avait été conclu entre les différents gouverneurs des cités pour combattre et contrôler ces montres. Que font-ils aujourd’hui? Pourquoi ne combattent ils pas les orques? Le pacte est-il toujours d’actualité? Nous avons donc besoin de vous pour résoudre ce mystère. Partez en terre d’Atlante libérer les plaines de ses orques et enquêter sur ces événements étranges.’’

6 « J'aime »

Tu pourras mettre une cam dans un coin qu’on puisse suivre tout ça nous aussi ? :heart_eyes:

Génial! J’ai encore plus hâte.

N’ayant jamais joué au jeu de plateau (un pote m’avait fait essayer le jeu de Wizkids)… je suis tout moubourré.

Par contre, je n’ai pas tout capté… je suppose que j’en saurais plus lors du jeu ;-).

Je t’ai envoyé un court Mp d’ailleurs.

plein de reproche dans la voix Tu sais qu’au départ nous étions censé jouer à" Frostgrave " mdr :smiley:

@ vendredi du coup :wink:

Pouha c’est vrai ça…; L’n n’empeche pas l’autre…

Mais quand j’ai vu ton engouement pour lMage-Knigh (une pépite, suivant ton expression), j’ai pas pu résister à te concocter un truc sympa.

On alternera entre Mage Knight, Frostgrave, Dracula’s América, L’age de la Magie… Hoo la la mais on va passer des nuit blanche ^^ mdr.

2 « J'aime »

On essaiera déjà de faire quelques photos ^^.

un programme des plus alléchant, j’ai hate d’avoir vos retours !

Surtout que maintenant que tu nous as fait une alléchante introduction, va falloir nous faire un joli roman photo pour la suite :grin:

1 « J'aime »

tant de pression… Aie aie aie, Je ne dois pas craquer… ^^

Un grand merci pour ton fluff !!
Il augure une belle partie.
Bon jeu les amis :star_struck:

2919 – Jour 1 - La rencontre

Norowas arrive en terre d’Atlante. La téléportation lui à donné des haut-le-cœur, il a bien cru que son déjeuné allait repasser.
Même si il est orrigiaire de ce pays, il ne reconnaissait pas le paysage, faut dire qu’il était du genre casanier. Avec le travail à la ferme, il n’avait jamais le temps de partir bien loin.

Il essaya donc de s’orienter avec le soleil, le conseil du vide lui à bien précisé qu’il devait faire route vers le nord et trouver la cité principale de cette région. Quand tout à coup, le soleil disparu derrière une masse gigantesque.

Son corps réagit plus vite que lui, et il se retrouva en un rien de temps dans une posture défensive l’épée à la main. Après quelques secondes, la forme devint plus petite, et l’instant d’après, les ailes repliées dans son dos, un être tenant plus du Dragon que de l’Homme se tenait debout devant lui.

‘’Qui est tu ? Et que me veux tu ?’’ ,cria Norowas. ‘’Si c’est la gloire ou la richesse, sache que je ne suis ni connu ni riche. Passes donc ton chemin, ou vient gouter de mon épée.’’

‘’Calme toi. Tu es à peine sortit de l’œuf, il serait dommage que je te tue.’’ Répliqua l’homme dragon. ‘’Je suis Goldyx, et je dois t’accompagner dans cette nouvel mission. Nous ne seront pas trop de deux.’’




La partie

Goldyx décida de partir le premier afin d’ouvrir la voie. Il prit d’assaut la tour de mage avec beaucoup de difficulté. (Ils sont coriaces ces mecs en jupettes ^^)

IMG_20190329_214333
IMG_20190329_224522test

Pendant ce temps, Norowas parti comme un flèche et explora tellement loin que Goldyx le perdit de vue. Un fois que Goldyx le rattrapa, il était occupé avec une bande d’orques qu’il élimina sans trop de problème. Le petit nouveau se vanta même qu’ils n’étaient pas le premier à tomber sous sa magie.

IMG_20190329_224904test

Il leurs fallu marcher toutes la nuit et le jour suivant et affronter plusieurs bandes d’orques pour enfin apercevoir la cité, ou du moins, ce qu’il en restait. Des Draconiens volaient encore au-dessus d’elle. Vomissant des gerbes de flamme, ou faisant des piqués çà et là, pour dévorer les derniers fuyards qui n’avaient que le choix de mourir brulés ou dévorés.

IMG_20190329_233235test

Préférant ne pas prendre de risque, nos deux héros préfèrèrent attendre la fin du massacre. Ce n’est que durant la nuit suivante que les Draconiens partirent.




2919 – Jour 3 – Je connais ce nom

Arrivée à la capitale du pays, Norowas et Goldyx ne trouvèrent qu’une ville mise à sac par et en ruine. Les portes ont été défoncées, les murs ont attaqué par des trébuchets. Il y règne une odeur âcre et pestilentielle de chaire brulée.

Au premier abord, la ville a été attaquée par des orques maraudeurs des montagnes blanches et des Draconiens. Cependant quelque chose cependant vous dérange. Les orques n’ont pas pour habitude piller les villes et les villages qu’ils saccagent. Leur seule bute est en générale de tuer pour la gloire de leur camps et d’imposer leur suprématie. Tous les bâtiments de la ville semblent avoir été vidés de toute leur richesse.

Le feu semble avoir été bouté depuis l’intérieure de la ville comme pour masquer les preuves. Votre instinct vous souffle que quelque chose de plus grand se cache derrière cette histoire.

‘’Bizarre cette histoire’’ annonça l’homme dragon, ‘’les Draconiens n’ont pas pour habitude de s’associer aux orques. Portant ils étaient bien la et les orques aussi…’’

‘’Et je n’ai jamais vu des orques voler les richesses de leur victime. Ils n’ont que faire de l’or, seule la force comptent pour eux’’. Réplica Norowas.

Après plusieurs heures de recherche dans les décombres, Vous percevez un faible flux de magie. Cela vous permet de vous trouver un Mage à l’agoni sous des décombre. Celui-ci a pu survivre grâce à la magie de glace mais il est trop tard pour lui. Vous arrivez cependant à entendre les derniers mots comme un souffle du mage ''Volkart…. monde souterrain…’’
Vous n’êtes pas sûr d’avoir bien compris… Mais ‘’Volkar’’, c’est comme cela que les orques vous ayant volé votre vie, ont nommés l’homme au dragon.

Sans attendre, vous partez donc pour l’entrée d’une grotte que vous avez aperçue en montant jusqu’à la ville. Peut-être s’agit-il de l’entrée d’un monde souterrain inconnu jusqu’à présent.

Si ce Volkart se cache sous terre, ces jours sont compté.

4 « J'aime »

Durant la nuit , nous avons séjourné chez une dénommée Mélla qui nous à bien gentillement logé et nourrit .

IMG_20190329_221953

L’aventure ça creuse, ^^

4 « J'aime »