CDA Colorfulminis d’été 2019

Durant la trêve estivale de défi, certains membres en manque de challenge ont proposé de faire un CDA d’été.

Qu’est ce qu’un CDA ?

CDA sont les initiales de Choix Des Armes. C’est un genre de défi communautaire pour motiver les participants à peindre dans un délai fixé. L’intérêt est de se motiver et d’avancer sur ses propres projets.

Comment on participe ?

Commencez par construire votre propre projet. Le nombre de figurines n’a pas d’importance, le but est de vous motiver à avancer sur vos projets en cours. Ensuite, prenez une (ou des) photos de votre projet avant de le commencer (accompagnez le d’un fluff si ça vous branche :wink: )

Pour valider la fin de votre projet, vous reposterez une photo de vos réalisations terminées (ou non).

Il n’y a rien à gagner hormis la satisfaction d’avoir avancé :+1:

N’hésitez pas non plus à montrer votre avancée.

Le CDA se finira FIN AOUT 2019

Participants:

@Reno :
Blackstone Fortress 20/20

Spin0us :
Premier sang 8/8
Conversion 1/1
Ogres Heroquest 7/7

Metamec :
Blackstone Fortress 6/6
Soûlards et Sourciers 9/9 (Figurines diverses)

Jersinho07 :
Décors Necromunda 2/2
Necromunda 4/7

xben :
Saga l’âge de la magie 6/27 (Figurines Runewars)

Cogliostro :
Dungeon Saga 2/2
Claustrophobia 3/3
Blood Angels 0/10

Lockart :
Sellswords & Spellslingers 3/14 (Figurines diverses)

Osmik :
Monster Slaughter 0/10

TabletopArmy :
Saga l’âge de la magie 20/32 (Figurines Runewars)

Kassgueul :
Space Hulk 2/6
Speed Freaks 0/14
Warhammer 40k 0/1
Bloodbowl 12/12

@Elwood_Bob :
Kill Team 7/7
Mansion of Madness 0/1

@screamX :
Warhammer Underworld 4/4

@Lyrilis :
Claustrophobia 13/13

Ratmyx:
Historique 6mm: 154/154

Lardticho: 1/1

Hobbfigs: 1/1

Total : 285/368

6 « J'aime »

Je m’inscris avec pour objectif de terminer les ennemis de ma boite de Blackstone Fortress ( en dehors d’Obsidius Mallex) ainsi qu’une équipe de héros.
-Terminer mes spindle drones (socles): 4
-Chaos beastmen: 4
-Chaos spacemarines: 2
-Negavolt cultists: 4
-Rogue psykers: 2
-UR-025: 1
-3 autres aventuriers: 3

5 « J'aime »

Moi aussi j’en suis !

  1. finir les figs de ma boite Warhammer Premier Sang
    image
  2. finir la conversion de la fig de @wardrockpainting
    Pas de photo pour celle-ci, ça doit rester une surprise
  3. peindre les orgres pour Heroquest
    image
7 « J'aime »

Excellent le CDA !!

  1. blackstone fortress : terminer shadowguide / drake, 4 negavolts
  2. soûlard et sourcier : 4 gobs 4 orques, gimli

C esr peut-être ambitieux 15 figs :slight_smile:

4 « J'aime »

Je vous accompagnerai avec des figurines pour le premier scénario de Conan (reste une vingtaine de figurines) et mon gang Necromunda de cultistes du Chaos (reste 7 figurines)

4 « J'aime »

J’en suis, car il me reste à peindre pour Saga, l’âge de la magie :

  • Golem : 2
  • Noueux : 2
  • squelettes : 8
  • Archers Elfes sylvains : 8
  • Cavaliers Elfes sylvains: 4
  • Paladin : 1
  • banshee : 2 (sous couchée)
    Au total : 27 figs à finir

édit : modification de la liste des fig à finir après contrôle des régles (remplacement de la geante par un paladin). Il me restera à acheter le seigneur des grands royaumes et les 4 cavaliers de l’apocalypse pour l’armée des morts pour finaliser mes 3 armées à 8 points. :slight_smile:

4 « J'aime »

Allez 1ère marche du projet CDA !! Et elle est bien haute la marche
20190629_212102

Le chef orque pour soularsoûlard et sorcier !

Figurine magnifiquement sculptée par dieu Allan Carrasco… j ai remplacé les 3 bannières par les épées

6 « J'aime »

Et gimli en même temps …

C es censé être à la même échelle. Y a pas à dire notre nain qui affronterait cet orc serait… intrépide ou déjà mort :slight_smile: 20190629_212733

8 « J'aime »

Intéressant ce CDA…

Moi j’espère terminer mon dungeon saga (2 figurines restantes) puis peindre 3 figurines complémentaires pour Claustrophobia va (Baptiste Valombre, l’ambassadeur infernal et Foulques le noir)
Ca sera déjà pas mal …

3 « J'aime »

Le montage est fait, si il ne fait pas trop chaud cet apm, je sous-couche tout ce beau monde à l’aéro.

P6301037

P6301038

P6301040

Le destockage Runewar m’a fait gagner de l’argent et du temps :slight_smile:

6 « J'aime »

Ah oui, et Quete optionnelle : ne pas remplir les placards avec trop de jeux en plus… :rofl:

2 « J'aime »

Et bien allons-y gaiement.
J’ai moi aussi un projet qui traîne depuis quelques mois : Sellswords & Spellslinger. En 18mm bien évidemment.

Voilà ce qu’il me reste à produire pour jouer les 2 premiers scénarios S&S :

  • 3 orcs épée et bouclier
  • 3 personnages orcs 2 épées
  • 2 champions orcs épée à 2 mains
  • 3 trolls (reste la dernière touche)
  • 3-4 décors CD à finaliser (flocage et végétation)

Plus :

  • réglettes en pouce
  • cartes monstres, potions, sorts et événements (graphisme, impression, découpe)
6 « J'aime »

Je débute ce soir la première étape:
Le socle des spindle drones.
image

7 « J'aime »

J’ai mis à jour le premier post avec le nombre de figs à peindre. Je vais m’amuser à faire des stats. :nerd_face:

3 « J'aime »

Je me suis permis de créer un compte Paintquest CDA2019 où je vais suivre la progression des membres et des jeux. @Spin0us , si ça te dérange, je le supprime, sinon, je l’efface apres le CDA.

3 « J'aime »

C’est pas sympa de mettre des objectifs inatteignables :joy:

3 « J'aime »

Allez pour ne pas rester sur l’échec de mon défi perso du mois de juin (2ème sur ce forum après Babaddon :face_with_head_bandage:), je participe au CDA avec justement des elfes Latari Runewars.

Le contenu d’une boîte d’armée + 2 noueux de l’Aymhelin + Maegan Cyndewin à pied et montée soit 28 figurines.

5 « J'aime »

Je ne connaissais absolument pas cette figurine mais je suis carrément fan, c’est pas pour un jeu en particulier si je comprends bien ?

3 « J'aime »

En fait je faisais de la fig y a 15 ans

Et puis j ai eu un boulot des enfants … bref j ai arrêté puis repris

du coup ma collec est old school

Cette fig est un orque noir pour les retour des dieux. Un jeu de fig sur la licence chroniques de la lune noire … édité par ilyad avec a l epoque ce qui se faisait de mieux en sculpture et peinture !!

Je remploi la bête pour soûlard et sourcier …

2 « J'aime »

Vous pouvez suivre la progression de notre CDA sur le premier post où tout est résumé ou sur Paintquest sur le profil de CDA2019 :wink:

6 « J'aime »