[📖 ColorFLUFFminis] Episode 2, "A boire et à manger ?"

PROLOGUE


(Version consolidée)

L’étĂ©, qui s’était particuliĂšrement Ă©ternisĂ©, touchait Ă  sa fin.

La Samhain approchait Ă  grand pas et, avec elle, les premiers frimas de l’hiver se faisaient dĂ©jĂ  sentir.

La nature allait s’éteindre, comme Ă  chaque automne, pour que recommence le cycle de la vie et le cycle des nains.

Les nains suivent, en effet, l’ancien calendrier dont le premier jour commence au lendemain des cĂ©lĂ©brations de Samhain.

Ils s’apprĂȘtaient donc Ă  s’enterrer dans leurs monumentales citĂ©s souterraines, pendant les mois qui constituent les saisons hivernales.

Avant de se couper ainsi du monde, les diffĂ©rents clans ont pour coutume de tous se rĂ©unir lors d’une immense assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale.

Cette rĂ©union, qui dure plusieurs jours et nuits sans discontinuer, s’articule autour d’un banquet gargantuesque oĂč tous les sujets de l’annĂ©e passĂ©e sont discutĂ©s et dĂ©battus. Les grandes orientations de l’annĂ©e Ă  venir y sont aussi Ă©voquĂ©es afin que toute la nation naine agisse pour le bien commun.

Nous Ă©tions au cinquiĂšme jour des rĂ©jouissances, le hall cyclopĂ©en abritait des centaines de nains attablĂ©s. D’immenses brasiers, placĂ©s au centre de la piĂšce, faisaient rĂŽtir les nons moins immenses piĂšces de gibiers de toutes sortes, qui Ă©taient avidement englouties depuis des jours. Les tonneaux de biĂšres, que l’on vidaient Ă  un rythme effrĂ©nĂ©, Ă©taient fendus Ă  la volĂ©e et jetĂ©s dans les flammes pour continuer d’alimenter les feux.

Les clans Ă©taient rĂ©unis autour d’une tablĂ©e unique, qui formait un U entourant les Ăątres et les allĂ©es de service.

De gigantesques tapisseries, racontant les gloires passées du peuple nain et de ses plus grand héros, ornaient les murs. Elles étaient éclairées à la lueur de millions de bougies trÎnant sur des candélabres en or finement ouvragés.

La voĂ»te de la piĂšce Ă©tait une merveille d’architecture Ă  l’acoustique incroyable. Lorsqu’un nain parlait en levant la tĂȘte, sa voix s’y rĂ©percutait et s’y amplifiait de telle maniĂšre que n’importe qui, de n’importe quel endroit dans la salle, pouvait l’entendre de maniĂšre parfaitement intelligible.

Les autres sons semblaient ĂȘtre comme mis en sourdine par quelque Ă©trange magie dont seul les nains ont le secret.

Les nains et les naines prĂ©sents Ă©taient habillĂ©s de leur plus beaux atours, mĂȘme les gens de service.

Leur agilitĂ© lĂ©gendaire dans les arts de la table garantissaient Ă  leurs tenues de rester immaculĂ©es jusqu’au terme de l’assemblĂ©e.

Dans la culture naine, une tĂąche quelconque revient Ă  gĂącher de la boustiffaille. Au delĂ  de la gageur, c’est aussi considĂ©rĂ© comme une insulte qui, par le passĂ©, s’est dĂ©jĂ  soldĂ©e par des dĂ©clarations de guerre et des raccourcissements de personnes Ă  hauteur des Ă©paules.

C’est ainsi attablĂ©s que les nains rĂ©glaient leurs affaires importantes.

Les bilans Ă©conomiques de toutes les activitĂ©s liĂ©es aux diffĂ©rentes ventes d’armes, d’outillages, de produits de minage, de bijoux, de commerce d’alcool, de nourriture et autres denrĂ©es pĂ©rissables avaient Ă©tĂ© instruits, discutĂ©s et validĂ©s en sĂ©ance.

Les questions d’argent rĂ©glĂ©es, l’heure Ă©tait donc venue d’aborder les sujets de sociĂ©tĂ© et, plus particuliĂšrement, de planifier les premiers raids du printemps.

La voix de Spinous se fit entendre : “- Qu’on attaque les elfes des forĂȘts du sud, leur vin est bon et l’air du sud nous fera du bien pour lancer la saison des raids.”

Plusieurs centaines acquiescĂšrent.

