[Challenge] 1 semaine 1 figurine

Petit travail de la semaine,
Reprise d’après les vacances :wink:

Schéma et mise en place des couleurs de bases
image

Ça claque bien :joy:

Essais de damages sur le lance flamme🤔
image

Bon encore 2 ou 3 truc à reprendre mais je pense que je suis dans le vrai :roll_eyes:

Vous en pensez quoi?

2 « J'aime »

Le lance flammes est nickel comme ça

Ouep, comme dit sur Slack, c’est très bien comme ça :+1:
Content que tu t’éclates bien dans les couleurs :smiley:

C’est le grand troll qui a gagné (45% des votes), juste devant le chien de l’enfer (33%) et Liliarch (22%)
Merci de votre participation.
C’est donc la fig de la semaine:
image
Préparation de la figurine ce soir et j’attaque demain.

3 « J'aime »

Avancée du grand troll avec la couche de base:
imageimage

2 « J'aime »

Qu’il est meugnon :heart_eyes: :+1:

1 « J'aime »
  • Il a des poils qui lui remontent du cul,le long du dos…
  • Et ça va jusqu’où?
  • Jusqu’au nombril, en passant par la tête.
  • A ouais, c’est un type velu.
  • Clair…
4 « J'aime »

De mon côté ça a été un enchainement de bêtises. J’ai attaqué la figurine proxy barbare en armure pour HQ. C’est celle du fiston. C’est donc une fig en résine de chez reaper. Résine ultra souple et très lisse. J’avais lu quelque part qu’il fallait éviter les sous couche en bombe sur cette résine. Du coup, je sous couchais à la main avec une encre. Mais le rendu était pourri. Du coup décapage Glanzer, passage d’une sous-couche GW en bombe. Seconde erreur, j’ai trop chargé (boulet). Du coup, re-glanzer mais trop vite (sous couche non sèche): troisième erreur. Finalement j’en ai profité pour la resocler et elle est prête pour retourner en sous couche :crossed_fingers:
IMG_1848
IMG_1849
IMG_1854
IMG_1855

Donc en résumé, la semaine ne fut pas très productive :smiley:

faut pas qu’il y aille dans le donjon, il est noir…
il va passer sa vie à se faire poutrer, il va lui arriver des trucs sales…

WIP du grand troll:
image

2 « J'aime »

Tu te fais un bandz pour kill team ? T’as envie de toucher que sur du 6, t’es un bon gars mon Merout’.
Ceux qui touchent à moins et qu’ont des armures plus épaisses qu’un slip (7+ sur 1 D6), c’est des tafioles.

Sur les gobs , j’ai fait plusieurs shades successives et placant des éclaircissements au blanc dilué sur le dessus des muscles entre chaque passe et en réduisant leur taille à chaque fois.
Tu pourrais essayer sur la peau de l’ogre, je trouve que ca rend pas mal.

J’ai terminé :
imageimage

3 « J'aime »

Cool. Donc maintenant tu passes au chien ?
De mon côté, ça avance doucement
IMG_1860

2 « J'aime »

En fait, je dois finir un groupe de 8 Gobelins avant.
Pour résoudre le problème de la lassitude, j’alterne un groupe, une fig unique etc… pour éviter qu’il me reste 30 clones à peindre à la fin.
Après Les Gobelins, le chien de feu, puis un autre groupe puis liliarch.

Oui les grandes séries ne sont pas bonnes pour la motivation. Trop de répétitions.

@E.culdechene oui une armée de Kill team, orques pour diversifier…
Après c’est pas grave si il tape sur du 6.
Je t’avoue que c’est juste pour le fun…
Donc si je vois qu’ils sont galère, je modifierai les caractéristiques :wink:

Donc tout petit travail de la semaine :cold_sweat:

image

Le lance flamme est quasi fini…:thinking:
J’ai attaqué le cuire et le rouge sur le corps :wink:

Dites moi se que vous en pensez, j’ai un petit doute sur le tuyau jaune et noir🤔
Et je viens de voir que je n’ai pas travaillé l’autre qui sera en métal :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je ne connais pas du tout l’univers de warhammer mais ça rend bien je trouve. :+1:

Moi j’le trouve bien aussi ton tuyau jaune et noir. Ca cadre bien avec l’animal. Pas grave si l’autre est en métal, c’est pas le même diamètre et il ne semble pas flexible là ou il est placé :wink:

C’ est bien de taper sur du 6, il te faudra des komandos aussi et des grots pour le moral.

J’attends de voir les nouvelles figs d’oktober (en espérant que c’est pas que le codex qui sort), 3eme semaine normalement.

Tu as pris la boite ork à 50 euros ? Tu pourrais me scanner les cartes et le fascicule ? Stp stp stp ? ( Si tu peux pas c’est pas grave)

Et oublie pas de choisir lequel des dieux ork tu préfères entre Gork et Mork, le premier est brutal et rusé, l’autre c’est tout le contraire, il est rusé et brutal.

Ça permet de savoir ton côté quand on fait des guerres de religion…

Et j’aime bien le tuyeau jaune et noir.