CDA Colorfulminis d’été 2020

Gentil le toutou :bone::poodle:

1 « J'aime »

Et la photo de famille :family_man_woman_boy:

20 « J'aime »

Bien joué ! Et bien bel ouvrage ^^

Ils petent bien les chiens avec ce schéma.

1 « J'aime »

Même si le mois n’est pas terminé, je n’ai pas réussi ce CDA.
En juillet j’ai peins trois araignées et fabriqué une maison.
En aout j’ai peins 6 gobelin et un barbare.
Par contre j’ai fait plusieurs parties de S&S avec les enfants. :family_man_boy_boy:

8 « J'aime »

Et voilà ! Finis vendredi soir, juste avant de prendre la route pour 15 jours à nouveau loin des pinceaux ! A une heure près je ne finissais pas et c’était foutu pour ce CDA ! Mais du coup mon Tech-priest du Mechanicus et je boucle ainsi mon très petit CDA pour le peu de temps que j’avais à disposition cet été !
IMG_20200828_194302
Je referais de belles photos (et un article de blog lorsque je serai rentré, d’ici 2-3 semaines donc !

18 « J'aime »

Pour moi le CDA sera un demi échec.

Je n’ai peint que les 6 figurines du jeu Village Attacks.

Par contre, j’ai eu un changement de programme et j’ai peint une dizaine de figurine pour mon frère. Ca compte :crazy_face:?

2 « J'aime »

Bien sûr que ça compte :+1:

1 « J'aime »

dans ce cas, voici les photos (elles se trouvent aussi dans ma section galerie)

11 « J'aime »

voici mon bilan de ce CDA 2020

totale

Dans le détail, sur une annonce de 25 figurines avec un ajout de 5 fig de Tainted Grail (je me sentais fort à cette époque) soit un total de 30, je termine avec 17 fig terminées

CIMG0076 2 CIMG0077 1

et 13 non terminées

CIMG0078 1

Malgré l’échec (si si il faut le dire) de l’objectif, je suis quand même plutôt satisfait du résultat au regard de ma vitesse moyenne de peinture. 17, c’est pas mal. En plus, on a joué collectif, le mental a tenu bon face à une équipe plus forte et le coach est content :rofl: En tout cas, prêt pour une nouvelle saison.

10 « J'aime »

Sprint de dernière minute, et le CDA est accompli!

D’abord j’ai fini le starter Temple de Ro-Kan de Bushido, et fait les socles:

Puis j’ai continué sur 1666 Anno Domini. Plus que deux figouzes restantes! Et j’ai essayé de faire un petit NMM sur l’armure etle flingue du gars au milieu - pas mécontent du résultat considérant que ça faisait quelques mois que je n’avais pas réessayé, même si ça demande encore de la pratique évidemment.

Ensuite le set de départ Ascension de Bushido avec les socles. Presque toutes les pièces de métal sont en NMM (mais elles sont petites donc c’est pas très impressionnant). Seule la lance du milieu est en TMM, vu que j’avais aucune idée d’où mettre mes lumières.

Et enfin la dernière unité de mon armée rebelle de Star Wars Legion, en speed painting parce que boarf.

En espérant que tout le monde a eu un super été !

13 « J'aime »

Hello, CDA terminé à temps :eyes: … j’ avais oublié une fig sur le lot, donc 9 figurines de
morts-vivants au total pour cet été, avec des shémas de couleurs pour un autre projet, zombicide BP.
P_20200831_185931_BF


j’ ai commencé les couches de bases de black plague à l’ aéro d’ailleurs en m’ inspirant grandement du tuto de Sorastro’s Painting.

11 « J'aime »

Bon ben j’ai rien fini, ni la table Briskars, ni les figurines (j’ai réussi à les sous-coucher ça compte? :sweat_smile:)

J’avais prévu de faire 11 figurines pendant l’été, mais je n’aurais pas réussi. J’ai dérivé sur des projets annexes, de plus grandes envergures

3/11 figurines

L’échiquier pour Bro @Metamec (terminé a 80/90%)

Le début de la table modulaire Congo.

Voila @Reno, je suis dans l’attente de ta validation.

PS : Je me suis marié c’est une bonne excuse pour ne pas avoir fini :rofl:

14 « J'aime »

Hâte de pouvoir jouer dessus ! :yum:

Voilà ! j’ai finis mes 17 chainrasps donc 17/17 sur 15j, ça fait un peu plus d’une fig/jour, j’ai jamais été aussi productif :sweat_smile: ! ce fut long et laborieux mais je suis content de les avoir fait ! ça m’a permis de me sortir les doigts… c’est tabletop (pour moi !), ça rendra bien sur la table, je pourrais toujours revenir dessus pour les améliorer (et il se peut qu’il y ai quelques retouches, mais chut :shushing_face:). Sur la photo ils sont 20, j’ai ajouté les 3 que j’ai fait pour le défi avant l’été pour faire une photo de famille.

Faites pas trop gaffe aux flammes, j’avais pas de jaune ni de orange (y’a du kieslev flesh et du ryza rust :laughing:) et c’est mon 1er dégradé dans le frais, c’était roots !

13 « J'aime »

Bon j’ai été plutôt productif… même si j’ai fait des trucs pas prévu ^^
la suite et fin de mon CDA :
5 maisons, du recyclage de grappe mdf, des tronçons de chemins et ma bande RoSD (il reste à finir le bord du socle du pisteur)

18 « J'aime »

Pour ma part, défi non complet mais tout de même quelques réalisations :

7 aliens pour Nemesis
10 héros (vivants et morts) pour Nemesis
1 diorama avec Madriga de Dungeon Saga
1 diorama (non prévu dans le CDA) avec un charpentier et un tailleur de pierres de Guedelon

Il manque :

10 Space Marine (WIP, j’ai choisi de faire des Salamanders)
1 dio d’une none inquiétante (WIP mais je me suis embarqué dans un grand décor interchangeable… vous verrez je l’espère bientôt)…

Bon un peu déçu de ne pas avoir relevé ce défi perso mais ce n’est que partie remise :slight_smile:

7 « J'aime »

À la raquette, le vernissage et le soclage ça sera pour demain. MAIS la peinture est faites pour toutes mes figurines « pinceau » annoncées soit :

  • 6 figurines investigateurs
  • 2 profonds en chasse
  • 2 magiciens
  • 2 vagabonds dimensionnels

J’ai renoncé aux gros boss car je n’ai pas eu le temps de me lancer à l’aero et que j’ai vraiment envie de les faire de cette manière.

13 « J'aime »

@Reno avec 26 minutes de retard voilà mes deux dernières entrées !!! Si tu les valides je termine mon CDA :raised_hands:

Oui l archer est un tribute to Daniel Herrero pour ceux qui connaissent ce poète de l Ovalie :slight_smile:

18 « J'aime »