[Challenge] 1 semaine 1 figurine

Je vais essayer de rattraper le coup, je connais pas encore bien les teintes

Petite avancée du jour. J’attaque les éclaircissements Samedi.
image

1 « J'aime »

J’aime bien la teinte sombre de la peau moi. Avec un minimum d’éclaircissements ça va super bien donner. En plus, avec cette chevelure / barbe claire ça va bien contraster.

En tout cas c’est bien parti :+1:

Je pense que c’est jouable mais j’ai peur de tout foirer sur les éclaircissements

Quelle couleur de base tu as utilisé pour la peau ?
Si c’est le Waagh Flesh de Citadel, je te conseille d’éclaircir avec du Warboss Green. Penses juste à bien diluer la peinture afin que ce soit léger, quitte à passer plusieurs couches. Si tu peux diluer avec un peu de médium c’est encore mieux :wink:

Si tu as vraiment peur de te foirer, tu peux aussi faire un mélange Waaagh Flesh / Warboss Green (1/1) pour le premier passage (oublie pas de diluer). Tu verras ce que ça donne…

Enfin, si tu veux éclaircir encore un peu certaines zones très saillantes, l’Elysian Green est pas mal pour la peau d’orc je trouve (mais là ça n’engage que moi).

J’ai utilisé orc skin d’AP, je ne connais pas l’equivalence en Citadel, PA etc… je vais essayer de trouver un tableau des nuances avant samedi pour pas faire n’importe quoi. C’est vrai que j’en ne dilue jamais la peinture, j’y pense pas. Merci pour le truc.

Ci-dessous, un tableau des correspondances que j’utilise régulièrement :

https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

:wink:

2 « J'aime »

Moi je l’aime bien en foncé comme ça🤔

Je crois que je ferai une shade marron dans les creux…
Et un petit éclaircissement léger sur les point de lumière et op c’est partie mon kiki :+1:

Ca va peut être finir comme ça, j’ai toujours peur de tout gâcher quand ça commence à ressembler à quelque chose.:thinking:

Voilà les 3 étapes que j’ai faites.

  • base ivoire intégrale
  • passage de shade noir et marron très diluées et sous forme de traits ondulés (photo 1)
  • traits ondulés et fins de noir dilué (photo 2)

IMG_1665
IMG_1666

La surface était très petite, donc pour un premier essai c’était pas l’idéal. C’est pas tip top, mais je m’en contenterais :grin: Un passage de vernis brillant après le vernis mat devrait suffir.

4 « J'aime »

Merci moutchachos :grin:

Le résultat est plus que satisfaisant, on dirait la tablette de fenêtre de mon arrière grand mère. ( C’est un compliment):yum:

Petit travail de la semaine

  • les cuirs OK
  • la peau OK

image

5 « J'aime »

J’ai terminé l’orc à la peau sombre que je n’ai pas beaucoup éclairci. Il reste très sombre. En vrai il paraît plus lisible.
image

2 « J'aime »

A la demande de ma fille, je change le programme de la semaine ( encore 4 gobs)et je me lance sur ça:
image

1 « J'aime »

Ce que fille (ou femme) veut, faire tu dois ! Sinon, tu vas t’en mordre les doigts :smiley:

Pour moi je vais finir ça :
IMG_1670

3 « J'aime »

:beers: :beers: :beers: ( :bow_and_arrow: :elf: = :poop: ) :beers: :beers: :beers: ( :hammer_and_pick: :bearded_person: = :top:)
:white_check_mark: :ok_hand: :+1:

4 « J'aime »

Salut je te lâche les figz de Massive que j’ai fait,…Ça te donnera peut être des idées :wink:Screenshot_20180723-083546_GalleryScreenshot_20180723-083853_GalleryScreenshot_20180723-083636_GalleryScreenshot_20180723-083633_GalleryScreenshot_20180723-083817_Gallery

2 « J'aime »

Je te remercie, c’est très beau. Je vais faire de mon mieux.

Voilà, j’ai fait une petite mise à jour du premier message avec le récap. en image des semaines passées.

3 « J'aime »

Petit travail du jours:

  • épées ok
  • ceinture ok

image

Reste à faire:

  • les yeux
  • les dents
  • les socles

Tout ça avant dimanche :sweat_smile:

4 « J'aime »