Bonjour les amis,
Suite à mon poste pour trouver un joueur autour de moi, @Rechton à répondu à l’appel.
Nous nous voyons ce vendredi pour une petite partie de Mage Knight. Le jeu m’appartient et Rechton me demande une initiation.
Cela fait longtemps que j’ai cette excellent jeu, mais j’en ai encore jamais joué à plusieurs étant exclusivement joueur solo.
J’en profite donc pour pimenter la partie et peut être commencer une campagne si mon confrère Rechton accroche au jeu.
Voici voilou.
Bonne lecture
Introduction du jeu: (un peu modifié pour coller a mon histoire)
Les soi-disant Héros qu’ont pillés la cité perdue de la Porte du Dragon ne savaient pas qu’ils allaient causer la fin du monde tel qu’ils le connaissaient. Pensant que la référence à une porte dans le nom de la ville était apocryphe, ils furent surpris de trouver un portail magique sous la cité depuis longtemps oublié.
Les Héros furent assez naïfs pour l’ouvrir. les tuant sur le coup . Toute la Mage pierre, la substance magique la plus concentrée au monde, explosa, causant des millions de morts et la chute de nombreux empires.
La Rupture, comme on l’appelle depuis, a eu lieu il y a 32 ans. Depuis lors, de nombreuses factions ont pu rassembler une partie de leur pouvoir perdu. La plus formidable d’entre elles, l’Empire Atlante, tente de réunifier son royaume sous les assauts incessant du clan d’Orques.
Là où jadis les Orques se contentaient de raids sur les régions frontalières. Des rumeurs de nouvelles créatures puissantes ont fait peur aux Orques. Des forteresses sont tombées sous les hordes errantes de l’armée Orque. Et il circule des rumeurs selon lesquelles l’empereur. Craignant un assaut éventuel sur ses cités les plus riche, a renforcé ses défenses en demandant l’aide de ses anciens et maintiennent silencieux alliés. Apparemment les survivant des citées tombées se sont rassemblés.
Dans plusieurs cryptes oubliées sous l’Empire des Chrysalidef Draconiennes, des œufs de dragon maintenant à leur stade final de maturation, commence à éclore. Ces Draconiens qui émergent de ces anciens tombeaux sont d’une race complétement nouvelle, et différentes de tout ce que le pays n’a jamais connu. Ces envahisseurs depuis longtemps oubliés ont planifié leur éveil pour coïncider avec la prophétie selon laquelle un chef de leur espèce apparaîtrait à cette heure convenue. Jusqu’à ce que cette force se présente, ils cherchent à détruire, conquérir, et amasser du pouvoir pour leur propre compte.
Alors que le pays souffre sous les raids Orque, et que les Draconiens sortent de leur éclosion souterraine, une troisième force est arrivée en scène, les paysans les appellent les Mage Knights, car ils savent aussi bien manier l’épée que la magie. Nul ne sait qui les envoie, ni pourquoi. Certains les célèbrent comme des héros des libérateurs et sont impatients de rejoindre leurs armées. Ils pensent qu’ils ramèneront une réelle stabilité grâce à leur puissance. LA plupart les craigne, et ferment les portes de leurs villes, tant ces Mage Knights sont étranges et choisissent de garder sous silence leurs motivations. En seulement quelques Jours, une poignée de Mage Knights ont balayé la contrée alors qu’il aurait fallu des mois pour toute armée à la conquérir. Le seul indice quant à leur motivation, est qu’ils sont clairement en direction de la capitale. Ce soir, Ils atteindront ses murs
Introduction à la campagne:
2919 – Jour 0 – La naissance d’un Mage
Vous ne vous souvenez plus de rien, à l’exception de cette douleur et de ce visage aux orbites vides dépourvus de globe oculaire. Vous êtes nu, couché sur le sol en pierre, mais vous n’avez pas froid. Une chaleur bout en vous d’une bien étrange façon. Depuis combien de temps êtes-vous la ? Quel est cet endroit ? Rien ne vous est familier dans cette pièce.
Vous entendez le grésillement que font les pattes d’une mouche à l’autre bout de la pièce. Vous êtes étonné de pouvoir l’entendre et la voir si clairement, il doit bien y avoir 8 mètre entre l’insecte et vous.
Petit à petit, votre cerveau émerge de cette torpeur enivrante. Les souvenirs vous reviennent. Votre enfance passée à la ferme, le visage tendre de votre femme, le sourire rayonnant de votre fille courant vers vous. Et puis…. La peur, les flammes dévorantes, les cris d’agonie. Vous vous souvenez de ces Orques déferlant dans votre village. Pas une simple troupe comme à l’habitude, mais une véritable armée coordonnée. Un draconien survolant cette centaines était monté d’un par un homme. Cela ne c’était encore jamais vu en Atlante. Ces bêtes féroces n’ont pas de maitre et ne réagissent qu’à leur instinct primal de lutte de territoire entre-elles.
Vos prières ont été entendues par le conseil du vide. Celui-ci vous donnera la force de trouver l’homme au regard vide. Mais pour l’heure, il vous faut vous lever et répondre à la demande du Conseil….
‘’Mage,…
Nous remarquons une augmentation de la population et une activité anormale des Orques et des draconiens en Atlante. Nous ne savons pas les raisons de cette recrudescence. En effet les orques Maraudeurs sont de plus en plus nombreux. Ils voyagent librement dans les plaines de l’empire, attaquant et tuant tous ceux qui croisent leur chemin. De plus, le bruit court que des draconiens et des orques s’organisent semant la désolation derrière eux. Dans le passé, un pacte avait été conclu entre les différents gouverneurs des cités pour combattre et contrôler ces montres. Que font-ils aujourd’hui? Pourquoi ne combattent ils pas les orques? Le pacte est-il toujours d’actualité? Nous avons donc besoin de vous pour résoudre ce mystère. Partez en terre d’Atlante libérer les plaines de ses orques et enquêter sur ces événements étranges.’’