Merci
Le boîte de Ferrero pour faire une palette humide version XL.
Dans le fond carré vaisselle et papier sulfu.
En matière de palette, je viens de découvrir l palette humide mais en version commerciale.
Et j’utilise toujours ma palette sèche (environ 2,50€) pour certaines teintes.
En matière de colle, j’utilise ces trois produits.
La loctite coûte un pont mais permet de coller et decoller surtout en métal plastique.
La colle à bois est aussi efficace qu’une de « grande marque » mais bien moins chère.
Niveau rangement, j’utilise beaucoup les boîtes Ikea qui s’empilent et rentrent parfaitement dans une armoire.
Des rack à tiroirs pour les figs en attente (sous-couchees) et des boîtes de conservation pour les matériaux de soclage.
Toutes mes peinture étaient rangées dans des box, à même le sol. Pas très pratique.
J’ai acheté 1 plateau rotatif chez ikea et quelques caissettes en boite chez leroy merlin. Résultat: un rangement tournant qui me permet d’organiser ma peinture par teintes, gamme ou usage.
J’ai posé ma mallette PA au dessus. Comme ça j’ai tout à porté de la main en un tour de plateau.
Un truc que je trouvais vraiment gadget, et pourtant…
Le painting handle.
Finalement , pour les plus petites figurines, ça donne des points d’accroches qui permettent un travail plus stable et évitent de « contaminer » le ttravail avec les pigments de la palette.
Deuxième effet kiss kool, ça met en évidence mes priorités sur la paillasse de travail.
Je suis encore sceptique pour les plus grandes figurines… mais sait on jamais, je pourrais craquer aussi.