Ceci et cela, le joyeux bric-à-brac des trucs indispensables

Merci

1 « J'aime »

Le boîte de Ferrero pour faire une palette humide version XL.

Dans le fond carré vaisselle et papier sulfu.


3 « J'aime »

En matière de palette, je viens de découvrir l palette humide mais en version commerciale.
Et j’utilise toujours ma palette sèche (environ 2,50€) pour certaines teintes.


3 « J'aime »

En matière de colle, j’utilise ces trois produits.
La loctite coûte un pont mais permet de coller et decoller surtout en métal plastique.



La colle à bois est aussi efficace qu’une de « grande marque » mais bien moins chère. :wink:

2 « J'aime »

Niveau rangement, j’utilise beaucoup les boîtes Ikea qui s’empilent et rentrent parfaitement dans une armoire.
Des rack à tiroirs pour les figs en attente (sous-couchees) et des boîtes de conservation pour les matériaux de soclage.



3 « J'aime »

Toutes mes peinture étaient rangées dans des box, à même le sol. Pas très pratique.

J’ai acheté 1 plateau rotatif chez ikea et quelques caissettes en boite chez leroy merlin. Résultat: un rangement tournant qui me permet d’organiser ma peinture par teintes, gamme ou usage.

J’ai posé ma mallette PA au dessus. Comme ça j’ai tout à porté de la main en un tour de plateau.

3 « J'aime »

Un truc que je trouvais vraiment gadget, et pourtant…

Le painting handle.

Finalement , pour les plus petites figurines, ça donne des points d’accroches qui permettent un travail plus stable et évitent de « contaminer » le ttravail avec les pigments de la palette.
Deuxième effet kiss kool, ça met en évidence mes priorités sur la paillasse de travail. :grin:

Je suis encore sceptique pour les plus grandes figurines… mais sait on jamais, je pourrais craquer aussi.

2 « J'aime »