[Challenge] 1 semaine 1 figurine

J’ai vu cette vidéo, je crois que j’ai du regarder plusieurs heures de nmm depuis le début de la semaine :slightly_smiling_face:.
Ce qui fait peur c’est que l’effet nmm n’est pas toujours une réussite sur les tutos, ou alors ça passe pas bien en vidéo.
J’aime celui-là :

Attention, c’est plus une épée énergétique que du MNM. Même si les techniques se raprochent, le bleu écrase l’effet Non Métalmique Métal.
Le bleu est utilisé pour rendre un aspect frois au métal, il doit être apliqué en glacis très très léger.

Après si tu aimes le rendu, fonce. Voici une deuxième petite vidéo De Fabrice Tran sur le sujet. Tu verras il pousse un peu plus loin l’effet energétique.

De plus notre ami Julien ‹ ‹ Heavy › › peint à l’aéro, du coup tu ne vois pas comment peindre cela au pinceau contrairement à Mohand. ^^
Ecoute bien la vidéo de Mohand, il t’explique comment pousser la peinture.

Sinon c’est un très bon peindre je regarde souvent aussi ces vidéos. ^^

Oui j’ai vu aussi la vidéo de Mohand sur le nmm doré. Il explique bien.
Fabrice Tran est vraiment impressionnant

Je comptais passer un glacis bleu après.

Je ne me fais pas d’illusions ça risque de se terminer par un coup de « plate métal » au bout de 30 minutes. :grinning:

Oui Fabrice c’est une bête de compéte.

Voilà ma contribution si le changement de projet est validé par Spinous. Mon Minotaure n’était pas assez dans le thème Halloween.
Je pensais faire un zombie et vu que j’ai commandé quelques figurines pour Walking Dead il y a peu j’en ai profité pour peindre non pas une mais deux figurines avec Shane qui arrive en soirée et qui se fait refoulé par ses potes pour cause de déguisement pas assez dans le thème d’halloween à gauche sur la photo, du coup il repart chez lui se maquiller et revient en mode zombie.
Je poste le pas à pas dans mes pas à pas pour ceux que ça intéressent.
image

3 « J'aime »

Le mode zombie passe tout à fait dans le thème. Je te ferai l’échange demain matin dans le topic :+1:

Je viens de voir que je me suis planté de sujet désolé. Merci Spinous

J’en pense avoir terminé mon gobelin.
J’ai pas réussi à faire le nmm que j’espérais mais je le garde quand même (j’aime pas refaire). En plus , de loin, ça passe pour moi :slightly_smiling_face:
image

3 « J'aime »

Voilà mon avancée de la soirée, j’ai tenté un nmae (non métal armure elfique) :sweat_smile:.
Le plus dur va être de travailler la cape pour la démarquer suffisamment de l’armure.
image

4 « J'aime »

Hâte de voir comment ca va évoluer

Franchement ça part bien👍

J’ai l’impression qu’elle est de plus en plus triste cette fig. J’ai du mal avec les explosions de couleur
image

1 « J'aime »

Ben c’est une elfe. Dépressive par nature :joy:
Connerie mise à part, c’est quoi que tu trouves triste ? Les couleurs ? Tu préfères du plus petant ?

C’est déprimant, c’est terne. En même temps je vois pas quoi faire d’autre. :sweat_smile: c’est vrai que les elfes sylvains, c’est pas vraiment des marrants.
Je vais essayer de casser le côté monotone des couleurs.

Mets lui du rose, du fuchsia etc.

Non… comme ça c’est bien.

Si on creuse un trou et qu’on l’enterre à moitié, tête la première, ça fait une carotte.

@Reno

Ça manque de contraste en fait.

Alors, tu peux soit pousser tes verts vers un jaune pétant :

Soit les compléter avec un vert plus turquoise ( les deux, du vert et du turquoise) :

Sinon hésite pas à la faire vraiment rousse ca marche avec le vert.

Tu peux aussi utiliser du violet pour assombrir.

7 « J'aime »

image On retourne sur ces satanés orcs bleus! Bientôt la fin!

WIP: L’avancee de notre ami le Boss écorcheur orc :smiley::
image

2 « J'aime »

Le Boss ecorcheur orc terminé:
image
Il n’y a que moi qui fait le chalenge 1 semaine 1 figurine?

4 « J'aime »

Je vais bientôt y revenir. Mais pour le moment, entre l’event et PQ j’ai du mal à suivre le rythme.

1 « J'aime »