La voix d’E.Cul-de-ChĂȘne se fit Ă©cho : “- Par ma barbe, maudits soient tous ces elfes et leur vin. Attaquons les tribus orks des plaines de l’Est qui partent toujours piller les terres orientales en hiver. Ils rentreront Ă  peine de leurs raids, fourbus et les coffres pleins. De l’argent facile, que je dis.”

Des centaines de cris de ferveur amplirent la salle et le dĂ©bat tourna Ă  la foire d’empoigne et Ă  celui qui braillerait le plus fort.

Et tout cela pourquoi me demanderez-vous ?

Et bien, pour savoir Ă  l’encontre de qui serait menĂ©e la premiĂšre attaque des nains pour fĂȘter l’ouverture de la saison estivale : les orks ou les elfes.

"- Du calme, du calme, mes frĂšres
” fit la voix apaisante de Dice Roller, un seigneur de clan respectĂ© de tous.

Tous se rassirent.
Aucune biĂšre n’avait Ă©tĂ© renversĂ©e, ni aucune nourriture gĂąchĂ©e, telle Ă©tait la façon des nains.

“- Demandons son avis à Meroutback.” , ajouta-t’il.

Meroutback était un demi ork, elfe du cÎté de sa mÚre.

Bien que personne n’ait jamais compris comment une elfe avait pu s’amouracher d’un ork, il Ă©tait la preuve vivante que cela pouvait arriver ou, tout du moins, que cela Ă©tait arrivĂ© au moins une fois.

RejetĂ© par les deux peuples Ă  cause de l’abomination qu’il reprĂ©sentait Ă  leurs yeux, les nains l’avaient accueilli Ă  bras ouverts, juste pour faire chier les elfes et les orks.

Au fil du temps, ils avaient appris Ă  l’apprĂ©cier et Ă  le respecter, il Ă©tait dĂ©sormais considĂ©rĂ© comme l’un des leurs Ă  part entiĂšre.

“- Je ne sais pas trop.” RĂ©pondit Meroutback. “- Les elfes du Sud sont des baltringues incapables de se battre et qui prĂ©fĂšrent batifoler dans les fourrĂ©s quand les oiseaux et la nature chantent. Pas sĂ»r que ce soit trĂšs intĂ©ressant.”

“- Les orks de l’Est
”, reprit-il, “
sont des brutes Ă©paisses qui dĂ©fendront chĂšrement leur butin, quoi qu’il leur en coĂ»te. MĂȘme Ă©puisĂ©s, ils sont trĂšs dangeureux. Leur or pourrait nous coĂ»ter beaucoup de bonnes vies naines.”

“- On pourrait peut-ĂȘtre plutĂŽt essayer
”, Il n’avait pas eu le temps de finir que l’engueulade avait repris de plus belle.

“- Par
 Ma
 Barbe !” hurla E.Cul-de-ChĂȘne qui, faute de pouvoir casser de l’ork, se serait bien passer les nerfs sur quelques nains suicidaires. Les murs tremblĂšrent.

Tous se figĂšrent, immobiles et silencieux, le considĂ©rant du regard : Les colĂšres du nain Ă©taient lĂ©gendaires, surtout quand son postĂ©rieur le faisait souffrir, et nul ne souhaitait le voir passer en mode berseker dans l’immĂ©diat, surtout en intĂ©rieur et sans ennemis Ă  proximitĂ©.

Spinous en profita pour prendre Ă  nouveau la parole. Il venait d’avoir une idĂ©e brillante, une idĂ©e naine.

« - Pourquoi ne pas organiser un combat, ou plutÎt un championnat de combats à élimination directe? Envoyons nos meilleurs guerriers kidnapper des orks et des elfes de tous les clans connus et laissons le sort en décider. »

Il réfléchit un instant.

« - J’ai pas encore tout bien peaufinĂ©, niveau modalitĂ©s et tout
 Mais, si on se retrouvait ici mĂȘme
 genre, dans 1 mois
 avec des orks et des elfes prĂȘts Ă  combattre  »

Il avait su capter toute leur attention.

“- On les fait se cogner dessus, en un contre un aprĂšs tirage au sort. On Ă©value les potentiels de chacun, et on dĂ©cide de chez qui on va pour fĂȘter la reprise, non ? Qui est pour ?”

L’idĂ©e plut beaucoup et fut adoptĂ©e Ă  l’unanimitĂ© du vote Ă  mains levĂ©es qui s’en suivi.

