[Challenge] 1 semaine 1 figurine

Avec @Meroutback, cela fait maintenant quelques semaines que nous nous sommes lancés dans cette petite aventure sans prétention. Le but étant de s’automotiver dans la peinture de figurines sans pour autant se mettre autant de pression que sur le 6MMRPC. Ici, les règles sont simples, en début de semaine on se choisit une figurine chacun, et on se laisse la semaine pour la faire. Sachant qu’on s’envoie mutuellement les photos de chaque avancement. On en profite au passage pour se commenter les avancés et s’échanger des conseils.

Et si on a pas eu le temps de peindre dans la semaine ?
Pas grave, on continue la semaine suivante, ou celle d’après.

On cherche avant tout à avancer tout en conservant une forte dose de plaisir. Du coup, on peut très bien peindre une figurine d’un jeu une semaine et en choisir une qui n’a rien à voir la semaine suivante. C’est vraiment en fonction de nos envies.

On ne prévoyait pas spécialement d’étendre l’aventure, mais si ça peut en intéresser certain(e)s, il y a de la place pour tout le monde :metal:

Voici quelques photos de nos semaines passées :

Semaine 1

semaine%201

Semaine 2

semaine%202

Semaine 3

Challenge_s03

Semaine 4

Challenge_s04

Semaine 5

Challenge_s05

Semaine 6

Challenge_s06

Semaine 7

Challenge_s07

Semaine 8

Challenge_s08

A suivre dans ce topic donc !

1 « J'aime »

Super idée ! Je déplace juste ce billet dans la catégorie appropriée : « Défis et concours » :wink:

Super initiative de proposer à tous ce mode de motivation :+1:

Aller je poste la première photo de mon WIP de la semaine :
image

Rah ! et moi qui suis à la bourre :rofl:
Bon en même temps comme je dois tester une technique de grand maître peindouilleur sur mon socle, c’est un peu normal.

Sympa cette idée.
Je me joindrai certainement à vous lorsque je commencerai les héros de Descent. 1 fig par semaine ça me paraît raisonnable. Pour le moment je dois terminer mes packs de monstres en mode 6MMRPC (reste 2 packs sur 2 semaines ?).

Par contre faut pas inviter @eQm. Pour lui un défi 1 semaine 20 figurines serait plus adapté :wink:

1 « J'aime »

@Zag est un peu dans le même genre :joy: mais après c’est très open, si ils veulent se faire 1 escouade ou 1 armée par semaine, aucun souci :+1:

En passant, @Spin0us ton sorcier HQ est très réussi. J’aime beaucoup :wink:
Peut-être parce qu’il me rappelle Skeletor (Les Maîtres de l’Univers). J’avais son château et tous les persos quand j’étais gosse :grinning:

Rah merdum ! je suis repéré ! C’est bien lui, enfin niveau couleurs du moins. J’ai même fait ma première conversion (dédicace à @Zag) : j’y ai coupé ses cornes :metal:

1 « J'aime »

Ah ah ah ! Grillé :wink:
J’espère que tu feras le barbare en version Musclor aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’y ai pensé, mais je ne suis pas fan du blond … à voir.

ahah pas mal les cornes, j’avais pas fait gaffe = conversion réussie XD

1 « J'aime »

Mdr !!! Non je sais aussi me mettre au ralenti…Je me met la pression tout seul en fait…un peu comme Dice…
Mais j’aime bien l’idée :wink:

Il est terrible ce Squeletor !!! :heart:

1 « J'aime »

Petit essai sur le socle. Me suis bien foiré :rofl:
IMG_1571

4 « J'aime »

Mais non ça passe. :slightly_smiling_face:
NEXT ^^

J’vais le refaire comme les autres de la boîte pour garder la cohérence, mais je vais passer à la suite oui :slight_smile:

On passe donc à la gargouille.
Image%20d%E2%80%99iOS
J’ai pas encore bien choisit toutes les couleurs … j’y vais au feeling. A la « one again bistoufly » :metal:

2 « J'aime »

Travail du jour,
image

Tunique et bottes fini, mise en place du vert pour la peau et début de l’éclaircissement sur le bras gauche.:wink:

3 « J'aime »

C’est bien parti. J’aime bien le shéma de couleur.
Comment tu procèdes pour les éclaircissements ? J’aime beaucoup la peau mais j’arrive pas à voir quelle technique tu utilises : layers, drybrush, ou alors c’est juste les shades qui donnent ce petit volume bien sympa ?

Vous avancez vite et bien tous les deux :sweat_smile:
J’ai commencé mes Fire Imps lundi et j’ai juste posé les bases + un coup de shade, pas plus.
Bon ok, moi j’en ai fait 3 :stuck_out_tongue_winking_eye: (hors sujet donc).