Bonjour à tous.
Sur le discord nous avons ouvert un salon de discussion nommé le-jeu-cfm
Ce salon a pour but de réaliser un travail collaboratif afin de réaliser des règles pour un jeu de figurines solo/coop dans un univers médiéval fantastique. (Figurines libres)
Notes issu de la discussion discord et qui évoluera selon les futures discussions :
Un jeu de figurine solo/coop
- Pas de MJ
- Nombre de joueurs : 1 à 5
- Des classes en gardant un esprit medfan
- Des Races ? (modificateur de déplacement? bonus de force? …)
- Un jeu simple mais offrant de nombreuses possibilités
- Utilisation du D20 (autre dé ?)
- Activation par initiative ?
- Un bestiaire
Environnement : possibilité de joueur sur n’importe quel type de terrain selon le scénario. De la forêt… en passant par le donjon ( systéme spécifique piège/passage secret…)
Des classes avec des compétences à choisir et qui méne ensuite à des "orientations " de classe
Choisir un héros pour l’aventure, lui choisir d’abord une classe qui a des caractéristiques prédéfini mais modulable car au départ on aurait un nombre de points à utiliser pour augmenter une valeur choisi
Exemple un guerrier plus robuste augmentera son endurance.
(limite de +2 max par exemple)
Mort définitive ?
Non. Mais malus tableau de blessures D20
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Déplacement avec réglettes (mais alternative avec correspondance par « case »)
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Jeu orienté plutôt campagne / + mini campagne optionnelle
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Les caractéristiques seraient au nombre de 6
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Force
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Agilité
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Intelligence
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Endurance
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Charisme
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Sagesse
PV / Santé ?
Mouvement ? (un nain plus lent qu’un elfe)
LES CLASSES
Les classes de base et les orientations ?
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Guerrier
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Mage
(orientation axé magie des éléments (feu/terre/foudre…) ou magie noir ) -
Druide
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Paladin
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Rôdeur
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Roublard (orientation voleur ou assassin)
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Clerc/Prêtre
INITIATIVE ET COMBAT
INITIATIVE ?
D20+Agilité
Exemple Combat càc / distance / magique héros VS monstre
D20 héros + carac càc ou distance ou magie (selon héros) + modificateur
VS
D20 Monstre + carac ENDURANCE
(D20 à lancer en même temps afin de gagner en fluidifier pendant le jeu)
Voir pour affiner les carac héros / bestiaire
- Resistance à la magie = compétence pas caractéristique
Document de travail de @Spin0us