Il y eu alors moults Ă©clats de rire, discussions enflammĂ©es et choppines qui s’entrechoquĂšrent. Beaucoup se proposaient spontanĂ©ment pour aller capturer untel du clan des fougĂšres urticantes ou le grand machin de la harde des grosses baffes.

Certains envisageaient mĂȘme de ramener deux spĂ©cimens, ork et elfe, pour avoir le temps de les faire s’entraĂźner.
En plus, il serait toujours temps de rĂ©clamer une rançon pour la tĂȘte des eventuels survivants.

Meroutback allait demander quel était le prochain sujet à aborder, en se servant au passage une triple pinte, quand une petite voix se fit entendre sous la voûte.

“- Chers maĂźtres nains, si vous souhaitez organiser des combats, je suis assurĂ©ment le gnome de la situation. Oswald T. Thriplwoodgrawn, troisiĂšme du nom, pour vous servir.”

La voix marqua une courte pause.

“- Mais oĂč est-ce que j’ai encore mis ce modĂšle de contrat
Ah, le voilĂ .”

“- Faites moi confiance,
” reprit-elle, “
 Je suis un professionnel. Vous ne serez pas déçus
”

6 « J'aime »

LE DEFI (DE PEINTURE)


Car oui, il s’agit d’un dĂ©fi de peinture, le post du sujet est lĂ  :


2 « J'aime »

EPILOGUE


A venir

Et oui, celui lĂ  aussi il est pour moi

1 « J'aime »

J’ai trop hñte :clap::clap: :joy::joy:

1 « J'aime »

C’est à boire, c’est à boire !
C’est à boireuh qu’il nous faut !
:tumbler_glass:

3 « J'aime »

Et quoi il est pas encore la ce fluff? :grin:

Hñte de le lire


1 « J'aime »

ouais, c’est du click bait Ă  l’amĂ©ricaine
 on tease et tout! ^^

Tout est prĂȘt, rdv Ă  minuit !

Il reste 2 minutes vite vite :sweat_smile:

Vous ĂȘtes Ă  la bourre :grimacing:

1 « J'aime »

Non le sujet est posté :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui j’ai vue
:wink:

Encore du grand @E.culdechene​:clap::clap:

2 « J'aime »

Merci Meroutback :beers:

J’ai effectivement laissĂ© la primeur Ă  Spinous, sur le sujet du concours ^^.

Lui, il Ă©tait Ă  l’heure :joy:

@E.culdechene t’as vraiment du talant, tu es un vrai barde nain. Bravo

Tu devrais nous Ă©crire un petit livre​:grin:
 Allez hop sur ulule je t’attends.:yum:

2 « J'aime »

Je lui ai fait la mĂȘme rĂ©flexion ! Un recueil de chroniques sous forme de roman

2 « J'aime »

Ce qui est fort et que j’ai aimĂ© c’est de revoir ce gnome perfide avec ce nom imprononçable :+1:
Ça crĂ©e un lien avec notre live Dungeon Quest :clap:

@E.culdechene tu es notre auteur attitrĂ©, et j’ai hĂąte de voir l’évolution que va prendre cette histoire :wink:

Si Peter Jackson traĂźne dans les parages ça ne m’étonnerais pas qu’il nous refasse une trilogie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ben oui, je construis des univers, mĂŽa monsieur :joy:
Il faut qu’il y ait du lien entre les histoires et les persos


Tu es un demi ork-elfe ad vitam aeternam, ton perso est figé.

Si je reprend les textes pour en faire une/des vraie(s) nouvelle(s), ton personnage sera mis Ă  jour dans l’épisode 1 oĂč tu Ă©tais juste un elfe


faudra juste que je reprenne vos pseudo pour en faire des noms de persos et que ça sonne juste.

N’est-ce pas monsieur Merk O’hout Bahack


@Spin0us, par exemple ça donnerait:
spine -> colonne vertébrale
 -> échine.
Ă©chine d’ ous? -> Echine d’Ours.
et voilĂ  un nom de nain ^^

@Nats a de la chance, Natsania est morte et enterrée, il pourra reroll.

4 « J'aime »

Echine d’Ours :ok_hand: Toujours mieux que le « pine » d’ours :rofl:

1 « J'aime »

Non, ça c’est pour Spinuitre :joy:

4 « J'aime »

Moi j’aime bien mon cĂŽtĂ© abomination
:thinking:
Mi elf mi ork
:wink:

Mon nom est impeccable :+1:

Spinuitre, celle la m’ TuĂ© :joy: