Ceci et cela, le joyeux bric-à-brac des trucs indispensables

un petit post pour partager en vrac des trucs et gadgets que je trouve utiles pour le hobby, et qui ne rentre pas dans les catégories « peinture », « atelier », « jeu »…

Cette semaine sort le White Dwarf 469. Rien d’extraordinaire jusque là, mais ce numéro contient en encart une planche double face qui peut :wink: servir de backdrop pour les photos de nos figurines.

dire que j’ai investit dans un mat pour cet usage il y a une semaine…

4 « J'aime »

Cool merci du tuyau.

1 « J'aime »

ma loupe, 3eme main, 4eme main, assistant d’atelier et plus encore

un accessoire assez indispensable dispo pour une dizaine d’euros dans tout les hyper (au rayon des travaux manuels, dans les container en carton)

j’en ai offert à l’occasion, ils font toujnours plaisir.

1 « J'aime »

La loupe a mon âge est un accessoire indispensable. Hélas mes 20 ans sont loins (snif) bref. La mienne est est frontale et indissociable de mon activité.

le paint holder:l

Je l’avais présenté dans mon fil de travaux (pour illustrer mes premiers pas avec le PLA), mais je le replace ici. franchement c’est bien utile, depuis que je l’ai, je n’ai plus d’appréhension à l’ouverture avec les grands pots de lavis Citadel.

On en trouve un peut partout, avant de tester, j’étais sceptique, mais vraiment c’est un remède anti anxiogène vis à vis des renversements intempestifs.

Je pense que je vais m’en fabriquer un de plus.

1 « J'aime »

Moi j’ai pour l’instant la ‹ ‹ chance › › d’être myope. A la quarantaine du coup la presbytie est repoussée et la vue de prêt ne décline pas, ca impressionne mes potes de jeux, j’ai pas de loupe, je retire mes lunettes de myope pour les détails. Pourvu que ca dure…

1 « J'aime »

Pourvu que ca dure…
Effectivement un myope voit tres bien de près mais l’ophtalmo m’avait expliqué que nous fatiguons beaucoup plus les yeux. Donc ne pas hesiter a consulter et passer au systeme vieux shnock soit des lunettes pour voir aussi de près.
Comme certains ma peinture est indissociable des loupes frontales a present.

1 « J'aime »

un truc archi connu et pratiqué, tellement que j’en remet une couche: les organisateur pour bricolage:

version transparente, c’est bien mieux pour repéré ce qui est consciencieusement rangé.

J’utilise les plus grandes valise pour stocker -moyennant capitonnage- les figurines qui ne rentrent pas dans la vitrine. quand je renouvelle mon expo, pas besoin de tout ouvrir grâce au couvercle translucide.
les plus petites, c’est token et dinette.

En prime, c’est pratique pour les déplacement -mais j’ai un ou deux autres trucs pour ça, très connus aussi-

:wink:

1 « J'aime »

J’en possède de tous modèles et m’en sert au quotidien pour gérer mon énorme bordel.

1 « J'aime »