[Challenge] 1 semaine 1 figurine

Ah ah ah Rob Zombie, à chaque fois que j’entends ce nom, j’ai l’image d’un nain nazi :flushed::laughing:

1 « J'aime »

Les figs te plaisent ainsi donc ? Si oui, où est le problème ?

1 « J'aime »

Ca me plaît pour les monstres de massive darkness. Mais je ne pense pas être capable de peindre des figurines old school genre heroquest.
De même je ne suis pas sûr que ça conviendra à l’univers OrcQuest où les ennemis seront des humains ou des elfes « bien propres »
Il faut que je change de l’ambiance donjon crasseux après MD…

C’est vrai que les shades ont un petit côté magique. J’ai moi aussi du mal à me limiter. Perso j’essaye de pas en mettre trop d’un coup (c’est ça qui peut rendre un effet sale à mon avis). ça m’arrive aussi de diluer au médium/eau et de passer une couche pas trop généreuse. Sur la peau ça rend mieux comme ça je trouve (mais bon c’est vrai que j’utilise des bases sombres et que je fais beaucoup d’éclaircissements aussi).

L’Agrax Earthshade est une couleur assez « sale » de toute façon. Si tu investis dans d’autres couleurs de shades, tu verras que tu auras moins cet aspect sali. Au final, je n’utilise plus l’Agrax que pour les cuirs, fourrures et autres surfaces brunes… ou alors pour avoir un aspect sale justement ^^

1 « J'aime »

Je me rends compte que j’ai voulu faire deux choses avec l’agrax: Salir et assombrir…
Du coup, j’ai eu un petit souci avec les éclaircissements, les zones éclaircies sont « propres », c’est embêtant.
J’avais mélangé du medium à mon gris bleu prince auguste, mais je pense que la peinture était quand même trop couvrante…
Je vais tenter autre chose pour les prochains orcs bleus: Base gris bleu -> Strong tone+medium (je n’ai pas de soft tone, c’est pareil non?) -> Eclaircissement en diluant au max -> Quelques touches d’agrax pour donner un effet plus sale si nécessaire.
J’ai envie de garder la shade marron, elle contraste avec le bleu mais rend la fig plus réaliste, j’ai l’impression.
Qu’en pensez-vous?

Le strong tone, il me semble est marron foncé, et le soft tone plutôt marron clair / beige. Si tu dilues le strong tone avec du médium, tu auras juste un marron moins marqué, plus translucide, pas un beige. Mais ça peut tout de même le faire.

Sur la peau bleutée, je testerai plutôt une shade noire (dark tone ?), si tu veux quelque chose de contrasté. ça me paraît plus adapté que le strong tone qui va tout faire virer au marron sale. J’aurai même envie de tester un mélange de shade noire et bleue, histoire de faire un peu ressortir la teinte bleue…

Effectivement, si tu veux salir la fig, tu peux passer quelques touches d’Agrax après les éclaircissements. Attention juste de pas trop en mettre ^^

Mais ne te prends pas trop la tête, tes premiers orcs bleus sont tops (et ne font pas trop sales je trouve). Ta technique est :+1:

2 « J'aime »

Personnellement je préfère aussi le strong tone car le brun contient du rouge qui est une couleur complémentaire au bleue. Il fera plus ressortir la couleur de base.

Un peu comme sur mon witch hunter à gauche de la photo. (Ombré en rouge très foncé)
image

Le noir je ne l’utilise que pour les armes sur une couleur métalique, ou en filtre pour réaliser par exemple le dessous d’une cape.

2 « J'aime »

J’ai terminé les 3 orcs bleus,

image

Je passe à un Gobelin vert:

image

3 « J'aime »

Mais il n’est pas vert ! Il est noir. T’as vraiment un souci sur les couleurs toi. D’abords des orcs bleus et maintenant un gobelin vert qui est noir … non mais j’te jure :rofl:

2 « J'aime »

En tout cas on ne l’arrêt plus …

Voilà ma figurine:
image

La suivante:
image

3 « J'aime »

Arrête tout, tu peins trop vite :joy:

Mince j’ai rien fini moi…:grimacing:

Et moi donc … J’ai pris du retard :scream:
Bon la fig/dio halloween est toujours en cours, mais je peux pas montrer l’avancée … c’est une surprise :shushing_face:

C’est bien ça le problème :slightly_smiling_face:
Je ne suis pas assez patient

1 « J'aime »

Elle est magnifique cette figurine… J’adore la sculpture. J’ai hâte de la voir peinturluré😊

Travail du soir: éclaircissement de la peu et de la cape. Pose des autres bases. Je vais tenter un nmm sur les lames (je suis fou) :slightly_smiling_face:
image image

Te stress pas. Même si tu te loupe ça se rattrape facilement :+1:

tu sais ou placer tes lumier et tes ombres?

Je pense: je vais prendre une photo avec une lumière au dessus/devant le gob en suite je vais poser une base prince auguste gris froid sur les lames. Après ça je vais utiliser un mélange de gris froid/gris bleu(clair) prince auguste très très dilué et appliquer en couches successives vers l’avant/dessus (en m’aidant de la photo) en partant du centre sur les parties bombées et vers le dessous/arrière sur les parties creuses.
Puis je fais l’inverse pour l’ombre. Dans ma tête je vois à peu près comment faire, c’est la pratique qui me fait peur. Entre mon manque de précision et mon impatience.,

Regarde l’article ici il est tres intructif

Et la vidéo ici :wink: