[Challenge] 1 semaine 1 figurine

L’osl Tenter une seule fois sur mon nécromancien…
Avec plus ou moins de succès :grimacing:
Donc pas trop de conseils à te donner :pensive:

Sinon pourquoi je ne poste pas beaucoup en ce moment…?
La raison est simple je peint des araignées toutes les mêmes …
12 en tout j’ai peur de vous blaser avec toutes ces araignées :joy:

Et puis il y a l’elfe du concours qui me bouffe tout mon temps…:sweat_smile:

Je vous mets mon avancée sur le défi puisque pour l’instant je n’ai pas le temps de peindre autre chose :grin:
image

8 « J'aime »

J’adore cette figurine de dos ! On peut la voir de face?

Merci :blush:

Je vais aller lire ça. Merci

@Spin0us: J’adore ton blanka :grinning:

1 « J'aime »

Travail du soir: j’ai pas l’habitude des osl, j’ai raté, on dirait que mon mage s’est pris un seau de peintuee sur la tronche.
J’ai fait aussi un nmm sur l’épée.

image

3 « J'aime »

C’est pas si mal :+1:

Par contre ton bâton devrait être bleu aussi et la main droite aussi, et normalement l’effet devrait fonctionner :wink:

Bien joué. Pour un premier essai c’est pas si raté que ça je trouve ^^
Bon y’a quelques trucs qui font un peu bizarre mais c’est rattrapable je pense. Voilà ce que je ferai (mais ça n’engage que moi) :

  • passer une shade noire sur le bas et le côté gauche de la robe (pour assombrir les parties non exposées à la lumière)
  • teinter en bleu le haut du bâton, la main et un tout petit peu le côté du visage/barbe (parce que la lumière est censé rayonner de la boule du sceptre)
  • faire quelques éclaircissments blancs très fins sur les plis de la robe au niveau du bras et sur le bord du chapeau (pour amplifier la lumière sur ces zones). Si c’est trop marqué tu peux toujours repasser un léger coup de glacis bleu dessus.
  • repeindre la boule en blanc pur et passer juste un coup de glacis bleu dessus (pour qu’elle fasse plus source de lumière)

Le vrai soucis je pense c’est la teinte rouge de la peau. ça contraste bien avec la couleur bleue mais du coup on perd une grande partie de l’effet OSL. Logiquement, cette couleur devrait uniquement apparaître dans les zones d’ombres. Et puis teinter du rouge / orange en bleu ça doit pas être de la tarte (raison pour laquelle j’avais utilisé des teintes neutres sur mon OSL).

En tout cas, ne désespère pas. T’es pas si loin d’y arriver. Courage :wink:

PS : le MNM de l’épée est top :+1:

2 « J'aime »

Merci, vous êtes sympa, on va essayer de rattraper ça en suivant vos conseils :smile:.

Je n’y arrive pas, plus j’essaie de corriger, pire c’est. Du coup, je le considère terminé.
image
image

6 « J'aime »

C’est déjà mieux je trouve :wink:
Vu de dessus ça marche pas si mal que ça

J’ai montré la fig à mes enfants :sweat_smile:
-« Papa, pourquoi t’as mis du bleu ici? »
-« Je me le demande aussi… »

3 « J'aime »

C’est beaucoup mieux :+1:

Aller passe à une autre figurine😉

Voilà @Seb1975 je crois que j’ai retrouvé le côté face :wink:

image

4 « J'aime »

Merci d’avoir cherché Meroutback malheureusement je pense qu’il ne s’agit pas de la bonne figurine. La fig de dos est un porte étendard sans bois sur son casque et les dégradés/teintes de couleur sont légèrement différents. Non j’insiste la fig de dos est vraiment superbe!

Effectivement, la fig que j’avais trouvé est une bannière, là c’est un champion mais pas moyen de remettre la main dessus ( sur l’image sur les internet)… : /

Si c’est toi qui avais peint franchement bravo je trouve que c’est superbe! C’est pour cette raison que j’aurais aimé voir la figurine entière.
Dommage mais merci pour ta réponse. Sourire :smiley:

Citation

Non c’est pas moi, j’ai pas ce niveau ^^
Je viens de retrouver le peintre, il s’appelle johan Mars.

2 « J'aime »

Oups effectivement ce n’était pas la même figurine :grimacing:

Ce drapeau de Johnny o_o

5 « J'aime »

Cette semaine,le Boss executeur orc:
image

4 « J'aime »