Choix de pâtes pour moule

Hello les gens,

J’ai besoin d’aide…une fois de plus.

J’ai un guss de « Sedition Wars » à monter mais les les mecs de chez Cmon n’ont mis qu’une seule figurine MAIS avec deux profils d’armes différents.

Du coup, j’ai eu l’idée de mettre des aimants de 1 mm sur 1 mm dans les armes et les intervertir… sauf que le tout ne fait même pas 1 mm donc impossible.

Du coup, une autre idée a germée. Faire un moule du bras et ensuite mettre de la pâte dans le moule. Au départ je voulais y couler de la résine. Mais j’ai besoin d’un moule en deux parties pour faire l’avant du bras et l’arrière. Du coup, l’idée de la pâte me semble bonne.

Et voilà la question tant attendue…Quelle pâte dois- je mettre dedans ? Je possède de la green stuff, de la magic sculpt, de la fimo, de la miliput (et aussi de la vaseline et du talk ).

Comment dois- je donc procéder ?

Merci les colorfulminiteux et teuses :wink: .

1 J'aime

Tu fais tes moules en quoi?
Tu as essayé oyumaru?
https://www.cultura.com/12-pains-oyumaru-12-pains-oyumaru-3471055001309.html

Si tu connais pas c’est de la pate que tu ramolli dans de l’eau chaude. Tu fais l’empreinte à chaud des parties qui t’intéresses. Une fois refroidi tu y mets ce que tu veux, green o miliput.

J’avais fais un petit tuto sur cyber-mecha
http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1638.msg23473#msg23473

2 J'aimes

Je plussois ce que tu dis @Zwul !!!

Sinon @rechton,tu as aussi ça comme solution :

2 J'aimes

Super les gars merci. Mais je me suis mal exprimé.

Pendant que j’écrivais sur le forum, j’attendais que le moule sèche. Voici la photo:

En 2 parties toussa toussa.

Le hic c’est que je ne sais pas quelle pâte mettre dedans et comment m’y prendre.

De plus après il faudra un aimant de le bras réalisé avec cette fameuse pâte… et là, j’ai peur que la pâte ne tienne guère et craque sous l’effet de la dremel.

Du coup quelle texture/pâte mettre dans mon moule ? Green stuff, magic sculpt, Miliput …? Laquelle ?

Merci à vous :wink:

De la résine ?

Du type de celle utilisée pour faire un effet eau. Je crois que cette résine résiste (mais la dremel ne doit pas tourner trop vite).

Oui mais du coup mon moule en 2 parties va faire tout couler… C’est ça le hic c’est qu’il me faut un truc assez souple mais pas liquide ><. Je sais c’est compliqué et probablement impossible grrrrrr…

Tu peux découper un cône de coulé et des évents , coller les deux parties de ton moule à la colle a bois et une fois sec couler la résine par le cône. Je ferais un schéma ce soir :wink:

1 J'aime

Nondidjad’bordeldemert’ J’ai rééééé compris.

Effectivement, un super grand merci de me faire un schéma. Je n’ai pas bitté un traitre mot :smiley: .

1 J'aime

J’ai trouvé une image
Le cône permet la coulée de la résine, les évents permettent a l’air de sortir pour éviter les bulles.

Ah mince, je ne comprends pas tout à fait…Zut. :frowning: .

La tuyère c’est l’entonnoir où tu vas couler ta résine, d’où la forme conique pour faire l’entonnoir.

Les events, c’est pour chasser les bubulles d’air, il faut que la résine « dégueule » par les events.

J’ai fait plein de tests de clonage y a quelques mois…

Autant les pièces géométriques fonctionnent du tonnerre, autant les figurines humanoïdes sont pas assez sculptées que pour faire un moule correct. On perd bcp de détails.

J’ai testé la méthode avec les briques lego. J’ai même essayé la même technique utilisée avec les moule en argiles pour coulé une résine. ( le moule fuitait de partout lol).
En gros tu moules, puis tu coupes proprement le.moule pour enlever la figurine originale. Et après, tu colmates ton trait de coupe avec de la pâte.

Je pense que les figurines de base qui servent d’empreinte pour les moules ont des trait accentués.

J’en parle ici mais les photos ne s’affichent plus :thinking:. Tu sais faire quelque chose @Spin0us??

Je vais donc suivre se poste avec grand intérêt. J’espère que nos expériences respectives pourront t’aider…

1 J'aime

Je suis un peu paumé, j’avoue ><.

J’ai bien peur que ça ne fasse parti des photos perdues … :confused:

:fearful: :sob::sob: nooooooonnn